« Nous vous conseillons ce topic »

ogÉ

Apprenti(e)
Auteur du topic
12 Avr 2024
156
77
En gros on prend un topic au hasard qui marche bien (avec pas mal de vues et de réponses) et on le met à l’accueil d’un visiteur pour l’inciter à répondre, à faire un compte. Ou la possibilité de voir le tchat même si on est un visiteur sauf qu’à la place de l’inputbox y a « se connecter pour participer au tchat »
Peut-être que ça augmentera le nombre de membres sur le site ? Pour le truc du tchat je ne suis pas sûr. Les topics sur l’accueil ça pourrait marcher si on choisissait avec soin les plus intéressants
Messages fusionnés :

Ou un bouton blanc qui renvoie sur un topic aléatoire qui ne date pas, je ne sais pas quoi mettre dedans, un truc du style « commencer maintenant »
 

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
C'est une plutôt bonne idée. Pour le chat j'évite pour que les membres aient un peu d' "intimité", mais en soit je pourrais laisser le chat en le floutant et rajouter un message disant de s'inscrire. Comme ça les visiteurs sauraient au moins qu'il y a un chat.

Pour les topics ce serait sympa mais un peu galère vu que ça évolue pas mal. Si c'est choisi à la main il faudrait le faire souvent, et si c'est automatique faudrait faire gaffe à ce que ce soit pas un mauvais topic.
Je garde l'idée, c'est sûr qu'il faudrait trouver des moyens pour inciter les membres à s'inscrire.