Mon copain critique mes goûts

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Bonjour, bonsoir.
Mon copain critique mes goûts.
J'ai acheté des nouvelles chaussures, toute contente je lui les montre et il me dit qu'il aime pas et qu'elle sont moche. (vendredi)
Ce soir je lui parlait que je regardait une série Netflix, directe un '' c'est de la merde ''.(samedi)
Il dit souvent ça de mes goût, je lui ai déjà dit d'argumenter car ça ne sert à rien de dire ça mais il dit que '' ça sert à rien, c'est de la merde ''.
Je me sens blessée par ce qu'il me dit (et il me sais, je lui ai déjà dit). Quand je lui montre des trucs que j'aime bien il dit que c'est de la merde, j'ai vraiment l'impression d'être une merde 😔😔.
Que puis-je faire ?

• Like
  • Sad
Réactions: 1 membres

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Hello
Pour donner mon point de vue, je ne trouve pas ça normal (mais ce n'est pas de ta faute rassure toi).
Essaie d'en parler avec lui de pourquoi il fait ça si il sait que ça te blaisse, je pense qu'il faut que vous ayez une conversation sérieuse. Et sâche que ce ne sont pas tes goûts qui vont définir que tu es une merde ou non. Alors retire toi l'idée du fait que sois une merde de la tête.

• Like
Réactions: 3 membres

Mienai

Membre supprimé
23 Mar 2021
1,219
369
Heyooo ! (๑╹◡╹๑)ノ♬

Je suis tout à fait d'accord avec mon voisin du dessus, je rajouterai même que tu pourrais lui faire la même chose pour qu'il puisse se mettre a ta place vu que t'as dis qu'il est déjà au courant que ça te blesse (le seul problème c'est que ça pourra pas marcher s'il est en mode "je m'en fiche des autres")

• Like
Réactions: 2 membres

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
Bonjour, bonsoir.
Mon copain critique mes goûts.
J'ai acheté des nouvelles chaussures, toute contente je lui les montre et il me dit qu'il aime pas et qu'elle sont moche. (vendredi)
Ce soir je lui parlait que je regardait une série Netflix, directe un '' c'est de la merde ''.(samedi)
Il dit souvent ça de mes goût, je lui ai déjà dit d'argumenter car ça ne sert à rien de dire ça mais il dit que '' ça sert à rien, c'est de la merde ''.
Je me sens blessée par ce qu'il me dit (et il me sais, je lui ai déjà dit). Quand je lui montre des trucs que j'aime bien il dit que c'est de la merde, j'ai vraiment l'impression d'être une merde 😔😔.
Que puis-je faire ?
Quitte le.
Si il trouve tout merdique c'est parce qu'il arrive à reconnaître facilement ses semblables 💩

• Like
  • Haha

Cyoren

Membre supprimé
3 Mai 2021
46
117
Ce n'est en effet pas un comportement que tu devrais accepter, surtout vu la manière dont il te dit ça. A la limite, puisque lui-même à ses propres goûts, il pourrait avoir le droit de ne pas forcément trouver les chaussures en question comme celles qu'ils préfèrent, mais qu'il t'assènes de "c'est de la merde" si violemment pour tout et n'importe quoi, il s'agit pour moi d'un rabaissement, d'une dévalorisation de l'autre, et aucunement de l'amour. D'autant plus s'il continue alors que tu lui as clairement exprimé que cela te blessait. S'il se fiche que cela te blesse, ce n'est pas non plus de l'amour. Il ne peut pas juger de tes goûts ainsi.
Est-ce qu'il se produit d'autres choses de ce genre dans ton quotidien avec lui ?
Je pense également et sincèrement que tu devrais t'éloigner de lui. Il t'est nocif. Il n'a pas à te parler comme ça. Si tu te sens comme "une merde" en permanence, ce n'est pas du tout normal. Mais ça ne veut pas dire que c'est vrai. Et je plussoie ce qu'a dit Léopold concernant cette idée qu'il t'a mise en tête. Si ça peut te rassurer, le fait même que tu te sentes comme ça montre que tu n'es justement pas une merde. Et jamais personne ne devrait te faire te sentir ainsi. Courage à toi !

