Mon pc part en vrille

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,237
1,027
Bonjour 🙃

Comme vous l'avez vu au titre, mon pc a quelques problèmes assez énervants

Hier soir, j'étais sur ma tablette graphique, depuis plus d'une heure (oui je suis addict) quand tout à coup, le stylet ne répond plus. Je vais alors voir le problème, et découvre que le Bluetooth a tout bonnement disparu. Je redémarre donc. Une fois. Deux fois. Trois fois. Je lâche l'affaire et me dit que le bluetooth réapparaitra magiquement demain matin.

Et magie, il réapparait. J'allume la tablette, le stylet marche, malgré une latence claire, mais à peine j'appuie sur un bouton que bam, il ne répond plus. Je redémarre, et le même schéma se présente à chaque fois. A un moment, je parviens à tenir jusqu'à ouvrir une application de dessin, j'arrive à dessiner un trait random, puis décide de l'effacer. Sauf que le stylet refuse de sortir du canva. dedans pas de soucis, mais impossible de faire marche arrière. Je veux alors faire contrôle z. Une fois, deux fois, trois fois, à chaque fois ça ouvre la pipette. Et impossible avec le pavé, car je ne peux toujours pas accéder aux options sans les raccourcis. Je me dit que l'application doit juste bugger, je la ferme er vais sur google, ou une des rares pages ouverte est adoasis, et j'ai une notification. J'appuie sur la cloche, mais rien ne s'ouvre, je rappuie, et me rends compte que un clique simple télécharge la cloche (me demandez pas pourquoi)

j'ai fini par redémarrer, surtout que je ne pouvais même pas fermer youtube qui avait lancé une musique pas folle. Tout est redevenu normal, à l'exception que je ne puisse toujours pas utiliser ma tablette (artist 12)

il faut aussi savoir qu'il y a quelques jours, je ne pouvais pas non plus ouvrir de nouvel onglet google, et que depuis moins d'une semaine, genshin crash fréquemment, et je dois souvent l'ouvrir 3 fois avant qu'il marche.

J'ai absolument aucune idée de si tout ça est corrélé ou non, mais j'aimerais bien au moins pouvoir jouer 10 minutes à un jeu sans crash et pouvoir dessiner sur ma tablette.
Donc si quelqu'un a la moindre idée de pourquoi mon pc fait une rébellion ça me va, et surtout un moyen de résoudre les divers bugs

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il semble que plusieurs problèmes se présentent sur ton PC, notamment des soucis avec le Bluetooth, la latence du stylet de ta tablette graphique, les crashs de l'application Genshin Impact, les difficultés à ouvrir de nouveaux onglets sur Google, et les bugs d'interaction avec les applications.

Voici quelques pistes pour résoudre ces problèmes :
1. Vérifie les pilotes de ta tablette graphique et mets-les à jour si nécessaire.
2. Assure-toi que ton PC dispose des dernières mises à jour Windows.
3. Effectue une analyse antivirus pour vérifier s'il n'y a pas de logiciels malveillants.
4. Désinstalle et réinstalle l'application Genshin Impact pour voir si cela résout les crashs.
5. Vérifie l'état de ton disque dur et fais un nettoyage de fichiers inutiles.
6. Utilise l'outil de diagnostic de Windows pour détecter d'autres problèmes potentiels.

En cas de difficulté persistante, n'hésite pas à contacter le support technique de ta tablette graphique ou à demander de l'aide à un professionnel de l'informatique. J'espère que ces conseils t'aideront à résoudre tes problèmes et à profiter pleinement de ton PC !

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,237
1,027
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il semble que plusieurs problèmes se présentent sur ton PC, notamment des soucis avec le Bluetooth, la latence du stylet de ta tablette graphique, les crashs de l'application Genshin Impact, les difficultés à ouvrir de nouveaux onglets sur Google, et les bugs d'interaction avec les applications.

Voici quelques pistes pour résoudre ces problèmes :
1. Vérifie les pilotes de ta tablette graphique et mets-les à jour si nécessaire.
2. Assure-toi que ton PC dispose des dernières mises à jour Windows.
3. Effectue une analyse antivirus pour vérifier s'il n'y a pas de logiciels malveillants.
4. Désinstalle et réinstalle l'application Genshin Impact pour voir si cela résout les crashs.
5. Vérifie l'état de ton disque dur et fais un nettoyage de fichiers inutiles.
6. Utilise l'outil de diagnostic de Windows pour détecter d'autres problèmes potentiels.

