TW Perdre du poids

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
⚠️ Trigger Warning - Ce topic contient des contenus pouvant heurter la sensibilité de certaines personnes.

Ariel

Apprenti(e)
Auteur du topic
31 Jan 2026
168
401
Bonjour, je suis de passage. Si tu es sensible à ce sujet, ne lis pas.

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Je voudrais des techniques ou des exercices pour perdre un peu de poids avant l'été. Je mange beaucoup. Je fais dans les 1m60 pour 45 kg et je grossis jamais. Par contre, j'arrive jamais à perdre non plus. Je peux très bien prendre du poids genre 1 kg puis plus en reprendre pendant 3 ans même si je mange. Par contre, j'ai du mal à le perdre.

Comment de calories devrais-je manger en moins pour perdre? Quand pourrais-je enfin perdre? Je veux perdre car je suis pas à l'aise dans mon justocorps de danse. Je veux une taille de guèpe et des jambes très minces. Comme l'exige les codes de la danse. Je veux maigrir, je veux perdre du poids.

Je veux pedre avant l'été pour être à l'aise en maillot de bain et pouvoir manger autant que je peux vu j'aurais de la marge. Là, j'en ai pas. Genre je veux juste arriver à 40 kg et après je m'arrête. C'ets juste histoire de pouvoir me lâcher pendant les vacances sans avoir peur de prendre.

Ma question maintenant serait :

Comment ...

Des aliments peu caloriques?
Eviter de grignoter?
Perdre 5 kilos en un mois?
Etre plus mince.

Merci à toi d'avoir lu.🙏✍️

Dernière édition:

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Bonjour ! Il est important de prendre soin de ta santé en priorité. Pour perdre du poids de manière saine, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé comme un nutritionniste ou un médecin pour obtenir un programme adapté à tes besoins.

Pour des aliments peu caloriques, privilégie les fruits et légumes, les protéines maigres comme le poulet ou le poisson, les céréales complètes et les produits laitiers allégés. Évite les aliments transformés, riches en sucres et en graisses saturées.

Pour éviter de grignoter, garde des encas sains à portée de main comme des fruits ou des noix. Limite la présence de tentations caloriques dans ton environnement.

Perdre 5 kilos en un mois peut être trop rapide et peu recommandé pour ta santé. Mieux vaut viser une perte de poids progressive et durable. L'exercice régulier comme la danse peut t'aider, tout en respectant tes limites.

Pour être plus mince, travaille sur ton bien-être global : une alimentation équilibrée, de l'exercice physique régulier et une bonne hygiène de vie. N'oublie pas que chaque corps est différent, et il est important d'écouter le tien.

Prends soin de toi et n'hésite pas à demander de l'aide professionnelle si nécessaire. 💪🌟

• Fleurs
Réactions: 1 membre

Ariel

Apprenti(e)
Auteur du topic
31 Jan 2026
168
401
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Bonjour ! Il est important de prendre soin de ta santé en priorité. Pour perdre du poids de manière saine, il est recommandé de consulter un professionnel de la santé comme un nutritionniste ou un médecin pour obtenir un programme adapté à tes besoins.
Donc je dois bien perdre du poids?
Pour des aliments peu caloriques, privilégie les fruits et légumes, les protéines maigres comme le poulet ou le poisson, les céréales complètes et les produits laitiers allégés. Évite les aliments transformés, riches en sucres et en graisses saturées.
Okay merci. Le truc c'est que j'adore les gâteaux 🙏✍️
Pour éviter de grignoter, garde des encas sains à portée de main comme des fruits ou des noix. Limite la présence de tentations caloriques dans ton environnement.

Perdre 5 kilos en un mois peut être trop rapide et peu recommandé pour ta santé. Mieux vaut viser une perte de poids progressive et durable. L'exercice régulier comme la danse peut t'aider, tout en respectant tes limites.
Comme quoi ... ?
Pour être plus mince, travaille sur ton bien-être global : une alimentation équilibrée, de l'exercice physique régulier et une bonne hygiène de vie. N'oublie pas que chaque corps est différent, et il est important d'écouter le tien.
Okay merci
Prends soin de toi et n'hésite pas à demander de l'aide professionnelle si nécessaire. 💪🌟
Thanks

Ariel

Apprenti(e)
Auteur du topic
31 Jan 2026
168
401
perso je me prepare un planning pour faire du sport tu habites en vile ou en campagne ?
Bonne idée. C'est perso dsl
Messages fusionnés :

Pourquoi veux-tu perdre 5kg alors que tu es déjà en énorme sous poids?
Hum. Pour être moins grosse? Je ne suis pas du tout en sous poids ; au contraire qu'apparemment j'ai pris du poids. Je veux juste retrouver mes 40 kg d'avant. Mais c'est dur.

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Heyyy
Tu es tout, sauf grosse.
Premier degré 45Kg c'est super !
Si tu descend tu vas etre en dénutrition et tu fais de la danse, donc vaut mieux éviter ^^
Reste à ce poid c'est très bien !

• Like
  • Cœur
Réactions: 1 membres

Starkiller

Apprenti(e)
21 Jan 2025
147
104
Faire 45kg pour 1,60m c'est pas être en sous poids
Messages fusionnés :

T'es maigre mais pas au point d'être en danger
Bah pour une fille de cet âge et de cette taille la moyenne est entre 47 et 55 kg. Et selon l'IMC, c'est à la limite très basse d'une corpulence normale et que si elle veut faire 40 kg elle serait en insuffisance pondérale marquée

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Tu es en zone de maigreur. Tu perds du poids, tu finis à l'hôpital. Donc là tu devrais plutôt essayer d'en gagner. Ce genre de topic est complètement déplacé, la seule chose que ça peut faire c'est te rendre malade.
Messages fusionnés :

ET TU PERDS PAS 5KG EN UN MOIS PAR CONTRE. UN RÉGIME CA SE FAIR SOUS CONTRÔLE DUN MEDECIN (diététicien.ne) ! Y a des règles bien précises à suivre. Et oui, le sport fait partie d'un régime, en abuser est une treeees mauvaise idée.

