mon géniteur cherche à reprendre contact avec moi

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Pour replacer dans le contexte avant quelques mois je ne le souciait pas de son existence. je pensais que l'homme qui m'a élevée était mon père. jusqu'à ce que je doive faire une photocopie de mon livret de famille pour faire mon passeport, et là j'ai compris pourquoi j'avais un nom de famille différent mais je me suis mise dans le déni. et puis quelques années après j'ai insisté pour que ma mère m'explique, j'ai su que c'était un immigré, que quand elle est tombée enceinte il a voulu qu'elle avorté. après ma naissance ils se sont installés ensemble mais elle a dû arrêter ses études parce qu'il ne s'occupait pas de moi, il a essayé plusieurs fois de nous tuer du coup elle est partie

il l'a retrouvé un jour mais des gens l'ont empêché de s'approcher d'elle, apparemment il voulait me récupérer. c'est elle qui m'a raconté

mais j'avoue que je me suis sentie mal parce que je pensais avoir la même culture que l'homme qui m'a élevée et depuis je fais une crise identitaire, je leur en veux depuis de m'avoir tout caché, parce que les questions pour savoir pourquoi t'as pas le même nom que ton frère et les questions sur l'adoption et tout c'était terrible pour moi

puis un jour son frère m'a retrouvée sur Facebook, du coup il m'a dit que cet homme voulait me voir, qu'il a souffert de mon absence, qu'il est en depression et qu'il a besoin de moi. et ensuite ses sœurs m'ont envoyé des messages, sa mère et sa nièce aussi. L'une d'elles m'a dit qu'elle avait essayé de contacter ma mère avant mais qu'elle n'a jamais répondu. et ensuite j'ai reçu plein de messages appels et tout,moi j'étais submergée, émotionnellement je suis assez instable du coup c'était trop pour moi, quelques semaines après j'ai pris mes distances

mais maintenant, alors qu'il s'était jamais manifesté c'est mon père qui m'appelle depuis hier, je n'aime pas les appels ça me stresse. j'ai écrit des SMS pour voir, aucune réponse. et puis ce matin j'ai reçu un message vocal disant qu'il est hospitalisé, mais il n'articule pas,je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. la je viens de voir que l'une de ses sœurs vient de m'appeler

j'en ai jamais parlé à ma mère,la connaissant elle va me surveiller,me poser plein de questions, elle va avoir peur et tout. et puis pour moi ce sont des inconnus, ils m'aiment mais moi je ne ressens rien pour eux

je ne sais plus quoi faire

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
Ma famille est toxique et ça m'as appris à fuir les problèmes et à arrêter de tenir compte d'un "amour" dangereux. Je sais que c'est pas forcément évident, mais si j'étais toi je fuirai ce pan de ta famille. C'est la boîte de pandore. Mais si tu tiens absolument à nouer un lien avec eux, soit très vigilante et ne te laisse pas écraser par leur attentes. Le but est de tisser un lien, pas de créer une dépendance

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Tu penses que ta mère aurait pu te mentir sur ça ?
peut être, j'aimerais bien avoir sa version des faits quand même

sa sœur dit que s'il est tombé dans une profonde dépression c'est à cause de ma mère, qu'au début il avait un travail mais que quand il l'a perdu les problèmes ont commencé, ma mère ne m'avait pas dit ça mais du coup cette femme m'a écrit et m'a dit que ma mère ne voulait pas se retrouver dans la galère, parce qu'avant tout ça je sais qu'à un moment de sa vie elle s'est retrouvée dehors, et cette dame à dit que ce sera à lui de me raconter tout ça mais qu'il faut apprendre à me familiariser avec lui, mais je le connais pas du coup il me laisse indifférente,je veux juste comprendre pourquoi elle est partie. elle dit aussi que ma mère aurait pu le quitter sans m'empêcher de le voir mais moi je veux comprendre pourquoi elle a dû faire ça. après c'est vrai que pour une personne qui ne m'a soi disant jamais aimé il est devenu dépressif au point de faire plusieurs séjours à l'hôpital, c'est bizarre. et d'un côté on m'a dit d'attendre avant de lui poser ce genre de questions parce que ça va le tourmenter. apparemment il veut prendre des nouvelles, mais pour moi tu prends des nouvelles quand tu connais la personne, je ne pourrai pas faire semblant de répondre aux questions, on ne se connait pas