En cas de difficulté persistante, n'hésite pas à contacter le support technique de ta tablette graphique ou à demander de l'aide à un professionnel de l'informatique. J'espère que ces conseils t'aideront à résoudre tes problèmes et à profiter pleinement de ton PC !
1.Je viens de le réinstaller et rien ne marche :/
2.Normalement il est à jour
3.Je viens de regarder avast mais évidemment mon abonnement s'est terminé, mais jusqu'à peu tout allait bien (et impossible de savoir comment mon ordinateur va sur avast avec toutes leurs pubs qui disent qu'il a des problèmes alors que pas du tout)
4.Ca ne résoudra rien, je l'ai déjà beaucoup trop fait et ça ne fait que empirer les choses
5.Je l'ai fait il y a peu aussi

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Je t'avoue qu'à part la piste des drivers je sais pas vraiment.
Cependant pour le cas d'Avast pitié désinstalle cette horreur. Les anti virus sont parfois même pires que les virus en eux mêmes.
Enfin bref, réessaye de check tout tes drivers.
Dans tout les cas on a plein de nerd sur ce forum donc ça devrait aller x)
Bonne chance !

• Lune
Réactions: 1 membre

Lunalunea

Apprenti(e)
Donateur
15 Août 2022
158
746
Je t'avoue qu'à part la piste des drivers je sais pas vraiment.
Cependant pour le cas d'Avast pitié désinstalle cette horreur. Les anti virus sont parfois même pires que les virus en eux mêmes.
Enfin bref, réessaye de check tout tes drivers.
Dans tout les cas on a plein de nerd sur ce forum donc ça devrait aller x)
Bonne chance !
1772816933211.png
Oui.

Bonjour 🙃

Comme vous l'avez vu au titre, mon pc a quelques problèmes assez énervants

Hier soir, j'étais sur ma tablette graphique, depuis plus d'une heure (oui je suis addict) quand tout à coup, le stylet ne répond plus. Je vais alors voir le problème, et découvre que le Bluetooth a tout bonnement disparu. Je redémarre donc. Une fois. Deux fois. Trois fois. Je lâche l'affaire et me dit que le bluetooth réapparaitra magiquement demain matin.

Et magie, il réapparait. J'allume la tablette, le stylet marche, malgré une latence claire, mais à peine j'appuie sur un bouton que bam, il ne répond plus. Je redémarre, et le même schéma se présente à chaque fois. A un moment, je parviens à tenir jusqu'à ouvrir une application de dessin, j'arrive à dessiner un trait random, puis décide de l'effacer. Sauf que le stylet refuse de sortir du canva. dedans pas de soucis, mais impossible de faire marche arrière. Je veux alors faire contrôle z. Une fois, deux fois, trois fois, à chaque fois ça ouvre la pipette. Et impossible avec le pavé, car je ne peux toujours pas accéder aux options sans les raccourcis. Je me dit que l'application doit juste bugger, je la ferme er vais sur google, ou une des rares pages ouverte est adoasis, et j'ai une notification. J'appuie sur la cloche, mais rien ne s'ouvre, je rappuie, et me rends compte que un clique simple télécharge la cloche (me demandez pas pourquoi)

j'ai fini par redémarrer, surtout que je ne pouvais même pas fermer youtube qui avait lancé une musique pas folle. Tout est redevenu normal, à l'exception que je ne puisse toujours pas utiliser ma tablette (artist 12)

il faut aussi savoir qu'il y a quelques jours, je ne pouvais pas non plus ouvrir de nouvel onglet google, et que depuis moins d'une semaine, genshin crash fréquemment, et je dois souvent l'ouvrir 3 fois avant qu'il marche.

J'ai absolument aucune idée de si tout ça est corrélé ou non, mais j'aimerais bien au moins pouvoir jouer 10 minutes à un jeu sans crash et pouvoir dessiner sur ma tablette.
Donc si quelqu'un a la moindre idée de pourquoi mon pc fait une rébellion ça me va, et surtout un moyen de résoudre les divers bugs

Humm man, it's fucked up, there's no way to put it elsewhere

Plus sérieusement, Pour ton navigateur, youtube et la navigation difficile dans ton logiciel, je pense à un problème hardware du clavier car j'ai comme l'impression que une ou plusieurs touches restent "appuyés" (ou la tablette).

Sinon le Bluetooth, si ton stylet est à batterie, change là ça resemble à une batterie qui give up au moindre effort car elle n'a plus d'énergie. Sinon c'est windows. Maj drivers ou réinstallation du bluetooth (gestionnaire de périphériques, ton appareil bluetooth, clique droit -> désinstaller -> cocher et déinstaller -> en haut "Action": Scanner pour du nouveau materiel - nommé un truc du genre -> et windows update pour réinstaller les drivers). Fais peut-être pareil pour le driver XPpen

Autrement pour genshin, peut-être ton disque est en train de mourir ? Si tu veux, installe CrystalDiskInfo et envois une capture d'écran de ce que tu vois, on pourra te dire si tout vas bien de ce côté.

