Peur d'être enceinte alors que test de grossesse négatif

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonsoir, pour le contexte, je prends la pilule, j'ai eu un rapport mi février mais dans la nuit j'ai été malade donc j'ai du prendre la pilule du lendemain la journée d'après par précaution. Quelques semaines plus tard j'ai eu comme prévu mes règles mais avec un flux moins abondant. Là, j'aurais dû avoir mes règles y a bien 4-5 jours mais je les ai toujours pas. J'ai fait un test de grossesse sanguin avant-hier qui si je comprends bien est négatif. Mais ça me stresse de toujours pas avoir mes règles. Pouvez-vous m'assurer que mon test est bien négatif ? Et est-ce inquiétant que j'ai toujours pas mes règles ?

Capture.PNG
 

ROTRING

Apprenti(e)
26 Août 2022
97
43
1- Si tu es sous pilule sans oubli il n'y a pas de raison de prendre une pilule du lendemain.

2- Dans le cas présent il ne peut y avoir aucun lien entre ton rapport et ta maladie. La fécondation de l'ovule ça ne rend pas malade. Les premiers signes d'une grossesse se manifestent des semaines après la fécondation

3- Le test sanguin confirme bien que tu n'es pas enceinte.

À l'avenir ne stresse pas à chaque rapport, si tu prends la pilule rigoureusement tu es raisonnablement bien protégée.
 
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Merci d'avoir confirmer qu'il était bien négatif.

J'avais pris la pilule du lendemain parce que j'avais vomi plusieurs fois dans la nuit pas très longtemps après avoir avalé ma pilule. C'est conseillé de prendre la pilule du lendemain dans ce cas là.

J'arrive juste pas à destresser concernant le fait que j'ai toujours pas mes règles.. j'imagine que c'est la pilule du lendemain qui a déréglé mon cycle ?
 

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
273
170
J'arrive juste pas à destresser concernant le fait que j'ai toujours pas mes règles.. j'imagine que c'est la pilule du lendemain qui a déréglé mon cycle ?
Possiblement. Et le stress aussi. Ca peut vraiment dérégler ton cycle. Cercle vicieux puisque ça te rends encore plus anxieuse. Tu as fais tout ce qu'il fallait. Normalement tu es bien protégée. Mais comme ça semble vraiment t'occuper l'esprit, met toi un rappel pour dans deux semaines, et refait un test de grossesse. Si le bilan sanguin dis que tu n'es pas enceinte après 1 mois et demi, c'est que tu l'es pas. Mais comme tu as besoin d'être rassurée, je te conseil de faire ce test en plus dans deux semaines. Là tu auras maximisé toutes les verifications
 

ROTRING

Apprenti(e)
26 Août 2022
97
43
Les faux négatifs pour les tests sanguins sont très très ares aussi longtemps âpre le rapport. Si on résume tu as pilule + pilule du lendemain + test sanguin négatif, c'est plutôt solide. Imagine que c'est impossible de gérer comme ça pour tout rapport, il faut rester raisonnable.

Le retard de règles est classique en cas de stress, à ce stade il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre.