Peur gyneco + sexe

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,506
1,050
oui cet été je sais c tellement tôt c pour ca que j'en parle pas trop j'ai trop honte😭😭😭 mais bon la Prs me connait donc bon
mon mec avait 16 ans et les mecs de cet âge la s'attendent a plus de choses...
Ha oui je comprends
C vrai que c tôt mais stv en discuter tu peux venir en MP stv ☺️

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
880
okay mais je viens d'arriver du coup je capte r la on est en prive ou pas ??
Tu es nouvelle, il faut publier au moins 5 messages avant de pouvoir parler en privé pour incité les gens à prendre conaissance du forum.
Par contre, les autres, s'ils veulent, peuvent te parler en MP, enfin créer une conversation privé mais pas toi, pour l'instant.

En espérant t'avoir aidé.

nesquik75

Apprenti(e)
28 Déc 2024
114
91
Bonjour à tous !
J'ai 15 ans (bon le 19 janvier mais c'est pareil 🤣) et... Explications.
Je flippe littéralement à l'idée de faire l'amour. Pas tant l'idée de partager un acte intime. C'est surtout le fait que le pénis doive rentrer. Je me sens limite pas bien en pensant à ça, j'ai peur d'avoir mal etc.
Idem pour aller chez une gynécologue. Le fait qu'elle mette une sorte de spatule pour regarder la vulve ça me fait trop flipper, en fait tout ce qui est en rapport avec "rentrer qqch dans mon sexe" quoi.

Donc, hum...qqn pourrait me rassurer ? (Ou me dire la dure vérité en fait 😭) Par exemple si vous avez déjà eu des examens avec une gyneco ou...ou bien si vous êtes passés à l'acte quoi.

Merci 🙏🙏🙏
Alors y'a ma meilleure pote qui est déjà allée chez le gyneco parce que sa mère l'avait forcée et elle avait ultra peur qu'on lui rentre ... voilà mais au final elle a osée dire au gyneco qu'elle préférait avoir une première séance sans examen etc. Le gynéco a parfaitement compris et ils ont discutés de bcp de trucs de filles apparemment et elle s'est sentie + à l'aise.
Hormis ça ce n'est pas parce que tu es chez un médecin que tu n'as pas le droit de dire non hein ! Fais comme tu le sens, les gynécos sont habituées aux filles dans ton cas c'est sûr (y)

• Like
Réactions: 1 membre

ROSE15

Sage
23 Sept 2024
740
684
1 - En principe un gynéco ne fait pas d'examen (clinique chez une fille vierge sauf s'il a des raisons de soupçonner un souci. Et alors il en parle avant, bien sûr. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur le gynéco. A noter que les sages-femmes peuvent faire la plupart des actes courants, donc c'est une alternative possible.

La raison principe d'aller voir un gynéco au début c'est la contraception si pilule ou stérilet. Sinon si tout va bien pas besoin de faire une révision du véhicule à 15 ans.

2 - La base des relations sexuelles c'est d'avoir du plaisir avec quelqu'un qu'on trouve attirant. Il y a plus ou moins de sentiments dans l'affaire, mais l'idée n'est pas de passer un moment pénible, c'est même tout le contraire ! La première fois peut être un peu inconfortable au début, mais ce n'est pas systématique. Et à partir de là les relations sexuelles peuvent apporter beaucoup de plaisir, les gens ne font pas ça comme une corvée ou pour faire comme tout le monde.

3 - Dans les faits les relations sexuelles ce n'est pas juste un pénis qui rentre, c'est plein d'actes sensuels autour - la pénétration n'est pas tout. Et elle peut avoir lieu à un moment adapté, quand la confiance est là. Il est possible aussi d'arrêter un acte, de recommencer plus tard. Bref il ne faut pas voir les choses comme mécaniques.
Messages fusionnés :

Aucune honte à avoir, ce qui est fait est fait et apparemment ça ne s'est pas trop mal passé. Tu reprendras quand tu te sentiras prête, pas d'urgence.

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,900
1,629
Moi perso j'ai eu un rdv chez la gynéco y a deux ans et finalement elle m'a juste parlée. D'ailleurs c'est comme ça que ma mère s'est rendu compte que je vivais du harcèlement alors merci la gynéco XD.

• Like
Réactions: 1 membre