Perdre ses sentiments début de relation

  • Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour, alors voilà je ne sais pas si ce que je vais dire est normal mais je vais vous expliquer.
Cela fait plusieurs mois que je flirte avec un garçon et on s’est avoué nos sentiments la semaine dernière. C’est un garçon très timide et sensible sauf que voilà, il a décidé de m’embrasser directement (il m’avait posé la question mais j’étais perturbée donc je n’ai rien répondu de concret). Cela m’a un peu surprise et j’ai commencé à angoisser pendant plusieurs jours, je tremblais littéralement de peur. Sa personnalité a changé dès l’instant où on s’est mis ensemble : il est devenu très direct et j’ai l’impression que dès le début il veut qu’on fasse plein de chose. De plus il cache notre relation à tous nos amis et sa famille. Quand je suis près de lui devant des gens il m’ignore totalement. Bref la situation est un peu étrange, je commence à avoir des doutes etc alors que ce n’est que le début. En plus de ça c’est ma première relation donc premier bisou. Je suis perdue, est-ce que c’est normal de réagir comme ça pendant un début de relation ? Je suppose que je dois lui dire ce qui me dérange mais je n’ose pas. Est-ce que je dois déjà conclure la relation ou laisser passer ? Merci ❤️
 

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
De ce que tu décris vous êtes tout les deux assez jeunes. Et les comportements peuvent être assez chaotique entre la peur et l'excitation de la nouveauté.

Il a pris la confiance parce que vous sortez ensemble, et il fait des trucs qui vont trop vite pour toi. C'est le moment de freiner ses ardeurs. De faire respecter ton rythme. Actuellement la balle est dans ton camp. C'est à toi de lui faire savoir que physiquement ça va trop vite. Et que tu as besoin d'être rassurée. Notamment sur le fait d'officialiser votre relation. Une fois que tu te seras exprimée la balle sera dans son camp. Soit il s'adpatera à ce que tu lui ai communiqué, soit il continuera. On a tous droit à l'erreur bien sûr, mais l'idéal serait que tu choisisses dès maintenant ton seuil de tolérance. Lui laisser un peu de temps pour s'adapter oui, mais subir longtemps non. Par exemple, tu pourrais te dire que si tu as besoin d'avoir cette discussion 3 fois, c'est qu'il n'est pas assez à l'écoute et que vous pouvez repartir chacun avec cette expérience et mûrir sur vos limites, désirs etc.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
il est devenu très direct et j'ai l'impression que dès le début il veut qu'on fasse plein de chose.
C'est-à-dire "direct" ? Tu as des exemples ?

C'est-à-dire "plein de choses" ?

De plus il cache notre relation à tous nos amis et sa famille
Pour quelles raisons ?

Je suis perdue, est-ce que c'est normal de réagir comme ça pendant un début de relation ?
Étant donné qu'il y a des éléments qui ne te plaisent pas ou te perturbent, c'est normal que tu sois mal à l'aise oui.
C'est aussi normal d'hésiter, c'est généralement avec l'expérience qu'on observe qu'il faut clarifier les choses dès le début, même si on a des craintes.

Sinon, c'est comme avoir une carie, il faut s'en occuper tout de suite parce que ça n'ira pas en s'améliorant. Il faut passer au dessus de nos craintes et hésitations, et faire les bons choix.
 

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
Qu'il ait des ardeurs, soit. Qu'il cache votre relation et qu'il ne l'assume pas du tout, c'est plus gênant. Il faudrait éviter qu'il te voie comme un objet sexuel avant tout. Je ne dis pas que c'est le cas, mais qu'il brille par la tendresse, les attentions, les discussions passionnantes.

Déjà pour ce qui est du sexe, c'est à toi de fixer tes limites et de les tenir fermement. Tu peux lui dire que tu ne veux pas faire ceci ou cela, que tu n'es pas prête, et il faut refuser clairement s'il tente quelque chose. Le sexe c'est très bien, mais ça doit être parfaitement consensuel. Ne prends pas le risque d'être à nouveau perturbée par une interaction avec lui. S'il est trop lourd ou ne respecte pas ce que tu dis, c'est un motif de rupture.

Enfin, à toi de lui dire que tu attends plus que du sexe et que tu aimerais être officielle vis-à-vis de vos amis respectifs, a minimal, et faire autre chose que des câlins profonds.
 

eva

Membre supprimé
1 Jan 2022
49
24
Si c'est nouveau pour lui aussi, il pense peut-être que c'est courant d'embrasser directement (même s'il t'a demandé si tu étais d'accord). Il a sûrement une vision personnelle de ce que doit être une relation et toi tu vois les choses autrement, alors je pense que le mieux serait de vous mettre d'accord tous les deux en parlant de ce que vous attendez lui et toi de cette relation, des étapes etc. pour être sur la même ligne. La communication, c'est le meilleur moyen.
 
  • Like
Réactions: 1 membre