Muscu

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut tout le monde ! Ça fait un moment que j'essaie de commencer la muscu, mais j'ai 3 problèmes:

1) Je n'ai JAMAIS le temps d'en faire (mes journées, c'est 6h-18h30 (hors week-end et vacances bien sûr))
2) J'essaie de faire ça en "cachette" car mes parents sont pas chauds
3) Quels exercices ?

Merci !

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,111
1,865
fais ça le soir et/ou le matin. Pour les exercices, cherche sur Youtube

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
879
Salut tout le monde ! Ça fait un moment que j'essaie de commencer la muscu, mais j'ai 3 problèmes:

1) Je n'ai JAMAIS le temps d'en faire (mes journées, c'est 6h-18h30 (hors week-end et vacances bien sûr))
2) J'essaie de faire ça en "cachette" car mes parents sont pas chauds
3) Quels exercices ?

Merci !
Fais attention ,un ado doit faire attention pour la muscu et pas en faire trop,d'après la prof de SVT,de ma soeur,qui est en terminale.
Pour t'aider à bien commencer:https://entrainement-sportif.fr/mus...rant l'échauffement,pour éviter les blessures.

Voili,voilou!Comme ça c'est bien de faire de la muscu certes,sans risque c'est encore mieux!🥰🥳
Après,je ne connais pas ton age,hein.

28 Août 2024
957
1,640
Alors, normalement c'est pas super pour le sommeil d'en faire le soir mais avec les cours il y a pas trop le choix, personnellement je t'avoue qu'on m'a dit que faire de la musculation avec des poids quand on est encore en pleine croissance ça ralenti/stop la croissance, je sais pas si c'est vrai, mais jusqu'à présent j'en ai fait uniquement avec le poids de mon corps (traction, pompes, abdos, squat ect...) et ça marche très bien (en gros il y a des résultats), surtout pense bien à s'échauffer et à s'étirer avant et après, et ne te surmène pas dès le début, ton corps a besoin de jours de repos, donc pas besoin dès le début d'en faire tous les jours pendant 2 heures, c'est contre-productif. Si je peux te donner un conseil pour t'organiser, c'est de te faire un espèce de calendrier où tu marques chaque jour quelle partie du corps tu travailles. (Et pour les exos, tu en as plein sur youtube adapté à tous les niveaux 😉)
En espérant t'avoir aidé !
N'hésite pas tu as d'autres questions ou si tu as des problèmes ^^

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Sur YouTube, je sais pas qui croire

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Moi je dis : tant qu'il y a de l'exercice ça peut être que bénéfique.
C'est normal que tout le monde ait une séance différente ! Toi aussi tu finiras par créer ta propre séance.
Si tu veux une routine rapide pour le matin je peux t'en passer une, je me lève avec 15 minutes d'avance pour la faire le matin, c'est rapide mais je sais pas si c'est efficace, en tout cas ça fait du bien au réveil je trouve.
Après il faut voir ce que tu cherches : tu veux des abdos ? Tu veux avoir un meilleur cardio ? Tu veux débloquer des skills ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Moi je dis : tant qu'il y a de l'exercice ça peut être que bénéfique.
C'est normal que tout le monde ait une séance différente ! Toi aussi tu finiras par créer ta propre séance.
Si tu veux une routine rapide pour le matin je peux t'en passer une, je me lève avec 15 minutes d'avance pour la faire le matin, c'est rapide mais je sais pas si c'est efficace, en tout cas ça fait du bien au réveil je trouve.
Après il faut voir ce que tu cherches : tu veux des abdos ? Tu veux avoir un meilleur cardio ? Tu veux débloquer des skills ?
Ça va paraître vantard mais mon but ça serait d'avoir des abdos

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
non t'inquiètes c'est l'objectif d'énormément de personnes qui commencent la muscu, même moi j'ai commencé pour ça et maintenant mon seul but c'est de faire des acrobaties x)
Le truc c'est que abdos c'est le pire muscle à développer, 2 ans d'entraînement régulier et pas d'abdos perso :')

