Pour faire simple, on ne va pas compter ton salaire. Pour info, mais j'imagine que tu le sais, le total salaire + AAH est cumulé.
Tu peux cumuler ton AAH et les APL. Il y a un simulateur d'APL ici :
wwwd.caf.fr
Le montant moyen est dans les 200 euros, mais ça peut varier.
Donc tu peux tabler sur un total minimum d'environ 1100 voire 1200 euros (à affiner) pour financier ton loyer + ta nourriture et tes frais. C'est ta base de calcul tant que tu n'es pas sûre à 100% d'être prolongée par ton patron (c'est-à-dire tant que tu n'as pas un contrat signé en main).
Sur Vitry tu peux trouver des logements à 600 euros ou moins, par exemple :
Vise assez bas pour te garder un reste à vivre suffisant.
Dans tes dépenses il faut compter :
- l'assurance du logement (genre 50 euros par an)
- tes frais de transport (Imagin'R ?)
- ton abonnement Internet (30 euros environ) + téléphone (20 euros chez Free par exemple)
- ton électricité, max 50 euros par mois,
Si des étudiants veulent croiser leurs regards ça serait sympa.
Ensuite c'est la bouffe, les fringues, les sorties. Si tu achètes toi-même ta nourriture et que tu optimises à coups de patates, de rôtis de porc, bref de choses simples et nourrissantes, tu peux t'en sortir avec 400 euros par mois je pense (idem si des étudiants peuvent témoigner).
Donc à mon sens ça se boucle même si tu n'as plus de salaire, mais faut bien serrer tout. Si tu as un salaire ça devient un peu confortable, sans luxe bien sûr.
La caution, c'est le mois à régler (pas de frais d'agence si tu passes de particulier à particulier) mais cela désigne aussi le garant qui se porte caution et qui paie si tu fais défaut. Si tu as quelqu'un dans ta famille avec un revenu stable (oncle, tante) qui veut bien se porter caution, c'est plus simple.