T--T

Initié(e)
Membre banni
15 Mai 2026
229
138
Bonjour, je suis de passage. Si tu es sensible à ce sujet, ne lis pas.

...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Je voudrais des techniques ou des exercices pour perdre un peu de poids avant l'été. Je mange beaucoup. Je fais dans les 1m60 pour 45 kg et je grossis jamais. Par contre, j'arrive jamais à perdre non plus. Je peux très bien prendre du poids genre 1 kg puis plus en reprendre pendant 3 ans même si je mange. Par contre, j'ai du mal à le perdre.

Comment de calories devrais-je manger en moins pour perdre? Quand pourrais-je enfin perdre? Je veux perdre car je suis pas à l'aise dans mon justocorps de danse. Je veux une taille de guèpe et des jambes très minces. Comme l'exige les codes de la danse. Je veux maigrir, je veux perdre du poids.

Je veux pedre avant l'été pour être à l'aise en maillot de bain et pouvoir manger autant que je peux vu j'aurais de la marge. Là, j'en ai pas. Genre je veux juste arriver à 40 kg et après je m'arrête. C'ets juste histoire de pouvoir me lâcher pendant les vacances sans avoir peur de prendre.

Ma question maintenant serait :

Comment ...

Eviter de grignoter?
Perdre 5 kilos en un mois?
Etre plus mince.

Merci à toi d'avoir lu.🙏✍️
Déjà, vu ton poid, tu est très maigre. Et puis si tu perd comme ça en un mois en étant déjà maigre, ça va être dur et tu risque de perdre de la masse musculaire, sans compter qu'après avoir autant maigri, si ton projet est de te lacher, tu vas juste tous reprendre, mais avec moins de masse musculaire.
Messages fusionnés :

Eviter de grignoter?
Grignote moins mais mange plus au repas.

Ariel

Apprenti(e)
Auteur du topic
31 Jan 2026
168
401
Déjà, vu ton poid, tu est très maigre. Et puis si tu perd comme ça en un mois en étant déjà maigre, ça va être dur et tu risque de perdre de la masse musculaire, sans compter qu'après avoir autant maigri, si ton projet est de te lacher, tu vas juste tous reprendre, mais avec moins de masse musculaire.
Ca va je prends pas vite généralement. Et je continue le sport.
Messages fusionnés :

Grignote moins mais mange plus au repas.
Ok ok merci
Messages fusionnés :

Tu es en zone de maigreur. Tu perds du poids, tu finis à l'hôpital. Donc là tu devrais plutôt essayer d'en gagner. Ce genre de topic est complètement déplacé, la seule chose que ça peut faire c'est te rendre malade.
Oh non. J'ai une amie pour ma taille, mon âge fait 40 kg et se porte très bien. Par exemple, j'ai perdu 1kg donc je fais 44kg je mange normal la journée mais je mange juste pas dès 18 jusqu'a 12 le lendemain (car on stocke plus à cette heure si apparemment) sauf le we et genre je suis pas maigre. Je suis pas grosse, pas maigre non plus je veux dire j'ai des hanches mais voilà quoi.

D'ailleurs, y avait un mec un jour qui m'avait dit à moi et mes copines "la taille de guêpe" c'est important
Messages fusionnés :

ET TU PERDS PAS 5KG EN UN MOIS PAR CONTRE. UN RÉGIME CA SE FAIR SOUS CONTRÔLE DUN MEDECIN (diététicien.ne) ! Y a des règles bien précises à suivre. Et oui, le sport fait partie d'un régime, en abuser est une treeees mauvaise idée.
Bohh non je veux pas inquiéter mes parents. Et mon médecin dira NON.
Messages fusionnés :

SINON merci pr vos réponses 🥰

Dernière édition:

Cherry

Sage
31 Oct 2025
822
915
Oh non. J'ai une amie pour ma taille, mon âge fait 40 kg et se porte très bien. Par exemple, j'ai perdu 1kg donc je fais 44kg je mange normal la journée mais je mange juste pas dès 18 jusqu'a 12 le lendemain (car on stocke plus à cette heure si apparemment) sauf le we et genre je suis pas maigre. Je suis pas grosse, pas maigre non plus je veux dire j'ai des hanches mais voilà quoi.
tu ne dînes pas ?

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,247
1,090
Hey choupette je fais 48kg pour 1m66 et j'ai à peine un IMC normal donc 45kg pour 1m60 ça le fait 😉
À la limite c'est peut-être la manière dont est proportionné ton corps qui te dérange ?

• Cœur
  • Fleurs

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
C'est complètement débile et dangereux. C'est tout ce que j'ai à dire. Ton amie est en sous poids, ça a des conséquences indirectes. Sauter le repas du soir peut déclencher des troubles du sommeil, et au bout d'un moment ça va juste être infernal. Et ce que ta dit un garçon né devrait JAMAIS définir ta manière de voir ton corps.

• Lune
  • Fleurs

El_Tabasco

Grand Sage
23 Août 2024
1,368
2,204
D'ailleurs, y avait un mec un jour qui m'avait dit à moi et mes copines "la taille de guêpe" c'est important
Si on devait écouter ce genre de remarques, on serait tous pareil avec la gueule de Michael Jackson.

Nan franchement c'est bien la taille de guêpe, mais c'est irréel. Ça sert à rien de se malmener pour des critères de beautés qui te font du mal ET qui ne sont même pas au goûts de tout le monde.

• Fleurs