Patins ou rollers ?

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,247
1,090
Hey
Mes parents m'ont offert des rollers pour Noël (quelle idée je suis vieilleeee😂😂)

Mais pour vous, c'est plus simple les patins ou les rollers ?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Les patins à roulettes et les rollers ont chacun leurs avantages ! Les patins à roulettes sont souvent plus stables et plus faciles à manier, idéaux pour débuter. Les rollers offrent une meilleure sensation de vitesse et de maniabilité, mais peuvent être plus difficiles à maîtriser au début. Tout dépend de ce que tu recherches : la stabilité des patins ou la vitesse des rollers. Amuse-toi bien avec tes nouveaux rollers ! 🌟🛼

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,899
Hey
Mes parents m'ont offert des rollers pour Noël (quelle idée je suis vieilleeee😂😂)

Jamais fait de patins mais ça à l'air easy.
Le roller c'est banger mais faut accepter de ranger ton ego la première année
Choisis pas le plus facile mais celui qui te procure les meilleurs sentations t'en tireras plus de satisfaction

byebye

• Like
Réactions: 1 membre

Maximum_49

Sage
26 Août 2025
525
738
Hey

J'ai déjà essayé les 2 et je trouve que les patins c'est un tout petit peu plus simple mais beaucoup moins marrant . Donc perso je préfère les rollers.

• Like

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Alors ;
Les deux sont liés. En patin, tu feras des figures plus facilement (en 3h sur la glace dans ma vie, je sais tourner en arrière, tourner en avant, aller en arrière et sauter). En roller, dit toi qu'en 2 ans je sais aller en arrière, faite un saut 360°, et deux trois figures pas ouf. Après moi je préfère le roller parce que c'est moins cher (la patinoire ça coûte un bras et les patins à glace aiaiaie pauvre porte monnaie) et que je trouve ça plus marrant. Puis si tu tombes au moins faut assumer ta chute quoi x)
Messages fusionnés :

@Maximum_49 j'ai 16 ans penses-tu que c'est trop tard pour m'y mettre ? 😅
NON C'EST JAMAIS TROP TARD

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,247
1,090
Alors ;
Les deux sont liés. En patin, tu feras des figures plus facilement (en 3h sur la glace dans ma vie, je sais tourner en arrière, tourner en avant, aller en arrière et sauter). En roller, dit toi qu'en 2 ans je sais aller en arrière, faite un saut 360°, et deux trois figures pas ouf. Après moi je préfère le roller parce que c'est moins cher (la patinoire ça coûte un bras et les patins à glace aiaiaie pauvre porte monnaie) et que je trouve ça plus marrant. Puis si tu tombes au moins faut assumer ta chute quoi x)
Messages fusionnés :
Oui mais quand je parle de patins je parle de ceux avec les quatre roues deux par deux donc c'est pas que sur la glace
NON C'EST JAMAIS TROP TARD
Mdr

butterfly_

Apprenti(e)
29 Août 2025
94
232
Je dirai que les rollers sont plus simples, car justement, au contraire de ce que dit le bot, ils sont plus stables. (L'empattement est plus long, avec la roue avant juste devant la pointe du roller et la roue arrière derrière le talon, dcp y a beaucoup moins de risques de tomber en avant ou en arrière comme sur les patins à roulettes).

Et puis sinon je dirai que les rollers sont plus rapides aussi, car le diamètre de leurs roues sont plus large que celui des patins ! (J'ajouterai aussi que plus leur diamètre est gros, plus tu prends de la vitesse ^^)

Bref super cadeau en tout cas ! (Moi les miens sont devenus trop petits 😔) Tu vas voir c'est trop cool, une fois que tu les a maîtrisés ça roule tout seul !

• Like
Réactions: 1 membres

Didine

Initié(e)
8 Avr 2025
313
185
Je dirai que les rollers sont plus simples, car justement, au contraire de ce que dit le bot, ils sont plus stables. (L'empattement est plus long, avec la roue avant juste devant la pointe du roller et la roue arrière derrière le talon, dcp y a beaucoup moins de risques de tomber en avant ou en arrière comme sur les patins à roulettes).

Et puis sinon je dirai que les rollers sont plus rapides aussi, car le diamètre de leurs roues sont plus large que celui des patins ! (J'ajouterai aussi que plus leur diamètre est gros, plus tu prends de la vitesse ^^)

Bref super cadeau en tout cas ! (Moi les miens sont devenus trop petits 😔) Tu vas voir c'est trop cool, une fois que tu les a maîtrisés ça roule tout seul !
Je suis d'accord perso je trouve que c'est plus stable que les roller on peut vite tomber en avant et en arrière. Donc voilà je suis d'accord 😄

• Like

Abezour

Apprenti(e)
24 Juil 2025
196
522
C'est quoi la différence ? (Pour moi c'était la même chose jusqu'à maintenant 😢😢)
Les rollers c'est une chaussure solide avec des roues, que tu peux faire sur la route, le trottoir etc
Les patins c'est la mm mais formé pour être utilisé sur la glace.

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,247
1,090
Les rollers c'est une chaussure solide avec des roues, que tu peux faire sur la route, le trottoir etc
Les patins c'est la mm mais formé pour être utilisé sur la glace.
Alors non j'avais pensé aux roues alignées pour les rollers
Et patins : quatre roue deux par deux (des rollers quads)

• Fleurs