Peur de l'abandon

lele

Vagabond
Auteur du topic
22 Avr 2022
14
3
Bonjour
Je suis en couple avec un garçon depuis bientôt 3 semaines et demain c'est notre rentrer et j'ai peur qu'il me laisse tomber car en gros on rentre tous les deux dans un nouveau collège et bizarrement ont va dans le même donc je suis contente . On se connais depuis 2 ans et on a toujours été dans la même classe donc j'espère qu'on seras encore dans la même classe cette année . Et j'ai peur qu'il me fasse pareil que mon ex qu'il se serve de moi et que après il me laisse tomber , car mon ex étais très très toxique . On a passer plusieurs mois et semaines ensemble tellement il étais toxique je me suis remis avec lui 4 fois et en gros j'ai peur que mon mec fasse exactement pareil . Car dans ma vie personne ne ma jamais vraiment aimer en dehors de ma propre famille . J'ai toujours été abandonner par mon grand-père , mon ex meilleures amie , mon ex petit-copain , des amies a moi ..... Et pour moi un garçons qui m'aime c'est impossible car moi -même je ne m'aime pas et j'ai du mal a m'accepter . Après oui tout les garçons ne sont pas les même mais j'ai toujours cette peur de m'ouvrir ou de parler de se que je ressens ou de parler de mes sentiments . Tout ça est très compliquer pour moi . Voila j'ai résumer un petit peu si vus avez des questions n'hésiter pas et j'espère que vous pourriez m'aider
Merci d'avance

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Personne ne peut être certain que son couple soit éternel. Il faut que tu acceptes le risque et que tu ne sois pas dépendante de ton copain. Tu dois pouvoir vivre célibataire pour que ta relation ne soit pas une relation de dépendance mais pleinement choisie 😉

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Beaucoup de couples rompent à tout âge, mais c'est vrai que les couples durent moins longtemps et rompent plus facilement quand on est jeune, parce qu'on apprends. Parler de personnes toxiques quand on est jeune c'est... un peu tot ? Fin pas tout le temps, mais pour prendre un exemple extrême, un enfant de 6 ou 7 ans qui frappe un autre, c'est hyper fréquent. Parce que l'enfant n'as pas encore assez été éduqué. Si une personne adulte en frappe une autre, c'est le drame. Parce qu'il a eut le temps d'être éduqué et ne l'est toujours pas.
Bref, ce que je veux dire, c'est que même si c'est pénible, tu te sentira beaucoup mieux si tu passes ta jeunesse en étant indulgeante, en pardonnant aux gens qui t'ont fait du mal et qui avaient ton âge. Et bien sûr ça veut pas dire subir, au contraire, sers toi en de leçon pour te rapprocher des gens qui évoluent dans le même sens que toi. Mais beaucoup de choses que tu vas vouloir construire en étant jeune vont être instables. Y compris le couple. Ca fait mal, mais pour être heureuse il faut que tu te concentres sur les leçon que ça te donne. Pour faire mieux la prochaine fois.
La peur d'être abandonnée est légitime, mais "espère le meilleur, et prépares toi au pire". C'est de cette façon, il me semble, que tu pourras vivre tes joies au présent pleinement, et des peines qui si elles finissent par arriver auront du sens et te permettront d'améliorer ton bonheur par la suite.

Tout ceci étant dit, je te souhaite que toute se passe bien avec ton copain ! Et vis au présent tant que tout se passe bien :D