Pensez vous que mort est un châtiment ?

Le_gars

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Pour moi, c'est impensable de tuer quelqu'un, même si il a tuer multiples innocents je ne pense pas que ce soit un châtiment adapté, ça serait reproduire les erreurs qu'il a fait...
De plus, cette personne a obligatoire un problème mental, et n'a pas eu l'aide qu'elle aurait eu besoin, ce n'est donc en sois pas trop de sa faute...

J'attends votre avis sur la question ! 😁
 

Hope

Apprenti(e)
20 Fev 2024
125
91
Je suis pas sure que tous les assassins ont des problèmes mentaux, mais c’est sur que si on le condamne à la peine de mort, on deviendra à notre tour assassins, donc après c’est sans fin. Puis même tuer quelqu’un c’est vraiment horrible, ça reste un humain, il ressent des émotions, il a sûrement une famille, des gens qui l’aime, c’est horrible de condamner quelqu’un à la peine de mort
 

Le_gars

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Dans ce cas si ils n'en ont pas (problème mentaux) ils ont des traumatismes ect....
 
  • Like
Réactions: 1 membre

azery

Vagabond
2 Mai 2024
57
17
Personnellement je trouve que dans certains cas la mort n'est pas un châtiment surtout pour ceux atteint de grave maladie qui les font souffrir bcp et en se qui concerne les assassins je ne pense pas qu'il ait tous un problème mental, ils ont peut être juste été amené à faire sa a cause de violence par la personne ou qu'on les a manipulé. Les seuls assassins qui ont sûrement un problème mental c'est ceux qui aime tué et qui prenne du plaisir en tuant
 

Le_gars

Grand Sage
Auteur du topic
Plus bavard du mois
7 Avr 2024
1,368
625
Personnellement je trouve que dans certains cas la mort n'est pas un châtiment surtout pour ceux atteint de grave maladie qui les font souffrir bcp et en se qui concerne les assassins je ne pense pas qu'il ait tous un problème mental, ils ont peut être juste été amené à faire sa a cause de violence par la personne ou qu'on les a manipulé. Les seuls assassins qui ont sûrement un problème mental c'est ceux qui aime tué et qui prenne du plaisir en tuant
Donc pour toi on ne tu pas de gens pour punir ?
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,857
987
Pour moi, c'est impensable de tuer quelqu'un, même si il a tuer multiples innocents je ne pense pas que ce soit un châtiment adapté, ça serait reproduire les erreurs qu'il a fait...
De plus, cette personne a obligatoire un problème mental, et n'a pas eu l'aide qu'elle aurait eu besoin, ce n'est donc en sois pas trop de sa faute...

J'attends votre avis sur la question ! 😁
T'as raison.. faut le torturer. Il ne doit pas quitter ce monde facilement /j
 

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
871
Par principe je serais contre la peine de Mort.
Si on tue une personne pour la punir d'avoir tuer, alors on vaut pas mieux. Après il faut aussi se mettre du cote de la victime, imaginons des parents, qui ont vu leur enfant tuer, c'est comprehensible que meme la peine a perpetuite leur semble trop douce comme chatiment. Vu dans ces circonstances, le fait d'entrevoir la mort comme châtiment semble "juste". Mais selon moi, la mort de cette personne n'apportera par forcément le "réconfort" que peux cherche les proches de la victime tuer..

Toutes les personnes qui tue ne sont pas atteintes de problème psychologique
y a autant de tueur, que de profil de tueur

-Tuer quelqu'un pour se venger d'un traitement subit, dans quel cas on cherche réparation ( BIEN ENTENDU FAIRE JUSTICE SOIS MEME N'EST PAS UNE SOLUTION), et alors la raison qui a poussé a tuer pour être une "circonstances atténuante", donc probablement pas condamnable a mort

-Tuer par accident, dispute-> bagarre--> pousser la personne dans un escalier--> mort
Est-ce vraiment punissable de mort, puisque la volonté de tuer n'était pas la?

-Tuer par plaisir...cas difficile si on prend on compte que seul les psychopathe et sociopathe sont capable de tel barbarie, même si ils ont consciences (pour la plupart) de l'horreur de leur actes, leur perception est différentes,

Donc en résumé la plupart des gens sont capable de se rendre compte de l'horreur de leur acte, les tuer sa revient a dire que << certain meurtres sont juste et pas d'autre>>..la peine de mort n'est donc pas une solution, les gens doivent avoir une chance de rédemption, les tuers c'est aussi un risque de priver la personne de remords qui prouve son humanité..
Le but d'un peine c'est de punir, une punition on doit en tire une leçon

(Si t'as lu tout ça bravo)
 

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,857
987
-Tuer par accident, dispute-> bagarre--> pousser la personne dans un escalier--> mort
Est-ce vraiment punissable de mort, puisque la volonté de tuer n'était pas la?
Si l’homicide est involontaire je suis prêt à pardonner

Pour le reste je pourrais être d’accord avec toi dans le futur (quand je serai un peu plus mature)
 

Dream_Seeker

Initié(e)
20 Déc 2023
405
871
Je pense aussi que personne ne mérite la mort, mais d’un côté je n’arrive pas à leurs pardonner :notlikethis:
Normal, si un sociopathe tuer un membre de ma famille pas sûr que je serais capable de prendre autant de recul x)
Mais la seul chose qui montre qu'on est plus humains que ces tueurs, c'est bien notre capacité a pas les tuer
Puis tu peux très bien ne pas les tuer sans pour autant pardonne