Peut on grandir encore à 19/20ans

Oliv

Vagabond
Auteur du topic
5 Jan 2024
2
0
Bonjours/ bonsoir j’ai 19ans et j’aimerais savoir si vous pensez que je peux encore grandir ou c’est terminer ?

j’ai eu une enfance stressante avec un père qui met beaucoup de violences psychologiques. Mon grand frère mesure 1m85 tandis que je ne fais qu’1m78 j’aimerais essayer d atteindre les 1m80/82 vous pensez que c’est possible ? Si oui comment dois je m’y prendre j’ai fait bcp de baskets vers mes 16/17ans et j’ai l’intention de recommencer en cette année 2024. Je vous remercie pour l’attention que vous porter à mon sujet .

Dernière édition:

ROTRING

Apprenti(e)
Membre en lecture seule
26 Août 2022
95
48
Il n'y a rien à faire. Au plus tu distendras un peu tes espaces intervertébraux en faisant des sports d'élongation, mais ça ne changera pas ta taille, au sens de celle si tu arrêtes ces sports.

Tu peux encore grandir un peu s'il te reste du cartilage de croissance, mais c'est peu probable à ton âge.

1m78 c'est très bien et bien au dessus de la moyenne.

Oliv

Vagabond
Auteur du topic
5 Jan 2024
2
0
Merci bcp c’est bien dommage que sa s’arrête si tôt.

123vivaalgeria

Apprenti(e)
29 Nov 2023
93
42
Pourquoi dommage 1m78 c'est parfait comme taille mec. Moi pense pas vais grandir donc je ferais 1m73 ce qui ma foi me va je suis pas trop grand ni trop nain de jardin 😂, un rebeu de jardin 🙄 ça peut être sympa en déco orientale ptdrrrr.
Merci bcp c’est bien