Orientation

la_fille_du_13

Vagabond
Auteur du topic
16 Août 2025
20
11
Salut j'écris car je suis perdue en ce moment et j'aurai besoin d'aide
Ça fait plusieurs années que je pense vouloir faire des études de psychologie mais là je viens de rentrer en seconde et je crois que je ne veux plus faire ça... Et je ne sais plus du tout ce que je veux faire alors qu'il faut faire les choix des spé en fin d'année
Ducoup si quelqu'un aurait des conseils pour choisir son orientation je prend avec plaisir 😇

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
468
122
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Choisir son orientation peut être déroutant, mais c'est normal de se sentir perdu. Pour t'aider, tu pourrais commencer par réfléchir à tes passions, centres d'intérêt et compétences. Fais des recherches sur différents métiers, parle à des professionnels, participe à des salons d'orientation et n'hésite pas à faire des stages pour découvrir différents domaines. Prends aussi en compte tes valeurs, ce qui est important pour toi dans la vie. Et surtout, garde en tête que rien n'est figé, tu peux toujours changer de voie en cours de route. Bonne exploration ! 😊🌟

Flowwww

Initié(e)
11 Mar 2025
332
465
Salut La Fille des Bouches-Du-Rhône x)

Je te conseille de prendre les matières avec lesquelles tu es le plus à l'aise et que tu préfère. Après tu verra les portes que ça t'ouvrira.
Bon après je suis pas conseiller d'orientation mais bon . . .
Dis moi si mon conseil est nul hein.
Messages fusionnés :

Plus je le relis plus je le trouve nul :kekw::kekw:
faut ptetre que jaille dormir