Dernière édition:
  • Like

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
Merci à vous tous pour vos réponses, j'essayerai de lui en re parler

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Qu'est-ce qu'il fait avec quelqu'un dont il n'aime pas les goûts ?

• Like

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
624
812
je lui ai déjà dit d'argumenter car ça ne sert à rien de dire ça mais il dit que '' ça sert à rien, c'est de la merde ''.
Connard.
Dans une relation on peut ne pas avoir les mêmes goûts, on dit ce qu'on aime pas personnellement de ça ou on peut même faire une critique globale de ce qui nous dérange dans le sujet, ça s'appelle discuter, expliquer, échanger,... Mais dire des goûts de l'autre que c'est de la merde, il y a rien de sain là-dedans. C'est rabaisser l'autre sans lui laisser d'espace d'expression.

• Like
Réactions: 4 membres

Wouap

Apprenti(e)
Auteur du topic
1 Fev 2021
87
16
J'en ai parlé avec lui aujourd'hui , il m'a demandé quand il a dit ça, je lui ai dit les fois où il a fait ça. (Il en a sans doute dit moment que mes goût était merdique mais j'ai oublié).
Pour certains trucs, il a changé d'avis (exemple la nourriture), mais maintenant il me traite de menteuse en disant qu'il a jamais dit que c'était de la merde. 😔😔
1627840785409.png

• Wow
Réactions: 1 membre

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
J'en ai parlé avec lui aujourd'hui , il m'a demandé quand il a dit ça, je lui ai dit les fois où il a fait ça. (Il en a sans doute dit moment que mes goût était merdique mais j'ai oublié).
Pour certains trucs, il a changé d'avis (exemple la nourriture), mais maintenant il me traite de menteuse en disant qu'il a jamais dit que c'était de la merde.
Voir la pièce jointe 395
C'est une vanne tellement le mec est un connard. PLEASE QUITTE LE

• Like
  • Merci

Cyoren

Membre supprimé
3 Mai 2021
46
117
Il n'est pas du tout dans l'écoute et la compréhension, dans la considération de tes sentiments. Et je ne crois pas que tu parviendras un jour à discuter réellement de cela avec lui. Je pense que tout a globalement été dit dans les messages précédents. Relis-les bien et réfléchis à tout cela. Ne perds pas ton temps avec quelqu'un qui te traite comme ça, vraiment. Pense à toi.

• Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Mais vous êtes complices parfois ?

• Like

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Pour certains trucs, il a changé d'avis (exemple la nourriture), mais maintenant il me traite de menteuse en disant qu'il a jamais dit que c'était de la merde. 😔😔
Voir la pièce jointe 395
Mais pourquoi vous restez ensemble, désolé hein mais il a pas l’air super investi dans la relation et il te fait chier et il est toxique so quitte le

• Like

ØLYMPE

Initié(e)
27 Avr 2021
312
341
Voir la pièce jointe 395
Oui bon à ce stade là c'est plus la peine d’espérer quoi que ce soit. Tu dois sans doute mériter mieux que lui.

• Like

Ragnarok

Initié(e)
Membre banni
20 Fev 2021
424
264
On ne quitte pas quelqu'un pour ça ! Les différences de point de vue, la mauvaise foi parfois, les perceptions subjectives dans un couple, ça existe. Faut relativiser un peu.

• Haha

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
498
526
On ne quitte pas quelqu'un pour ça ! Les différences de point de vue, la mauvaise foi parfois, les perceptions subjectives dans un couple, ça existe. Faut relativiser un peu.
Nan mais oui mais si tu te contentes d'être avec une grosse merde dans la vie pas de souci, mais c'est pas à ça qu'il faut aspirer.

• