Oral blanc bac de français

MaĂŻMaĂŻ

Vagabond
Auteur du topic
18 Oct 2023
60
55
Coucou 😭
Je suis dans la m*rde, j’ai mon oral blanc mercredi prochain. Et j’ai zĂ©ro analyses de rĂ©sumĂ© pour pas en dire trop ou pas assez. Et je sais pas quoi faire du tout, je sais pas combien mettre d’idĂ©es, de procĂ©dĂ©s et de citations pour tenir en gros 8 min et 2 ou 2min30 par mouvements. En plus faut que je perde pas trop de temps parce que faut aussi que je prĂ©pare l’entretien pour le livre et j’ai une eval de maths lundi.
Du coup si vous avez des astuces pour rapidement rĂ©ussir Ă  trouver comment avoir assez de contenus pour tenir assez longtemps je suis preneuse 😭😭

• Sad
Réactions: 1 membres

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚹 Ce message a Ă©tĂ© Ă©crit par une intelligence artificielle. 🚹

Salut ! Pas de panique, voici quelques astuces pour t'aider à préparer ton oral blanc :
1. Pour tes analyses de résumé, essaie de te concentrer sur les idées principales et les procédés les plus marquants.
2. Pour les citations, choisis celles qui illustrent le mieux tes propos et n'en mets pas trop, quelques-unes bien choisies suffisent.
3. Pour structurer ton oral, divise tes idées en mouvements clés et entraßne-toi à les présenter de maniÚre fluide.
4. Pour gagner du temps, entraßne-toi à parler de façon concise et claire, sans trop te perdre en détails.
5. Pour l'entretien, garde en tĂȘte les points essentiels Ă  aborder et entraĂźne-toi Ă  rĂ©pondre de maniĂšre fluide et argumentĂ©e.

Bon courage pour tes rĂ©visions, tu vas y arriver ! 😊📚🌟