Organisation des mp’s sur le tchat

ogÉ

Apprenti(e)
Auteur du topic
12 Avr 2024
156
77
Les mp’s sur le tchat c’est pas ouf, ce que je suggère : DES ONGLETS !
En gros, on change rien, on touche pas a ce qu’on a actuellement ce qu’on fait c’est ajouter un onglet à la barre du tchat quand on veut chuchoter à quelqu’un (vous savez la ou il y’a salon général, salon 2.. mais on ajoute un onglet avec la pseudo du membre auquel on veut parler en privé.

ex : de ce que je vais voir dans ma barre à moi : salon général / salon 2 / Utdjejg / Sky..)

En plus on peut poursuivre la discussion à n’importe quel moment sans perdre les messages même si on a quitté le site (euh j’espère..)
C61E3C37-51E6-4C71-8BBB-59F5E4B9CCED.jpeg
Bleu : salon général
Rouge : salon 2
Jaune : salons
vert : discussion en privé
 

Pingouin

Quasi-modo
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,092
1,092
Alors, pourquoi pas, mais j'ai un gros doute sur l'ergonomie de ça sur téléphone.
Je fais donc une contre-suggestion : la possibilité que quand on crée un conversation privée, on puisse choisir entre une interface "forum" et une interface "chat".
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Là aussi c'est possible, mais ça ferait 2 systèmes de messagerie (ce que je trouve pas terrible).
Comme @Pingouin a dit, l'idéal ce serait d'avoir un seul bouton pour créer une conversation, avec le choix de le faire dans le chat ou en normal, mais ce serait galère à implémenter.
Le mieux serait que les MP par défaut soient plus fluides et plus comme n'importe quelle app de messagerie. C'est ce que je veux faire sur le nouveau forum en tout cas.

Et effectivement l'interface téléphone serait encore plus serrée si je devais remettre toutes les options pour avoir les MP dans le chat.
 

ogÉ

Apprenti(e)
Auteur du topic
12 Avr 2024
156
77
Alors, pourquoi pas, mais j'ai un gros doute sur l'ergonomie de ça sur téléphone.
Je fais donc une contre-suggestion : la possibilité que quand on crée un conversation privée, on puisse choisir entre une interface "forum" et une interface "chat".
Ah la pauvre interface mobile :notlikethis:
Je préfère ton idée 💡