Perte ? Enceinte ?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Ikary

Vagabond
Auteur du topic
23 Fev 2021
14
3
Saluut, alors y a pas longtemps j'avais parle du fait que j'étais peut être enceinte , finalement j'ai eu mes règles le 4 janvier , donc il y a 10 jours , donc techniquement je ne suis pas enceinte, mais là ce matin, je me réveille avec une douleur horrible similaire à celles quand j'ai mes règles , et là je viens d'avoir des pertes mais marron , sans odeur spécifique.

J'ai besoin d'aide ?

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Heyoo !
J'ai déjà eu ça ! Mais normalement la couleur marron c'est lié au sang (donc peut être aux règles ?)

Tiens ce que j'ai trouvé: Les pertes marron ou brunes correspondent en fait à des pertes vaginales mêlées de vieux sang, qui s'est oxydé dans l'utérus ou dans le vagin, entraînant ce changement de couleur. Les pertes marron correspondent donc à du sang qui date d'un ou plusieurs jours et qui s'évacue avec les pertes vaginales classiques

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
683
1,096
Les pertes vaginales inhabituelles (on apprend avec le temps) et avec une odeur en plus, peuvent être signe d'une infection. C'est dans ces cas-là qu'il faut demander l'avis d'un médecin.
Il y a différentes sortes de pertes vaginales selon la période du cycle. Il se peut que tu sois en période d'ovulation et qu'il reste du sang encore dans l'utérus et que celui-ci soit entraîné avec. Le vagin se nettoie aussi tout seul, il est donc normal de perdre parfois du vieux sang.

Dernière édition:

Lamachan

Vagabond
1 Sept 2021
6
16
Est-ce que tu prends la pilule ou tu as pris la pilule du lendemain ou bref, quelque chose qui puisse perturber tes hormones ? Ce sont peut-être des spotting, c'est-à-dire des micro pertes qui ressemblent à des règles alors que tu ne les as pas. Certaines pilules en causent, c'est tout à fait bénin même si ça peut avoir l'air inquiétant.