Nouvel ordinateur

Flö_

Initié(e)
Auteur du topic
11 Mar 2025
319
389
Hey le fofo,
Ya pas longtemps j'ai fait un topic pour savoir quels apprentissages je pouvais débuter dans l'informatique. (dsl pour la phrase bancale) Suite à cela j'ai décidé de m'acheter un ordinateur, car actuellement j'utilise celui de mon père et j'ai bien peur qu'il me le reprenne sous peu.
J'ai un budget d'environ 300~400€ et j'aimerai un ordinateur portable performant.
Avez vous des modèles à me conseiller ?
Merci d'avance!

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
425
113
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Salut ! Pour un budget d'environ 300€, il peut être difficile de trouver un ordinateur portable performant. Tu pourrais envisager de regarder du côté des ordinateurs reconditionnés ou des modèles d'entrée de gamme. Assure-toi de vérifier les caractéristiques techniques comme la RAM, le processeur et l'espace de stockage pour trouver un ordinateur qui correspond à tes besoins. N'hésite pas à comparer les prix et les avis des utilisateurs pour faire le meilleur choix. Bonne recherche !

RedFalcon

Sage
20 Mai 2024
988
1,039
Hey le fofo,
Ya pas longtemps j'ai fait un topic pour savoir quels apprentissages je pouvais débuter dans l'informatique. (dsl pour la phrase bancale) Suite à cela j'ai décidé de m'acheter un ordinateur, car actuellement j'utilise celui de mon père et j'ai bien peur qu'il me le reprenne sous peu.
J'ai un budget d'environ 300~400€ et j'aimerai un ordinateur portable performant.
Avez vous des modèles à me conseiller ?
Merci d'avance!
Sur leboncoin, je pense tu peux trouver
A 300 neuf tu as pas grand chose en vrai...

• Like
  • Fleurs
Réactions: 1 membres

Lunalunea

Apprenti(e)
Donateur
15 Août 2022
179
824
Malheureusement, à 300-400€, j'aimerais pouvoir te conseiller quelque chose mais y'a pas grand chose, et absolument rien de performant. Pour quelque chose de plus que la moyenne il faut compter au moins 700€ pour un PC portable.

LeBonCoin aussi, ou alors fais tourner le réseau et demande autour de toi si des amis on pas des PCs à vendre/donner ?

Bonne chance dans ta recherche !

• Fleurs
Réactions: 1 membre

cooookie

Sage
Donateur
8 Déc 2025
532
615
Prend un thinkpad sur Leboncoin, fout le sous Arch, et larp

• Like
  • Lune
Réactions: 1 membres

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
9 Nov 2022
901
1,777
Pour donner un ordre d'idée y'a un an j'ai acheté un PC (Lenovo IdeaPad Slim 3) pour 650€ avec 24 Go de RAM et un i7 (l'ordi en lui-même je le conseillerai pas car le chassis est pas qualitatif). J'ai pas pris le plus cher (mais pas le moins cher) et pourtant c'est déjà hors de ton budget. Donc le mieux c'est de chercher un PC sur Leboncoin (un Lenovo Thinkpad comme Cookie l'a dit, c'est de super PC).

• Lune
Réactions: 1 membre