• Like
Réactions: 1 membre

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Après ça fait toujours du bien de faire du sport, et si tu t'entraines assez dur tu peux en avoir. Moi mon objectif c'est pas le bodybuilding donc j'ai pas de régime particulier, je mange pas comme il faut pour développer des muscles. Si c'est ton objectif penche toi sur le sujet et entraîne toi à fond mais le truc c'est de pas abandonner, ça peut prendre des mois voire des années selon ton métabolisme et ton entraînement, et si t'abandonne bah il aura jamais rien

• Like

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
On a toujours le temps. Surtout pour commencer, tes séances peuvent durer seulement 15minutes. Le plus important c'est d'en faire souvent.

Pour les exos fait
+ des pompes
- bras écartés pour les pecs,
- bras sérrés pour les triceps
- Les pieds sur une chaise pour les épaules
- Les mains sur une table basse pour le bas des pecs.
+ des squats pour les jambes
+ des tractions
- bras écartés pour le dos
- bras sérrés pour le dos, mais aussi les biceps

Pour commencer ton but c'est juste de prendre l'habitude de faire ça tout les jours. Pas besoin de te tuer à la tache. Ta première séance ton objectif c'est de faire une seule série où tu fais le maximum de répétition que tu peux, jusqu'à l'échec. Que tu puisses plus en faire une seule de plus. Grâce à ça, tu connaitras ton niveau.

Les séances suivantes, tu fais 80% de ton max, mais tu en fais 3 séries par exo. Si tu arrives à l'échec avant de finir les 80%, pas grave. C'est même bon signe, tu travailles bien.

Les tractions c'est difficile si tu n'as pas de materiel. Si tu peux pas tant pis. Déjà pec et squat c'est déjà bien. Tu travailles le haut et le bas du corps. Et pour un débutant c'est déjà hyper bien. Le plus important c'est pas de faire de grosses séances d'1 heure à ton niveau. C'est surtout d'en faire tout les jours

Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membres
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Ok, merci pr les exos, mais mtn, quand les faire ?

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
non t'inquiètes c'est l'objectif d'énormément de personnes qui commencent la muscu, même moi j'ai commencé pour ça et maintenant mon seul but c'est de faire des acrobaties x)
Le truc c'est que abdos c'est le pire muscle à développer, 2 ans d'entraînement régulier et pas d'abdos perso :')
Parce que les abdos tu les obtiens pas trop en t'entrainant. Les abdos c'est 80% voir 90% ta masse grasse qui joue. Il faut avoir une masse grasse proche des 10-12% pour les voir. En réalité les abdos ne sont pas un muscle très épais. La couche de gras par dessus suffit à les cacher. Et c'est pas en faisant des abdos qu'ils vont grossir suffisement pour qu'on les vois sous la couche de gras. L'autre soucis, c'est que perdre du grase ne se fait pas de façon localisé. Faire des exos abdos ne te fais pas perdre en priorité le gras du ventre. Le gras est une comme une grande chaine qui s'enroule autour de ton corps. Et ton corps brule dans l'ordre à partir du début de la chaine.

L'autre soucis des abdos, c'est que c'est un muscle ultra solicité au quotidien qui a une endurance énorme. Et pour prendre en volume, normalement il faut travailler à l'échec, environ 10-12 répétitions dans l'idéal pour avoir assez d'intensité. Et le poid du corps suffit pas à avoir cette intensité. Et si on s'entraine avec des machine ça peut devenir dangereux pour le reste du corps. Bref, abdos = 80-90% sur le body fat. A tel point que ça sert quasi à rien de les entrainer individuellement.

