Salut tout le monde, il m'est arrivé un truc trop bien et j'avais besoin d'en parler.
Pour mettre dans le contexte, je suis dans une classe d'"intellos" où on a 10h en anglais (maths et physique inclus). La plupart des gens ont des familles qui ont une bonne situation financière et qui partent souvent en vacances. De nombreux sont déjà allés au UK ou USA.
Il y a quelque temps notre prof d'english nous a parlé d'un programme qui concernait les jeune venant de familles modestes et qui sont engagés. En gros il y a quelques réunion avant octobre puis 2sem aux USA dont une de bénévolat, visites, rencontres etc.
J'ai passé des heures à remplir le formulaire parce qu'il y avait pleins de rédac à faire. Le soucis c'est que c'est ultra sélectif. Un mois après la date où on devait avoir des nouvelles j'en avais tjs pas eues donc je pensais que c'était mort. Et là je regarde mes mails et je vois que je suis convoquée au consulat des us pour la 2e phase de sélection : les entretiens (ils prennent 3gens sur 18). L'ambassade est super loin donc ça m'a coûté 200€ de billets de trains

. Je suis jamais vraiment objective et je me sous estimé souvent mais là je crois vraiment que j'ai fait de la merde.
Ils m'avaient dit que j'aurais la réponse le 10 mai mais j'ai tjs rien donc je stress comme j'ai jamais stressé. Mes profs me disent que dans tous les cas ils m'enverront une réponse donc j'essaie de garder espoir mais en même temps je veux pas me faire de faux espoirs donc dans ma tête, c'est l'apocalypse avec des trucs qui partent dans tous les sens

.
Au début je m'en foutais de pas être prise mais là j'ai rencontré des anciens du programme et ça a totalement changé ma façon de penser.
C'est clairement la plus grosse opportunité de ma vie (difficile d'être élève dans un lycée des us quand t'es adultes), donc c'est maintenant ou jamais mais même moi j'arrive pas à savoir ce que je ressens.
Merci s'il y a eu quelqu'un qui a eu le courage de tout lire (tkt je compte pas sur toi
@Le_gars 
)