Mon copain rentre avec quelqu’un d’autre 😡

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Alors hier je dis à mon copain que l’on peut rentrer ensemble il me dit oui car et sa mère ne sait pas qu’on est ensemble alors je lui dis que si sa mère lui dit de rentrer qu’il y aille et qu’il m’attende pas
Je vais au sport et sur la route du retour qui je vois je le vois lui ! Mais je le vois pas tr seul je le vois avec deux filles une fille dans sa classe et une en seconde
Alors là j’étais en train de peter un câble j’ai cru que j’allais m’énerver vrm il me dit désolé ma mère m’attends je lui dis que y’a pas de souci et dans ma tête je me dis mais si il est pressé pk il rentre avec deux autres filles j’étais énervée
Alors ce matin je vais le voir et je lui explique que clairement j’étais jalouse et il me dit que il a fait la route avec la fille en seconde car ils sont potes ça m’étonne vrm car il est pas du genre à être pote avec des filles
Et il me dit que évidement y’a que moi etc
Puis à la sorti des cours je vois y’a un truc bizarre sa tête est différente mais depuis la rentrée il est un peu comme ça alors je lui demande et dans sa lettre il m’a dit qu’il me dirait aujourd’hui sauf qu’il ne m’a rien dit
Bref Clara m’a meilleure amie qui est aussi sur le forum le croise et lui demande comment ça va avec moi et il lui a expliqué en bref ce qui s’est passé et il a dit que il m’aimait plus que tt que j’étais la femme de sa vie etc et il dit que ces meufs ce sont que des potes ça j’y crois (j’espère 😭) puis il part et il va avec elles
Et quand j’entends ça dans le vocal de ma meilleure amie j’ai l’impression qu’on m’a tiré une balle dans le pied il m’a déçu j’ai cru qu’il avait compris que je n’aimais pas que je sois jalouse parce que je l’aime mais nan je crois pas il ne m’a pas rescpecter je suis déçu
Voilà demain jsp quoi faire pouvez vous m’aider svp? Je lui parle encore mais je veux pas paraître chiante, je lui parle pas, je lui fais la tête ? Et si je lui parle que dois je dire ?
aidez moi svp 😭

Hibiscus_

Sage
17 Jan 2024
773
1,240
wow ! Alors Jeanne je t’aime beaucoup mais tu penses que ça serai possible d’aerer un peu ton texte ? Parce que je t’avoue que la j’ai du mal a lire ^^
Sinon ne t’inquiète pas ! Je suis sur qu’il ne voulait pas te faire du mal ! Tu peux peut être essayer de lui envoyer un message pour lui en parler ?

• Haha
Réactions: 1 membre

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
wow ! Alors Jeanne je t’aime beaucoup mais tu penses que ça serai possible d’aerer un peu ton texte ? Parce que je t’avoue que la j’ai du mal a lire ^^
OH mince je suis désolée je pensais que je l’avais fait 😅
Sinon ne t’inquiète pas ! Je suis sur qu’il ne voulait pas te faire du mal ! Tu peux peut être essayer de lui envoyer un message pour lui en parler ?
Il a pas de tel donc c mort 😵

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Oui merci (j’ai envie de l’étrangler) 🤣😡😡😡😡

• Haha

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,160
2,401
@Jeanneg Peut être que tu devrais le laisser vivre sa vie ? Le laisser rentrer avec qui il veut etc quoi rien que pour voir si toi, tu es capable de lui faire confiance.

• Like
28 Août 2024
957
1,640
Je suis d'accord avec Étoile, surtout que le manque de confiance en l'autre + incapacité à le laisser vivre, c'est quand même un gros red flag 🚩😬

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Ha mais je lui fais totalement confiance je sais qu’il m’aime et que il me trompe pas ce sont juste des potes mais je suis jalouse c normal non dans une relation ?
il est jaloux aussi quand je parle à d’autre mecs etc
Mais aujour’dhui on a discuté vite fait

• Like
28 Août 2024
957
1,640
Ha mais je lui fais totalement confiance je sais qu’il m’aime et que il me trompe pas ce sont juste des potes mais je suis jalouse c normal non dans une relation ?
il est jaloux aussi quand je parle à d’autre mecs etc
Mais aujour’dhui on a discuté vite fait
Donc tu t'en rends compte. C'est normal effectivement, mais c'est pas une raison pour ne pas essayer de maîtriser ta jalousie, si tu es au courant qu'il n'y a rien, je comprends pas pourquoi tu veux lui faire la tête. Ça va juste dégrader votre relation 😅

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Je lui fais pas la gueule on s’est expliqué mais le truc c que je lui dis que je suis jalous raie ça me soule qu’il traines avec elles alors la fille le drague sous mon nez et que quand je lui dis il retourne avec elles c juste du respect en fait

26 Fev 2025
9
11
Bonjour,
C'est vraiment bien d'avoir pu lui dire que tu étais jalouse et surtout de lui avoir expliqué ! Le plus important dans une relation c'est la communication. Après, vous êtes tous les deux jeunes et donc je suppose que vous n'avez peut-être pas eu beaucoup de relations avant de vous connaître ? Et donc il y a possibilité que vous soyez maladroit car vous découvrez ce que c'est de tenir à quelqu'un et d'avoir quelqu'un qui tiens à nous.
En attendant, là vous avez surtout l'air d'avoir des limites différentes et il vient d'en dépasser une des tiennes. Je pense qu'il est important de lui dire ce qui t'a blessé (je ne suis pas sûre que ce soit vraiment le fait qu'il parle à d'autres filles le problème, mais plus qu'il puisse y avoir une autre fille tout court...). Il est important pour lui de te rassurer et toi de lui faire confiance. Verbaliser tout les deux vos limites et le meilleur moyen de trouver un compromis qui vous va a tout les deux. Le but c'est qu'il ne se sente pas étouffer dans cette relation et que toi tu puisses lui faire confiance.
S'il a eu une drôle de tête c'est peut-être car il se sent un peu perdu car pour lui il ne faisait pas quelque chose qui aurait pu te blesser. Plutôt que de lui en vouloir, demande lui comment lui il aurait réagit s'il t'avait vu en compagnie de deux garçons, toute seule avec eux alors que vous aviez prévu de rentrer ensemble
Comment sais-tu que cette fille le drague?

Jeanneg

Grand Sage
Auteur du topic
31 Déc 2024
1,556
1,094
Merci bcp pr ton retour en tt cas
On a peut près résolu le problème sauf que maintenant il est jaloux que je discute avec un mec on est que pote évidement et en fait on est pote depuis pa hyper longtemps et il m’a dit qu’il était jaloux aussi

bah elle le drague pas mais je veux dire très souvent quand je suis avec lui elle vient et lui parle alors que moi sa copine je suis là puis elle fait que de mal nous fixer quand je suis avec lui mais je sais qu’ils sont pas amoureux juste pote et encore pas pr lui

• Sad