Muscu

Gabzou

Vagabond
25 Nov 2024
12
3
Salut tout le monde ! Ça fait un moment que j'essaie de commencer la muscu, mais j'ai 3 problèmes:

1) Je n'ai JAMAIS le temps d'en faire (mes journées, c'est 6h-18h30 (hors week-end et vacances bien sûr))
2) J'essaie de faire ça en "cachette" car mes parents sont pas chauds
3) Quels exercices ?

Merci !
Salut moi je fais pas de la musculation mais du sport exercice en dehors des cours et de mes entraînements foot, et pour 1) je me suis organisée et calculer dans mon emploi du temps . 2) pourquoi ? Ya rien de mal et en plus les filles kiffent et 3) j'ai installer une appli très bien qui marchent bien ça me prends 45 minutes pour abdos, pecs et bras mais il ya aussi (que ne fais pas) épaule et dos, jambes.
Je peux te donner l'app.
Ciao

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Alors, normalement c'est pas super pour le sommeil d'en faire le soir mais avec les cours il y a pas trop le choix, personnellement je t'avoue qu'on m'a dit que faire de la musculation avec des poids quand on est encore en pleine croissance ça ralenti/stop la croissance, je sais pas si c'est vrai,
C'est vrai, ça a arrêté la croissance de mon père xD
mais jusqu'à présent j'en ai fait uniquement avec le poids de mon corps (traction, pompes, abdos, squat ect...)
Moi aussi du coup
et ça marche très bien (en gros il y a des résultats), surtout pense bien à s'échauffer et à s'étirer avant et après, et ne te surmène pas dès le début, ton corps a besoin de jours de repos, donc pas besoin dès le début d'en faire tous les jours pendant 2 heures, c'est contre-productif. Si je peux te donner un conseil pour t'organiser, c'est de te faire un espèce de calendrier où tu marques chaque jour quelle partie du corps tu travailles. (Et pour les exos, tu en as plein sur youtube adapté à tous les niveaux 😉)
En espérant t'avoir aidé !
N'hésite pas tu as d'autres questions ou si tu as des problèmes ^^
Alors moi je conseille de pas faire en temps de sport, mais en série.
T'as une série d'exercices a faire, et tu les fais à ton rythme...

28 Août 2024
957
1,638
Bah en fait je fais jusqu'à l'échec mais j'ai quand même un minuteur parce que je peux pas non plus faire ça trop longtemps quoi, en mode : " Bon auzourd'hui ze vais travailler mon hand stand, mes tractions et mes zambes pendant 1h30" et sur chaque exercice je vais faire jusqu'à l'échec et après je vais faire une pause de 1m30 et recommencer et je dois le faire pendant 1h30

• Like
Réactions: 1 membre