peur de la mort ?

Crypoten

Initié(e)
30 Avr 2024
420
476
Mais du coup, si tu n'y penses pas maintenant, tu ne sais pas quand, si ça se trouve jamais. Car tu ne sais pas quand est ce que tu vas mourir, cela peut arriver n'importe quand.
En effet, mais comme tout le monde j'y ai déjà pensé je veux plutÎt dire que je ne m'en préoccupe pas spécialement

• Like
Réactions: 1 membre

Jujushi

Vagabond
7 Mar 2025
20
33
HonnĂȘtement, je comprend ce que tu veux dire avant en 6,5 -Ăšme ce que tu dĂ©crit m'arrivĂ© beaucoup, mais maintenant non, au contraire quand un Ă©vĂ©nement important arrive dans ma vie j'aime penser a la mort. Car ca me rappelle mon simple Ă©tat d'ĂȘtre humain et donc que j'ai une vie courte. Donc techniquement rien n'a d'importance, car tout le monde va mourir un jour (c'est normal et heureusement imagine on vie vieux sans pouvoir rien faire). C'est pour ca qu'il faut arrĂȘter de stresser de tout et juste profiter de ce que l'on a, des petites choses de la vie, comme notre famille, ami, le fait que l'on peut manger tout les jours et que l'on peut s'habiller par exemple. Aussi mĂȘme si certaine morts de sont pas de vieillesse ca nous montre l'importance de profitĂ©. On peut faire ce que l'on veut,, mais toujours en faisant attention a ne pas faire de mal aux autres bien sĂ»r. En plus personne ne sait ce qu'il y a aprĂšs la mort, si on rĂ©incarne, si on va au paradis ou en enfer, si ca existe mĂȘme. Alors il ne faut pas ignorer la mort mais apprendre a vivre en sachant qu'un jour il y aura une fin sans voir peur et ĂȘtre capable grĂące a ca de savoir ĂȘtre reconnaissant de ce que l'on a eu et on a, sourtout les personnes car comme nous elles sont Ă©phĂ©mĂšre.

(Voila ma petite opinion hehe, j'espÚre que tous le monde passer une bonne journée/ soirée)

• Love

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,876
3,530
Avoir peur de la mort ? Dans quel but ?

Personnellement, je suis rĂ©signĂ© a mourir. Bien que ça puisse paraĂźtre Ă©trange je n'en ai pas peur et si je dois disparaitre du jour au lendemain je m'en contrefiche totalement. Je ne pourrai rien y faire, et ce n'est pas une peur qui va l'empĂȘche.

Ça fait partie du cycle de la vie, et pourquoi en avoir peur a vrai dire ? Sachant que l'on ne se rend jamais compte que l'on meurt lorsque ça arrive, il suffit de vivre dans le moment prĂ©sent pour ne pas en avoir peur.

J'ai conscience que l'humain a peur des choses inconnus donc potentiellement dangereuses pour lui, mais pour le coup je n'ai pas peur de la mort sans que cela me fasse prendre plus de risque dans la vie...

• Like

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
334
321
Avoir peur de la mort ? Dans quel but ?

Personnellement, je suis rĂ©signĂ© a mourir. Bien que ça puisse paraĂźtre Ă©trange je n'en ai pas peur et si je dois disparaitre du jour au lendemain je m'en contrefiche totalement. Je ne pourrai rien y faire, et ce n'est pas une peur qui va l'empĂȘche.

Ça fait partie du cycle de la vie, et pourquoi en avoir peur a vrai dire ? Sachant que l'on ne se rend jamais compte que l'on meurt lorsque ça arrive, il suffit de vivre dans le moment prĂ©sent pour ne pas en avoir peur.

J'ai conscience que l'humain a peur des choses inconnus donc potentiellement dangereuses pour lui, mais pour le coup je n'ai pas peur de la mort sans que cela me fasse prendre plus de risque dans la vie...
Justement ces parce que dans notre sociĂ©tĂ© actuelle nous cachon la mort ,on ne l'avoue pas au enfant pour les "protĂ©ger",on en fait quelque chose de "pudique" , elle en devient alors inconnu et les gens la craint, alors que la mort est la plus grande banalitĂ© de tout les temps. 👍

Elfe_RĂȘveuse

Vagabond
29 Mar 2025
41
53
salut j espÚre ta passer une bonne journée moi oui et je te le souhaite forcÚnement . moi j ai une question a tu peur de la mort ? moi oui pas souvent mais quelque fois ses un peut bisar car un jour ou lautre oui je vais d aide mais je me rappelle qu il ne faut pas y penser et vivre sa vie vu qu ont na na que une et en profiter mais parfois quand j y repense je tremble je ses pas pk mais ses comme sa...

je te souhaite une bonne soirĂ©e❀❀
salut !
Moi je n'ai pas peur de la mort, enfin c'est plutĂŽt que j'ai un rapport particuliers avec la mort. Je n'ai jamais pleurer la mort de quelq'un que je connaissais ou mĂȘme celle d'un personnage de livre ou de roman. Bien que je sois trĂšs sensible, la mort ne m'a jamais rendu triste. mais cela ne signifie pas que je suis indiffĂ©rent Ă  la mort, je ne ressens pas de la tristesse mais une sensation Ă©trange, j'ai l'impression qu'un poids invisibles m'Ă©touffe et je sens un vide a l'intĂ©rieur de moi. Bien sĂ»r je ne peux pas dĂ©finir prĂ©cisĂ©ment cette sensation car je ne suis pas confronter rĂ©guliĂšrement a la mort (et heureuse !). Pour ce qui est d'avoir peur de la mort ce n'ai pas non plus le cas pour moi. Lorsque j'Ă©tais petite (genre quand j'avais 7/8 ans) je me disais souvent avant de m'endormir que peut ĂȘtre c'Ă©tait la derniĂšre fois que je fermerais les yeux et que demain je ne me rĂ©veillerais jamais (ouais j'avais des pensĂ©es trĂšs joyeuses quand j'Ă©tais petite 😂) mais cela ne me faisait pas peur c'Ă©tait pour moi une Ă©vidence que j'allais mourir un jour.

Akari_☆

Initié(e)
7 Nov 2024
449
480
Pas peros j’ai pas vraiment peur. Ça fait partie de la vie. On ne peut y rien faire.

• Like

Colonelkaporal

Apprenti(e)
29 Avr 2025
90
46
Moi aussi , j’ai peur de la mort , mais la mort fais parti de la vie donc 
 juste j’essaie de ne pas mourir 😅

Loup007A

Apprenti(e)
3 Mai 2025
174
88
Moi je pense que si on a peur de la mort c'est qu'on aime sa vie et du coup on devrait ne pas se soucier de ce détail

• Like

Colonelkaporal

Apprenti(e)
29 Avr 2025
90
46
C’est trùs philosophique tout ça mon loupiot ( t’aime bien ou pas quand je t’appelle comme ça ?

• Haha