Activité Opération bouteille à la mer : écrivez une lettre !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Après de longues heures à programmer cette petite activité, je vous présente l'opération Bouteille à la Mer !

➡️ Le concept ? Vous écrivez un message anonyme, et il est envoyé à un autre participant. En échange, vous recevez le message d'une autre personne.
Vous pouvez écrire un petit mot gentil, un poème, votre biographie, ce qu'il vous est arrivé aujourd'hui... Bref, n'importe quoi tant que c'est anonyme !
Est-ce que le destinataire réussira à vous retrouver ? Réussirez-vous à retrouver l'auteur du message que vous recevrez ?


✍️ Pour participer, c'est ici : Opération Bouteille à la Mer
⏱️ Vous avez jusqu'au dimanche 24 avril inclus pour écrire ou modifier votre message !



Pourquoi ce nom ? Parce que vous recevrez une lettre sans savoir d'où elle provient, à la manière des mythiques bouteilles jetées à la mer avec des lettres à l'intérieur !
Y'a t'il des règles ? Le message doit être anonyme et simplement respecter les règles des messages privés. Seuls les membres non-bannis peuvent participer.
 
  • Like
Réactions: 6 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
J'ai codé de A à Z ce petit projet alors il est possible qu'il y ait des bugs (en tout cas j'ai corrigé tous ceux que j'ai trouvé).
Si vous en trouvez ou que vous avez simplement un problème, écrivez-le en réponse à ce topic. Merci !
 

Élégie

Membre supprimé
28 Mar 2022
90
22
Bonjour, y a-t-il eu beaucoup de monde qui a participé pour l’instant ?
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Mystère, @Élégie. C'est plus amusant de ne pas savoir qui, quoi, combien... Donc n'hésite pas à écrire un message !
 

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
603
708
J'aime beaucoup ce concept. Merci Edgar !
 
  • Lune
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Bonsoir, peut-on poser des questions ?
Oui mais la personne qui recevra le message ne pourra pas y répondre. Il faudra qu'elle comprenne que tu en es l'auteure et qu'elle t'envoie un message pour y répondre.
Donc le mieux c'est un message qui est un tout : tout est contenu dans le message, compréhensible sans besoin de réponses, d'autres messages, ou même de connaissances particulières dans des domaines qui ne parlent pas à tout le monde.
 

Élégie

Membre supprimé
28 Mar 2022
90
22
Ah, je comprends mieux. Merci !
Messages fusionnés :

Il y a présence d’un problème. Le message ne parvient pas à s’envoyer.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
603
708
Il y a présence d’un problème. Le message ne parvient pas à s’envoyer.
C'est normal, il s'enverra en même temps que tout le monde le 25 avril. Les messages seront répartis entre tous ceux qui ont participé.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
@Élégie Si après avoir cliqué sur le bouton "Enregistrer" tu quitte la page, quand tu la rouvre ton message doit être affiché.
Si c'est pas le cas c'est qu'il y a un problème. Et comme à dit Morwën les messages ne seront envoyés entre les participants que le 25 avril.

EDIT: J'ai vérifié, ton message a bien été enregistré donc la réponse de Morwën suffisait.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Aina_clara

Vagabond
10 Déc 2021
38
28
C'est l'idée que je t'avais raconter je suis contente que l'on puisse le faire je trouve ce concept génial encore merci de m'avoir écouté hâte de te raconter mes autres idées
 
  • Merci
Réactions: 1 membres

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
J'avoue que je n'ai pas compris ce qu'il fallait écrire
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
J'avoue que je n'ai pas compris ce qu'il fallait écrire
Imagine que tu envoies une bouteille à la mer avec un message dedans. Tu peux raconter ce que tu veux dedans tant que c'est anonyme.
Comme je disais plus haut :
La personne qui recevra le message ne pourra pas y répondre. Si elle veut le faire il faudra qu'elle comprenne que tu en es l'auteure et qu'elle t'envoie un message pour y répondre.
Donc le mieux c'est un message qui est un tout : tout est contenu dans le message, compréhensible sans besoin de réponses, d'autres messages, ou même de connaissances particulières dans des domaines qui ne parlent pas à tout le monde.
Tu peux écrire un mot doux, la recette des pâtes au beurre, ce que t'as fait hier, un poème... Littéralement n'importe quoi, l'idée c'est de faire une sorte de petite surprise à la personne qui recevra ton message puisqu'elle a aucune idée de ce que sera le message qu'elle recevra.

Je sais pas si c'est clair, dit moi si c'est pas le cas.
 
  • Merci
Réactions: 1 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Message de modération :
C'est la fin de cet évènement ! Toutes les lettres ont été envoyées, maintenant c'est à vous de voir ce que vous en faites.
Envie de partir à la recherche de l'auteur.e de votre lettre ? Allez-y, mais la tâche sera plus dure pour certains que pour d'autres.
 
  • Like
Réactions: 1 membre

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
571
633
Trouvé

Personnellement j'ai déduit en fonction de la syntaxe et de quelques signes distinctifs dans l'expression.
 
Dernière édition:
  • Merci
Réactions: 1 membre

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Je suis preneur de toutes vos idées pour des futurs événements !
Envoyez-moi un message privé si vous en avez pour préserver la surprise
 

Yuna

Vagabond
30 Août 2023
4
1
Après de longues heures à programmer cette petite activité, je vous présente l'opération Bouteille à la Mer !

➡️ Le concept ? Vous écrivez un message anonyme, et il est envoyé à un autre participant. En échange, vous recevez le message d'une autre personne.
Vous pouvez écrire un petit mot gentil, un poème, votre biographie, ce qu'il vous est arrivé aujourd'hui... Bref, n'importe quoi tant que c'est anonyme !
Est-ce que le destinataire réussira à vous retrouver ? Réussirez-vous à retrouver l'auteur du message que vous recevrez ?


✍️ Pour participer, c'est ici : Opération Bouteille à la Mer
⏱️ Vous avez jusqu'au dimanche 24 avril inclus pour écrire ou modifier votre message !



Pourquoi ce nom ? Parce que vous recevrez une lettre sans savoir d'où elle provient, à la manière des mythiques bouteilles jetées à la mer avec des lettres à l'intérieur !
Y'a t'il des règles ? Le message doit être anonyme et simplement respecter les règles des messages privés. Seuls les membres non-bannis peuvent participer.
Est ce que vous refete des consept comme ça ? J'aime trop le but du consept
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.