peur de la mort ?

Crypoten

Initié(e)
30 Avr 2024
408
456
Mais du coup, si tu n'y penses pas maintenant, tu ne sais pas quand, si ça se trouve jamais. Car tu ne sais pas quand est ce que tu vas mourir, cela peut arriver n'importe quand.
En effet, mais comme tout le monde j'y ai déjà pensé je veux plutôt dire que je ne m'en préoccupe pas spécialement

• Like
Réactions: 1 membre

Jujushi

Vagabond
7 Mar 2025
20
33
Honnêtement, je comprend ce que tu veux dire avant en 6,5 -ème ce que tu décrit m'arrivé beaucoup, mais maintenant non, au contraire quand un événement important arrive dans ma vie j'aime penser a la mort. Car ca me rappelle mon simple état d'être humain et donc que j'ai une vie courte. Donc techniquement rien n'a d'importance, car tout le monde va mourir un jour (c'est normal et heureusement imagine on vie vieux sans pouvoir rien faire). C'est pour ca qu'il faut arrêter de stresser de tout et juste profiter de ce que l'on a, des petites choses de la vie, comme notre famille, ami, le fait que l'on peut manger tout les jours et que l'on peut s'habiller par exemple. Aussi même si certaine morts de sont pas de vieillesse ca nous montre l'importance de profité. On peut faire ce que l'on veut,, mais toujours en faisant attention a ne pas faire de mal aux autres bien sûr. En plus personne ne sait ce qu'il y a après la mort, si on réincarne, si on va au paradis ou en enfer, si ca existe même. Alors il ne faut pas ignorer la mort mais apprendre a vivre en sachant qu'un jour il y aura une fin sans voir peur et être capable grâce a ca de savoir être reconnaissant de ce que l'on a eu et on a, sourtout les personnes car comme nous elles sont éphémère.

(Voila ma petite opinion hehe, j'espère que tous le monde passer une bonne journée/ soirée)

• Love
Réactions: 1 membre

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,863
3,470
Avoir peur de la mort ? Dans quel but ?

Personnellement, je suis résigné a mourir. Bien que ça puisse paraître étrange je n'en ai pas peur et si je dois disparaitre du jour au lendemain je m'en contrefiche totalement. Je ne pourrai rien y faire, et ce n'est pas une peur qui va l'empêche.

Ça fait partie du cycle de la vie, et pourquoi en avoir peur a vrai dire ? Sachant que l'on ne se rend jamais compte que l'on meurt lorsque ça arrive, il suffit de vivre dans le moment présent pour ne pas en avoir peur.

J'ai conscience que l'humain a peur des choses inconnus donc potentiellement dangereuses pour lui, mais pour le coup je n'ai pas peur de la mort sans que cela me fasse prendre plus de risque dans la vie...