@Shunlight justement je les écoute mais je reste distante,je n'accorde pas facilement ma confiance, et puis la femme de son frère un jour m'a demandé où je vivais dans quel type de logement, où vit ma grand mère, est ce que j'ai des frères et sœurs, ou la situation sentimentale de ma mère. j'ai pas supporté toutes ces questions. c'est pour ça que j'ai arrêté de répondre aux appels. en plus ils ne veulent pas forcément comprendre que psychologiquement c'est difficile pour moi de recevoir plusieurs appels par jour. ça s'est calmé quand j'ai arrêté de répondre à leurs messages. dans leur éducation c'est normal pour eux de se rattacher à moi, ils disent qu'on a le même sang, que des parents c'est sacré mais j'ai déjà un père, c'est pas lui
Messages fusionnés :

après je me dis qu'ils ne savaient pas ce qui m'arrivait pendant toutes ces années, mon seul regret c'est que certains d'entre eux ont des photos de moi que je n'ai jamais pu voir, par exemple je ne sais même pas quelle tête j'avais en tant que bébé mais il faudrait que j'aille chez l'un d'entre eux mais là j'en suis incapable. après oui peut être que ma mère m'a lavée le cerveau. après j'ai remarqué que ma mère se met souvent dans des relations toxiques. elle m'avait dit que je pouvais le retrouver mais qu'elle ne me conseille pas parce qu'il est dangereux. et puis le fait que sa sœur dise qu'il a des problèmes mentaux c'est effrayant. après peut être qu'à part la depression il n'a rien d'autre

Dernière édition:

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Tu sembles vouloir y aller principalement par pression, donc je pense que tu ne devrais pas.
Ils projettent pleins de choses sur toi, si jusque là ils ne se sont pas montrés compréhensifs, alors les rencontrer t'amènera uniquement à la situation dans laquelle ils seront encore davantage attachés et demandeurs. Sans compter qu'ils te poseront peut-être encore mille questions IRL.

Mais on peut aussi se dire que ce sera peut-être l'inverse, qu'ils seront compréhensifs et que ce sera une belle rencontre. À toi de voir si tu veux jouer à pile ou face.

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Tu sembles vouloir y aller principalement par pression, donc je pense que tu ne devrais pas.
Ils projettent pleins de choses sur toi, si jusque là ils ne se sont pas montrés compréhensifs, alors les rencontrer t'amènera uniquement à la situation dans laquelle ils seront encore davantage attachés et demandeurs. Sans compter qu'ils te poseront peut-être encore mille questions IRL.

Mais on peut aussi se dire que ce sera peut-être l'inverse, qu'ils seront compréhensifs et que ce sera une belle rencontre. À toi de voir si tu veux jouer à pile ou face.
je me sens pressée par sa famille par moments. peut être qu'ils font ça pour qu'il soit heureux, mais je doute qu'il soit heureux s'il voit que je ne le considère pas comme un père. j'étais stressée ce weekend,il n'a fait que mappeler mais je n'ai pas répondu. les appels téléphoniques c'est pas pour moi. apparemment il est malvoyant du coup pour voir mes messages c'est compliqué. là je culpabilité de ne pas avoir répondu mais j'aurais préféré continuer ma vie sans tout ça, je me vois pas non plus en parler à ma mère. j'aurais bien aimé parlé à ma psy mais elle va s'absenter pendant un moment

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
1- Tes parents ont eu tort de te cacher la vérité, ce n'est pas une manière de faire.
2- Mais maintenant que c'est fait, essaie de leur pardonner, ça ne t'apporte rien de ressasser.
3-Ton identité c'est la famille qui ta élevée. Le reste c'est de la biologie.
4- Comprendre ton origine, pourquoi pas, mais les affaires des parents ce sont leurs affaires. Contente-toi d'avoir les clefs principales.
5- Tu ne dois RIEN à ton père biologique. Te contacter pour te demander de l'aide c'est totalement déplacé. Protège-toi férocement, l'approche n'est pas saine.
6- Pas de problèmes pour discuter avec lui, mais pas sous la pression, quand il est en état et quand il est clair qu'il n'attend rien de toi que de te connaître.

Sois vraiment sur tes gardes et aies les idées claires : l'amour c'est ce qui se construit, pas des histoires de gamètes.

• Like
Réactions: 2 membres