Parler s*xe

Une_Lectrice_06

Vagabond
Auteur du topic
30 Déc 2025
39
30
Coucou !
Je crois que j'ai un problème avec le fait de parler de sexe... Sur le ton de la rigolade avec mes amis ça peut passer, mais dès que ça devient trop détaillé ou trop sérieux comme discussion ça me dégoute et je me sens pas safe. Même lorsque j'en parle avec mon copain ça peut parfois me donner un sentiment de dégoût ou de répulsion, pas envers lui mais envers l'acte en lui-même. Et il ne s'agit pas seulement de "faire l'amour" mais de quelconque acte à caractère sexuel. Ça me dégoute, je ne comprends pas pourquoi.
À ce stade là on pourrait me suggérer que je sois asexuelle, ou un simple dégoût du sexe. Sauf que quand je suis avec mon copain et qu'on est emportés par la fièvre du désir tout ça tout ça bah j'ai plus du tout de dégoût, sauf que pour ça je suis OBLIGÉE d'être à fond, sinon c'est comme si ça m'énervait, ça me tend jsp, rien qu'en parler avec qui que ce soit ça me crispe et ça m'angoisse.

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
433
113
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est tout à fait normal d'avoir des ressentis complexes par rapport à la sexualité. Il semble que tu ressentes de la gêne, du dégoût voire de l'angoisse dans certaines situations liées au sexe. Il pourrait être utile d'explorer ces sentiments avec l'aide d'un professionnel, comme un.e psychologue, pour mieux comprendre leurs origines et trouver des moyens de les gérer. Parler ouvertement de tes ressentis avec ton copain de manière calme et respectueuse pourrait aussi aider à renforcer votre communication. N'hésite pas à prendre soin de toi et à demander de l'aide si tu en ressens le besoin.