Non c'est le stress.
Première chose à faire : s'assurer que le préservatif n'est pas en cause, par exemple s'il le pose juste avant ça et qu'il est trop serré. Vérifie donc qu'il bande sans souci et longtemps avec le préservatif posé, sinon il faut peut-être changer de taille ou qu'il s'habitue à le porter.
Deuxième chose, si le point précédent est résolu : être patients ! Surtout ne pas se précipiter vers la pénétration mais continuer à jouer en mode préli avec le préservatif posé. Le faire venir vers toi quand il est bien dur, tranquillement, puis repartir sans pénétration, avancer un peu en toi, poser un peu son sexe sur ton ventre sans te pénétrer, bref prendre son temps et jouer. Son corps ne pourra pas toujours réagir au quart de tour et débander dans toutes ces situations. Au pire s'il est vraiment en mode débandaison complète, laisse le tranquillement retrouver ses esprits en se masturbant comme si tu n'étais pas là, même si ça prend une demi-heure. Sans pression, c'est important, il faut qu'il sente que tu apprécies tout ce que vous faites, pas que tu es déçue.
Surtout ne vous acharnez pas à viser la pénétration trop vite, elle viendra si vous avez dédramatisé, si vous vous amusez autrement et si vous l'approchez tranquillement.