Nouvelle réaction aux messages.

Êtes vous pour ou contre ?

• Je suis pour.

Votes: 19 82.6%
  • Je suis contre.

Votes: 4 17.4%

• Total des votants
    23

Le_gars

Star
Auteur du topic
7 Avr 2024
4,879
3,535
Bien le bonjour, le patron m'a demandé de faire un topic afin de demander si ça plairait et serait utile de mettre en place une nouvelle réaction au message. Comme "merci" ou le "like". Mais celui ci servirai a dire "hors sujet" afin de prévenir que ça dérape du sujet initial.
Messages fusionnés :

@Edgar , a partir de combien de votant ca sera bon ?

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres

Le_gars

Star
Auteur du topic
7 Avr 2024
4,879
3,535
Bon je "up" ce topic car perso je trouverai tellement d'opportunités pour l'utiliser...

• Like
Réactions: 1 membre

claclou_

Grand Sage
30 Déc 2024
1,053
1,055
Ouais je suis pour vrai car sinon si qqn fait un hs et qu'on lui répond, c pire

• Like

Jeanneg

Grand Sage
31 Déc 2024
1,556
1,094
J’ai pas compris Edgar voudrait mettre en place un emoji pr dire qu’on est hs ?

Le_gars

Star
Auteur du topic
7 Avr 2024
4,879
3,535
Non, je propose et Edgar m'a dit de faire un sondage.

• Lune

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
404
468
Bien le bonjour, le patron m'a demandé de faire un topic afin de demander si ça plairait et serait utile de mettre en place une nouvelle réaction au message. Comme "merci" ou le "like". Mais celui ci servirai a dire "hors sujet" afin de prévenir que ça dérape du sujet initial.

Est-ce vraiment utile ? Les gens qui font des hors-sujets en ont conscience, non?

D'ailleurs souvent ils le disent: "on part en HS, là". C'est à ces personnes-là de savoir s'arrêter, de respecter le sujet du topic. Donc en soi je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant de créer un nouveau like.
Mais si ça se trouve ils ne comprennent pas qu'ils font un hors-sujet... Donc si tu leur met un like HS, ils voudront savoir pourquoi, et donc d'autres messages en plus etc.

(Et je pense que ce n'est pas à nous de dire aux autres s'ils font un HS. La modération est là pour ça. Elle seule sait diférencier un "vrai" hors-sujet d'un autre pas très "grave")

Enfin bref, je suis mitigée parce que d'un autre côté j'ai bien envie de rabattre le caquet de certains parfois. Chuuuut ^^

• Like
  • Merci
Réactions: 2 membres

Le_gars

Star
Auteur du topic
7 Avr 2024
4,879
3,535
Est-ce vraiment utile ? Les gens qui font des hors-sujets en ont conscience, non?
Non pas toujours, d'où cette réaction
D'ailleurs souvent ils le disent: "on part en HS, là". C'est à ces personnes-là de savoir s'arrêter, de respecter le sujet du topic.
Mais avant ce message il y en avait bien un HS d'une personne qui n'en avait pas forcément conscience
Donc en soi je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant de créer un nouveau like.
Mais si ça se trouve ils ne comprennent pas qu'ils font un hors-sujet... Donc si tu leur met un like HS, ils voudront savoir pourquoi, et donc d'autres messages en plus etc.
Au moins ils le sauront et questionneront autre part
(Et je pense que ce n'est pas à nous de dire aux autres s'ils font un HS. La modération est là pour ça. Elle seule sait diférencier un "vrai" hors-sujet d'un autre pas très "grave")
Bah c'est vrai que c'est eux qui font le taffe mais on peu très bien les aider grâce a ça
Et puis on est pas des bébés, on sait quand même ce qu'est un hs
Enfin bref, je suis mitigée parce que d'un autre côté j'ai bien envie de rabattre le caquet de certains parfois. Chuuuut ^^
XD

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,045
Ça change rien une réaction HS. Puisque si quelqu'un met cette réaction, c'est que son message est HS et donc qu'il doit être modéré. Ça va pas changer le taff

Le_gars

Star
Auteur du topic
7 Avr 2024
4,879
3,535
Bon d'accord d'un point de vu modération ça ne change rien mais sinon il n'y a que du positif.

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,045
Bah je vois pas quelle est la plus value au final.
Ça veut dire que le type il va se prendre une réaction "HS" et une suppression de message au motif "HS".

28 Août 2024
957
1,640

D'ailleurs souvent ils le disent: "on part en HS, là". C'est à ces personnes-là de savoir s'arrêter, de respecter le sujet du topic. Donc en soi je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant de créer un nouveau like.

Perso je vois surtout une utilité où par exemple généralement quand il y a un HS les personnes vont envoyer un message sur le topic pour dire "vous êtes HS" ce qui fait des messages inutiles qui sont HS eux aussi, une réaction pourrait remplacer ce message mais c'est vrai que dans tous les cas ce n'est pas très utile et que le mieux est juste de signaler le message et de ne rien dire si ce n'est pas constructif.

• Like

Pingouin

Modérâleur
Membre du personnel
13 Déc 2020
2,638
3,045
Bah je rappelle que dire que c'est HS est un acte HS que la modération peut réprimander.
Je vous rappelle qu'il existe un bouton magique "signaler".
La modération ne vois pas forcément au tacotac
Et alors ?

• Like

yul4n

Initié(e)
9 Juil 2024
404
468
Non pas toujours, d'où cette réaction
Effectivement, d'où le "Mais si ça se trouve ils ne comprennent pas que c'est un hors-sujet"
Mais avant ce message il y en avait bien un HS d'une personne qui n'en avait pas forcément conscience

Au moins ils le sauront et questionneront autre part
Oui ! 👍

Autre part espérons-le ^^ ((Où ça, et prendront ils le temps...))
Bah c'est vrai que c'est eux qui font le taffe mais on peu très bien les aider grâce a ça
Et puis on est pas des bébés, on sait quand même ce qu'est un hs
J'y ai pensé, je voudrais volontiers aider les modos ! ✨
Mais il ne faudrait pas prendre ce like à la lègère.

Et bon, beaucoup de hors-sujets ne sont pas sanctionnés forcément. Par exemple, celui plus haut que tu avais remarqué aussi. D'ailleurs en est-il vraiment un ? Est-ce un "vrai" hors-sujet ou un pas très "grave" ?

Si ça avait été un HS problématique, Pingouin aurait sanctionné. Mais toi (et moi dcp) pensons que c'est un HS. C'est embêtant, non, si les gens ne sont pas d'accord à savoir si c'est un HS ou pas.. Si tout le monde se met à mettre des likes hors-sujets pour des simples incompréhensions...

Il vaut mieux signaler,comme l'a dit Gno ce matin, comme ça les modos décident par eux-mêmes, et ont les aide finalement aussi !!

Édit: Ah oups j'ai pris trop de temps pour répondre 😅