J'ai des abdos visibles et bien dessinés alors que je ne les travaille jamais. Mais j'ai 11% de masse grasse. Et je les travaille indirectement pendant le gainage des pompes, celui des tractions, et celui des squats
Messages fusionnés :

Ok, merci pr les exos, mais mtn, quand les faire ?
Tout les jours, peu importe quand. Vraiment, l'heure compte à peine. Même pour les pro. C'est de la micro optimisation. Le plus important pour toi c'est que ce soit tout les jours, ou tout les 2 jours. Parce que tu travailles au poid du corps à faible intensité, il faut compenser par la régularité

Pour des pros, 2h après un repas pour éviter de perturber la digestion, et pour pouvoir profiter de l'energie du repas. Pour toi, l'intensité ne sera jamais assez élevé pour changer quelque chose à ça. C'est quand ça t'arrange le mieux. Perso j'ai pris l'habitude de faire mon sport avant d'aller manger pour "mériter" mon repas

Dernière édition:
  • Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Oui, mais comme je l'ai dit au tout début, j'ai quasi jms le temps

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Oui, mais comme je l'ai dit au tout début, j'ai quasi jms le temps
T'as forcément 15minutes pour faire ça. Tu peux même faire 5minutes par ci, 5minutes par là. Au réveille avant d'aller déjeuner tu peux faire 3 séries de squats. Avant d'aller manger 3 séries de pompes. Avant le repas du soirs 3 séries de tractions par exemple.

Tu peux te dire "je travaille 15minutes, et pendant mes pauses de 5 minutes je fais des pompes". Même avant d'aller à la douche tu peux te faire une série d'exo.

Entre 18h30 et 21h y a 2h30, tu dois forcément pouvoir caler 15minutes de sport

Calixte

Sage
1 Mar 2024
776
2,574
Parce que les abdos tu les obtiens pas trop en t'entrainant. Les abdos c'est 80% voir 90% ta masse grasse qui joue. Il faut avoir une masse grasse proche des 10-12% pour les voir. En réalité les abdos ne sont pas un muscle très épais. La couche de gras par dessus suffit à les cacher. Et c'est pas en faisant des abdos qu'ils vont grossir suffisement pour qu'on les vois sous la couche de gras. L'autre soucis, c'est que perdre du grase ne se fait pas de façon localisé. Faire des exos abdos ne te fais pas perdre en priorité le gras du ventre. Le gras est une comme une grande chaine qui s'enroule autour de ton corps. Et ton corps brule dans l'ordre à partir du début de la chaine.

L'autre soucis des abdos, c'est que c'est un muscle ultra solicité au quotidien qui a une endurance énorme. Et pour prendre en volume, normalement il faut travailler à l'échec, environ 10-12 répétitions dans l'idéal pour avoir assez d'intensité. Et le poid du corps suffit pas à avoir cette intensité. Et si on s'entraine avec des machine ça peut devenir dangereux pour le reste du corps. Bref, abdos = 80-90% sur le body fat. A tel point que ça sert quasi à rien de les entrainer individuellement.
Je sais bien, mais perso je les travaille régulièrement et j'ai vraiment peu de masse grasse, je suis aussi en dessous du poids normal pour ma taille et pourtant ils sont vraiment peu dessinés. Mais comme je l'ai dit aussi je mange pas assez pour avoir du muscle donc ça dépend de tout le monde vraiment

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Je sais bien, mais perso je les travaille régulièrement et j'ai vraiment peu de masse grasse, je suis aussi en dessous du poids normal pour ma taille et pourtant ils sont vraiment peu dessinés. Mais comme je l'ai dit aussi je mange pas assez pour avoir du muscle donc ça dépend de tout le monde vraiment
Je vois, ici comme tu dis, si tu es en sous poid, et que tu manges peu, je connais pas beaucoup de monde qui arriverait à progresser efficacement dans ces conditions. On est tous logés à la même enseigne : faut se nourrir correctement, dormir correctement, et s'entrainer correctement. Si on ne le fais pas, on atteint un mur dans notre progression

• Like