Origine de l’homosexualité

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bonjour
Je me posais cette question : par quoi est causée l’homosexualité ? Pourquoi certaines personnes sont homosexuelles et pas d’autres ?
Voilà merci pour votre opinion
 

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,290
4,092
Aucune cause réelle n'est déterminée. L'hypothèse d'un "gène pd" a été écartée, une possibilité est un taux d'hormones différents bien que cela ne soit pas "très logique". Après pas mal de personnes queer partent du principe qu'on est tous bi, (je suis plutôt d'accord) car le genre est une construction sociale et la sexualité l'est tout autant.
Messages fusionnés :

(on rappelle que (contrairement à ce que certains se sont amusés à faire remarquer sur le discord (JOKE ET CEST AUKAY)) être queer n'est pas une maladie (on emmerde le dsm4 et une partie du dsm5), il n'y a pas de cause à rechercher. Avec qui quelqu'un couche, ça ne concerne que cette personne. C'est tout. Chercher une cause aux désirs humains n'est pas possible, et l'homosexualité n'est pas le désir le plus problématique dans notre société actuelle.)
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

RedFalcon

Sage
20 Mai 2024
930
979
Aucune cause réelle n'est déterminée. L'hypothèse d'un "gène pd" a été écartée, une possibilité est un taux d'hormones différents bien que cela ne soit pas "très logique". Après pas mal de personnes queer partent du principe qu'on est tous bi, (je suis plutôt d'accord) car le genre est une construction sociale et la sexualité l'est tout autant.
Je suis tout à fait d'accord avec la théorie du "tous bi".

En vrai si catégorise les sexualités permet de rassurer et de mettre "de l'ordre" à tout ça, cela ne permet pas d'ouvrir sa pensée à d'autres perspectives

Cette classification ne fait que renforcer les stigmatisations et les discriminations parce que dans certains groupes ou considères que d'autres sont mauvais ou inutile, et au-delà d'une opposition entre deux sexualités, cette classification engendre des oppositions de genres (je pense notamment au rejet complet des hommes dans certains idéaux lesbiens, ou au contraire une soumission de la femme dans certains idéaux hétéros.)
Et au-delà de l'opposition et de la haine, la classification et la stigmatisation d'une sexualité se remarque avec par exemple cette idée "d'hétéro curieux". Pour moi, cela s'apparente à une forme de "bisexualisme" restreint aux rapports sexuels seulement (c'est-à-dire que sentimentalement la personne peut être hétéro)

Bien évidemment, comme la sexualité ne s'arrête pas à "homo-hétéro" et "homme-femme", on pourrait élargir le concept en partant du principe que tout le monde est pansexuel, mais que la majorité se limite à bisexuel.

Voilà voilà, donc comme Etoile je ne pense pas qu'on né pas homosexuel, mais on le devient.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

YPPAH

Apprenti(e)
Plus bavard du mois
12 Juin 2026
111
101
Bonjour
Je me posais cette question : par quoi est causée l’homosexualité ? Pourquoi certaines personnes sont homosexuelles et pas d’autres ?
Voilà merci pour votre opinion
Je pense que ce n'est pas une question de cause mais de ressenti.
Ce serait comme demander à quelqu'un pourquoi il préfère les chats. Je pense que c'est plus de l'expérience personnelle, plusieurs facteurs, et pas une cause.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,290
4,092
Je suis tout à fait d'accord avec la théorie du "tous bi".

En vrai si catégorise les sexualités permet de rassurer et de mettre "de l'ordre" à tout ça, cela ne permet pas d'ouvrir sa pensée à d'autres perspectives

Cette classification ne fait que renforcer les stigmatisations et les discriminations parce que dans certains groupes ou considères que d'autres sont mauvais ou inutile, et au-delà d'une opposition entre deux sexualités, cette classification engendre des oppositions de genres (je pense notamment au rejet complet des hommes dans certains idéaux lesbiens, ou au contraire une soumission de la femme dans certains idéaux hétéros.)
Et au-delà de l'opposition et de la haine, la classification et la stigmatisation d'une sexualité se remarque avec par exemple cette idée "d'hétéro curieux". Pour moi, cela s'apparente à une forme de "bisexualisme" restreint aux rapports sexuels seulement (c'est-à-dire que sentimentalement la personne peut être hétéro)

Bien évidemment, comme la sexualité ne s'arrête pas à "homo-hétéro" et "homme-femme", on pourrait élargir le concept en partant du principe que tout le monde est pansexuel, mais que la majorité se limite à bisexuel.

Voilà voilà, donc comme Etoile je ne pense pas qu'on né pas homosexuel, mais on le devient.
Ah non, je ne pense pas qu'on devienne homosexuel. Je pense que l'intensité de ce désir dépend surtout des rencontres, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on devient homo. Si les homos avaient le choix et étaient vraiment bi, alors ils ne seraient pas avec des gens du même genre car AUCUN INTÉRÊT.
 

YPPAH

Apprenti(e)
Plus bavard du mois
12 Juin 2026
111
101
Aucune cause réelle n'est déterminée. L'hypothèse d'un "gène pd" a été écartée, une possibilité est un taux d'hormones différents bien que cela ne soit pas "très logique". Après pas mal de personnes queer partent du principe qu'on est tous bi, (je suis plutôt d'accord) car le genre est une construction sociale et la sexualité l'est tout autant.
Messages fusionnés :

(on rappelle que (contrairement à ce que certains se sont amusés à faire remarquer sur le discord (JOKE ET CEST AUKAY)) être queer n'est pas une maladie (on emmerde le dsm4 et une partie du dsm5), il n'y a pas de cause à rechercher. Avec qui quelqu'un couche, ça ne concerne que cette personne. C'est tout. Chercher une cause aux désirs humains n'est pas possible, et l'homosexualité n'est pas le désir le plus problématique dans notre société actuelle.)
@Etoile mais si on part du principe qu'on est tous bi, que font les asexuels ?
 

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,290
4,092
@Etoile mais si on part du principe qu'on est tous bi, que font les asexuels ?
Pour le coup je distingue attirance romantique de sexuelle, et la non attirance n'a pour le coup aucune étude scientifique fondée donc je ne peux pas m'épemcher sur le sujet.
 

RedFalcon

Sage
20 Mai 2024
930
979
Ah non, je ne pense pas qu'on devienne homosexuel. Je pense que l'intensité de ce désir dépend surtout des rencontres, mais ça ne veut pas pour autant dire qu'on devient homo. Si les homos avaient le choix et étaient vraiment bi, alors ils ne seraient pas avec des gens du même genre car AUCUN INTÉRÊT.
Mhhh i see
Ca parait logique dans ce sens.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

YPPAH

Apprenti(e)
Plus bavard du mois
12 Juin 2026
111
101
Pour le coup je distingue attirance romantique de sexuelle, et la non attirance n'a pour le coup aucune étude scientifique fondée donc je ne peux pas m'épemcher sur le sujet.
Ah d'accord merci.
 
Dernière édition:
  • Lune
Réactions: 1 membre