Perte blanches abondantes

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour, j’ai 18 ans et sous pilule et cela fait déjà longtemps que je remarque des pertes blanches tous les jours. J’avais entendu dire que c’était un signe de bonne santé mais le problème c’est que c’est très abondant au point de devenir assez désagréable. Je ne me sens pas a l’aise dans mes sous-vêtements et je n’ai pas envie de mettre de protège slip car cela m’irrite.
Quelques fois il y a même des odeurs pas toujours agréables. La texture ressemble un peu à du blanc d’œuf et c’est parfois plus épais. J’en suis très gênée surtout quand c’est ma mère qui fait mes lessives. Je me retrouve avec des culottes tachées parfois irrécupérables.
J’espère que quelqu’un pourra m’aider à trouver des solutions !

merci !

• Like
Réactions: 1 membre

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
275
177
En vrai dis comme ça c'est pas choquant. Ça ressemble juste à ce qui arrive à certaines filles de façon naturelles. Si les odeurs s'intensifient, ou la couleur change en virant au jaune par exemple ça pourrait suggérer une infections. Mais en perte _blanche_ un peu acide, c'est simplement ton corps qui se nettoie. Comme pour les petits cacas d'yeux ou les crottes de nez (ouai, très ragoûtant tout ça 😅)
Dans les trucs qui peuvent peut-être aider, c'est selon la façon dont tu te laves. Evites savons et gel douche dans la zone intime. Contente toi d'eau. Ne cherche pas à nettoyer trop en profondeur. Autour des lèvres ça suffit. Ça permet de préserver l'équilibre naturelle de ton vagin

Selynn123

Membre supprimé
29 Août 2023
23
6
Salut ! Je comprends que tu te sentes gênée par les pertes blanches abondantes et les odeurs parfois désagréables. Il est important de se sentir à l'aise dans ses sous-vêtements. Je te recommande de consulter un professionnel de santé, comme un gynécologue, qui pourra t'aider à trouver des solutions adaptées à ta situation. Ils pourront te donner des conseils et des recommandations pour gérer ces symptômes. N'hésite pas à en parler avec ta mère ou une personne de confiance pour obtenir leur soutien. Prends soin de toi ! 💕

• Like
Réactions: 1 membre

lilice_44

Vagabond
3 Sept 2023
19
4
Hey j'ai le même problèmes que toi et oui c'est super génant mais moi du coup j'utilise mes culottes menstruels