Perte de 4kg en 1 semaine

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.

Citronvert

Vagabond
Auteur du topic
15 Mai 2024
5
0
Bonjour, en me pesant hier soir j’ai vu que j’avais perdu 4kg en une semaine et demi sans rien faire de différent de d’habitude. Je me demande donc à quoi ça peut être dû et s’il faut que je m’inquiète ?
Merci d’avance

Le_gars

Star
7 Avr 2024
4,952
4,029
Bonjour, en me pesant hier soir j’ai vu que j’avais perdu 4kg en une semaine et demi sans rien faire de différent de d’habitude. Je me demande donc à quoi ça peut être dû et s’il faut que je m’inquiète ?
Merci d’avance
Hey, peut être que tu ne manges pas assez ?
Si t'es ado normalement tu grandis rapidement donc tu aurais besoin de plus de nutriments.

El_Tabasco

Sage
23 Août 2024
909
1,452
Merci d’avance
Tu es descendu puis remonté de la balance ?

Citronvert

Vagabond
Auteur du topic
15 Mai 2024
5
0
J’ai mangé un peu moins que les autres jours mais pas rien non plus.
Et je me suis repesée trois fois pour vérifier mais toujours la même chose. Après elle est peut être cassée

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,016
932
4kg ça correspond en gros à un déficit de 32000 calories (kCal).

Pas possible en une semaine et demi, même sans rien manger (2000 par jours, ça fait 20000 calories en dix jours).

Causes possibles : problème de balance, déshydradation....

Attention : il faut toujours se peser à la même heure, on est plus lourd le soir que le matin.

• Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,468
3,519
Déshydratation ? Problème de balance ? Moi même en ayant des problèmes face à la nourriture je perds max 1 kilo par semaine alors 4 ça me paraît énorme !

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,683
3,342
À part une amputation, je pense que c'est lié à un problème de balance (piles vides, balance sur une surface non plane, ou que sais-je...)

• Haha
  • Like
Réactions: 3 membres

Gno

Sage
9 Nov 2022
715
1,279
À part une amputation, je pense que c'est lié à un problème de balance (piles vides, balance sur une surface non plane, ou que sais-je...)
Merci d'avoir réglé le problème des gens qui se trouvent trop gros 🌝 (il faudrait l'emote lune, comme la réaction)

• Lune
  • Haha
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,468
3,519
Merci d'avoir réglé le problème des gens qui se trouvent trop gros 🌝 (il faudrait l'emote lune, comme la réaction)
Bon apres c'est pas une amputation qui te fait sortir des TCAs d'apres moi ToT.

Gno

Sage
9 Nov 2022
715
1,279
Bon apres c'est pas une amputation qui te fait sortir des TCAs d'apres moi ToT.
Oui évidemment (par ailleurs, excusez mon humour un peu limite, mon but n'est pas de me moquer d'un trouble ou autre)

• Lune

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,468
3,519
Oui évidemment (par ailleurs, excusez mon humour un peu limite, mon but n'est pas de me moquer d'un trouble ou autre)
Désolée d'avoir été seche je sais que tu rigolais cest juste que cest un sujet un peu sensible pour moi ^^.

Gno

Sage
9 Nov 2022
715
1,279
Désolée d'avoir été seche je sais que tu rigolais cest juste que cest un sujet un peu sensible pour moi ^^.
Non non tu n'as pas été si sèche que ça ! Et tu as eu raison de me corriger ! (dernière réponse de ma part pour éviter le hors sujet)

• Like

Cow

Vagabond
4 Jan 2025
27
14
Salut !
Sache que pendant la puberté, on perd énormément de poids et on doit beaucoup manger.
Essaie de manger un peu plus, d'après mon expérience, ton corps demande beaucoup de nutrition...
Personnellement, je mange énormément de tous, je fais trois fois par semaines des séances de sport et j'ai un quotidien assez sportif à la ferme, et pourtant, j'ai perdu 2kg en 3 mois
(Sport favorisant la prise de masse musculaire, je précise)
Je ne te dis pas de faire du sport, pas du tout, j'embête personne avec ça mais c'est pour te montrer que même avec beaucoup de choses censé faire prendre du poids, j'en perd quand même...
Le mieux cependant, reste de consulter un professionnel si le problème persiste à ce rythme...

• Like
6 Jan 2025
37
18
Salut, salut moi aussi je me posais la question car je mange beaucoup et ne prends pas de poids ( je pese dans les environ de 42 kg pour 1m65 ) , cet été j'ai notamment énormément mangé en Grèce ( des fritures etc) et je suis revenue ayant perdu 2 kg) ...

Calixte

Sage
1 Mar 2024
755
2,734
Salut, salut moi aussi je me posais la question car je mange beaucoup et ne prends pas de poids ( je pese dans les environ de 42 kg pour 1m65 ) , cet été j'ai notamment énormément mangé en Grèce ( des fritures etc) et je suis revenue ayant perdu 2 kg) ...
Je trouve ça plutôt normal, si tu as une activité physique suffisante il y a pas de raison que tu prennes du poids. En tout cas moi je peux me goinfrer, tant que je fais mon ptit sport je prends rien!

• Lune
  • Like
Réactions: 1 membres