Peur d'arrêter d'aimer

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Je ne sais pas trop comment expliquer ça ni dans quel catégorie l'écrire. (désolé du pavé d'avance )

J'ai eu avec mon ex un amour bizarre, ça n'allait pas entre nous et j'ai développé un amour bizarre.
C'etait quelque chose qui se rapproche plus comme de l'attachement amicale (comme si j'étais en présence d'un ami proche, limite d'un membre de ma famille) .
Je ne sais pas si c'était dû à mon médicament (pillule) mais je suis devenue distante avec lui (j'étais moins câline, je devais réfléchir d'avance pour lui faire un câlin, lui dire je t'aime).

Je suis en couple avec quelqu'un d'autre et j'ai peur que ça m'arrive de nouveau (amour bizarre, être distante) je n'ai pas envie de le faire souffrir.

Je ne sais pas si c'est dû au médicament que je prend (pillule), si c'est un problème psychologique de ma part ou c'est tout à fait normal.

Aidez moi 😓

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Si le médicament a son rôle à jouer, il fait pas tout. L'aspect psychologique joue énormément. L'aspect physique c'est l'une des composantes de l'amour. Mais c'est pas la seule. Les rêves qu'on partage, la complicité, les souvenirs, les rituels permis par l'intimité, le fait de choisir l'autre et de le fantasmer. Et puis parfois simplement accepter que pour un temps on ait un down et que ça va revenir si on se donne le temps sans trop bloquer dessus.
Et si malgré tout ça tu n'y arrives plus, c'est triste mais es ce si grave ? Peut-être que ça t'apprendra à le gérer pour la fois d'après