Voilà c'est tout ce que j'ai trouvé à nerder à propos. Si tu a des questions, n'hesite pas, ce que je dis là est du resenti par la pratique du voodoo à ce niveau là

++

• Cœur
  • Lune
Réactions: 1 membres

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Heyyy
As cookie said, VIRE AVAST. Perso Defender fait le boulot et bouffe moins de perfs donc 🤷‍♂️.
Au dela d'un probleme de pilote de periphériques, fait quand meme des checks de virus (regarde les services actifs sur ton pc à l'aide du gestionnaire des taches, et check tout ce qui te parait suspect (genre un processus qui se dit etre de windows alors que l'editeur n'est pas windows etc etc)
Btw il a quel age ton pc ?

• Like

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,237
1,027
Btw il a quel age ton pc ?
un ans et demi environ, mais j'avoue que j'en prends pas trop soin btw
Messages fusionnés :

Alors good news pour mon pc, je crois que c'est les câbles de mon artist 12 le problème, parce que tout à l'heure je me suis dit que juste ils faisaient comme les câbles de mon école, c'est à dire qu'ils n'en font qu'à leur tête, et selon comment je les positionnaient, le stylet marchait ou non :/ (évidemment c'est quand on les tiens qu'ils marchent mais jamais quand on les lâche haem)

J'ai ouvert genshin 2 fois aujourd'hui, comme bonne addict que je suis, et il n'a pas crash, donc peut être que la douzaine de redémarrages que j'ai fait avaient quand même un certaine utilité

Dernière édition:
  • Wow

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
un ans et demi environ, mais j'avoue que j'en prends pas trop soin btw
Déja fait les poussière (avec un soufflet d'air ou quelque chose, les venti tu peux y aller à l'aspi si tu les détahce de ta tour mais si tu a la flemme fait vrmt attention.
Messages fusionnés :

Alors good news pour mon pc, je crois que c'est les câbles de mon artist 12 le problème, parce que tout à l'heure je me suis dit que juste ils faisaient comme les câbles de mon école, c'est à dire qu'ils n'en font qu'à leur tête, et selon comment je les positionnaient, le stylet marchait ou non :/ (évidemment c'est quand on les tiens qu'ils marchent mais jamais quand on les lâche haem)
Tu as check si c'etait le port ou le cable le probleme ?
J'ai ouvert genshin 2 fois aujourd'hui, comme bonne addict que je suis, et il n'a pas crash, donc peut être que la douzaine de redémarrages que j'ai fait avaient quand même un certaine utilité
Peut etre une maj à faire aussi (que ce soit logiciel, pilotes ou systeme)

Lunalunea

Apprenti(e)
Donateur
15 Août 2022
158
746
Déja fait les poussière (avec un soufflet d'air ou quelque chose, les venti tu peux y aller à l'aspi si tu les détahce de ta tour mais si tu a la flemme fait vrmt attention.
Ou juste tu les bloques avec tes doigts/stylo ?

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Alors oui mais je vois pas le rapport 🤔
Bah parfois ca peut etre con mais un pc qui déconne c'est peut etre parce qu'il surchauffe a cause de poussiere ou quoi. Tu dois le nettoyer au moins 1 fois par an logiquement (et ca augmente la durée de vie des pieces)
Et donc je parlais des venti de refroidissement qu'il faut depoussierer

Lunalunea

Apprenti(e)
Donateur
15 Août 2022
158
746
Oui mais non tu pars hs x)

Quand je dis: "tu les bloque avec un stylo..."

C'est pour proposer une méthode plus simple que de démonter entièrement les ventilo. Pas de mouvement, pas de jus injecté 🙂

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
Oui mais non tu pars hs x)

Quand je dis: "tu les bloque avec un stylo..."

C'est pour proposer une méthode plus simple que de démonter entièrement les ventilo. Pas de mouvement, pas de jus injecté 🙂
Ahhh my bad

Sinon oui bonne idée

• Like

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,237
1,027
j'ai fait d'autres test et je vais reset le bluetooth en priant pour que ça marche, mais franchement j'ai plus l'impression que je joue à un jeu de hasard

RedFalcon

Sage
Plus bavard du mois
20 Mai 2024
869
910
j'ai fait d'autres test et je vais reset le bluetooth en priant pour que ça marche, mais franchement j'ai plus l'impression que je joue à un jeu de hasard
Okk
Vrmt checks les maj de pilotes ca peut etre ca

Nébu

Grand Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
1,237
1,027
1773070935971.png
Bon finalement j'ai pas avancé ces derniers jours 😭
ça c'est surement ma tablette, mais le problème c'est qu'il apparait et disparait toutes les deux secondes, donc impossible d'interagir avec :notlikethis:
(c'est dans les appareils du bluetooth)

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
C'est quoi le modèle de ta tablette ?
Messages fusionnés :

Enfin ça le fait pour tout les modules Bluetooth ?