Oral brevet

Didine

Initié(e)
Auteur du topic
8 Avr 2025
313
185
Salut!!!
J'espère que vous allez tous super bien😄. Moi en ce moment pas grand form mais c'est pas grave. Je bien de rentrer en 3 ème. On doit déjà chercher notre sujet😅 mon pp est vraiment très speed et stressant. Je sais que c'est quand même pas a la minutes mais pour l'instant j'ai aucune inspi. Est ce QJ sous pourriez m'aider pour trouver une thématique un sujet pour commencer a avoir une idée. Merciii😃

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut! Pas de panique, il est normal de se sentir un peu stressé en entrant en 3ème et en cherchant un sujet pour ton projet personnel. Pour trouver une thématique, tu pourrais réfléchir à tes passions, centres d'intérêt, ce qui te touche ou t'interpelle dans la société. Par exemple, la protection de l'environnement, les nouvelles technologies, l'art, la musique, l'histoire, etc. Prends le temps de noter des idées, de faire des recherches pour t'inspirer. N'hésite pas à en discuter avec tes proches ou tes professeurs, ils pourraient t'aider à trouver une bonne direction. Bon courage pour ton projet! 😊

• Like
Réactions: 1 membre

Didine

Initié(e)
Auteur du topic
8 Avr 2025
313
185
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut! Pas de panique, il est normal de se sentir un peu stressé en entrant en 3ème et en cherchant un sujet pour ton projet personnel. Pour trouver une thématique, tu pourrais réfléchir à tes passions, centres d'intérêt, ce qui te touche ou t'interpelle dans la société. Par exemple, la protection de l'environnement, les nouvelles technologies, l'art, la musique, l'histoire, etc. Prends le temps de noter des idées, de faire des recherches pour t'inspirer. N'hésite pas à en discuter avec tes proches ou tes professeurs, ils pourraient t'aider à trouver une bonne direction. Bon courage pour ton projet! 😊
Il faut que c'est un rapport de loin ou d près avec l'école😅

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Coucou
Alors pour les sujets, ça peut être extrêmement diversifié. Des amis à moi l'ont fait sur des œuvres d'art, des auteurs, des sujets variés etc. Tu peux faire un peu ce que tu veux, dis toi que parce qu'il a perdu un pari mon meilleur ami a du le faire sur les moyens de contraception féminins (il a eu 100/100). Donc vraiment, prends un truc qui te plaît et ça passera x)

• Like

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
C'est vraiment compliqué de trouver un sujet pertinent début 3e, surtout si tes anciens profs n'ont pas fait beaucoup de parties "histoire des arts". Personnellement, ce n'est que pendant 3e que j'ai vu un max d'oeuvre d'art, et qu'il y a eu un sujet un peu plus pertinent (la 1GM). Et personnellement j'avais choisi Der Krieg, d'Otto Dix.

En fait il faut que tu trouves quelque chose que tu aimes bien, car t'es pas obligé de faire ça sur une oeuvre d'art (ça c'est la facilité), mais tu peux le faire sur un voyage scolaire, un chapitre que tu as trouvé pertinent en cours, et bien d'autre (je crois même que les activités extra-scolaires peuvent fonctionner, à confirmer)

• Lune
  • Like
Réactions: 1 membres

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,899
Salut!!!
J'espère que vous allez tous super bien😄. Moi en ce moment pas grand form mais c'est pas grave. Je bien de rentrer en 3 ème. On doit déjà chercher notre sujet😅 mon pp est vraiment très speed et stressant. Je sais que c'est quand même pas a la minutes mais pour l'instant j'ai aucune inspi. Est ce QJ sous pourriez m'aider pour trouver une thématique un sujet pour commencer a avoir une idée. Merciii😃
Déjà un conseil : Trouve un truc que tu connais déjà vraiment bien ou où t'es passionnée.

Qu'importe le sujet déjà il faudra le connaître au delà de ton texte sinon t'es dans la mouise.

Et ensuite bah comme tu veux un sujet normal quoi.

• Like

Didine

Initié(e)
Auteur du topic
8 Avr 2025
313
185
Les oraux sont vraiment ma spécialité 🙂. Mais le thème je sens que ça vas me poser plus problème car on a fait un peu du parcours art etc pour l'instant je serai plus intéressé sur les films et les livre Dracula. Mais c'est pas vraiment non plus voilà. Apperrament c'est super si on fait une minute dans une autre langue.
Messages fusionnés :

Mais déjà merci pour tout sa car sa m'aide 🙂💛

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,899
Les oraux sont vraiment ma spécialité 🙂. Mais le thème je sens que ça vas me poser plus problème car on a fait un peu du parcours art etc pour l'instant je serai plus intéressé sur les films et les livre Dracula. Mais c'est pas vraiment non plus voilà. Apperrament c'est super si on fait une minute dans une autre langue.
Tant que c'est un sujet sérieux y'a pas de souci
Ensuite tu peux faire ton oral en anglais ou autre LVB mais faudra être calée et bien prononcer
Tu te rajoutes cette difficulté si t'as envie mais tu peux être aussi excellente sans ça apporte rien de spécial
Mais déjà merci pour tout sa car sa m'aide 🙂💛
Pas de souci

• Like

Calixte

Sage
1 Mar 2024
767
664
Les oraux sont vraiment ma spécialité 🙂. Mais le thème je sens que ça vas me poser plus problème car on a fait un peu du parcours art etc pour l'instant je serai plus intéressé sur les films et les livre Dracula. Mais c'est pas vraiment non plus voilà.
Honnêtement Dracula ça me parait pas mal. Tu peux tourner ça sur du français, puisque je le rappelle que vous étudiez le thème du fantastique au collège. En plus, si vous faites des trucs sur l'art justement, ça peut t'aider à choisir un thème. Une fille de ma classe avait fait son oral sur un tableau que nous avions étudié en arts plastiques. Et puis personnellement je l'ai fait sur la clarinette (oui oui, l'instrument) donc je pense que tout passe x). Même au grand oral quand tu seras en terminale, franchement mon meilleur ami a fait le sien sur Pokémon et c'est passé crème. (bon, plus précisément c'était "Comment le Japon utilise-t-il la licence Pokémon comme une arme de soft power à travers le monde?")

• Like

Didine

Initié(e)
Auteur du topic
8 Avr 2025
313
185
Honnêtement Dracula ça me parait pas mal. Tu peux tourner ça sur du français, puisque je le rappelle que vous étudiez le thème du fantastique au collège. En plus, si vous faites des trucs sur l'art justement, ça peut t'aider à choisir un thème. Une fille de ma classe avait fait son oral sur un tableau que nous avions étudié en arts plastiques. Et puis personnellement je l'ai fait sur la clarinette (oui oui, l'instrument) donc je pense que tout passe x). Même au grand oral quand tu seras en terminale, franchement mon meilleur ami a fait le sien sur Pokémon et c'est passé crème. (bon, plus précisément c'était "Comment le Japon utilise-t-il la licence Pokémon comme une arme de soft power à travers le monde?")
La clarinette 😯, c'est mon instrument de musique. Et merci pour tout c'est conseil 😄 vraiment sa m'aide beaucoup 😃💛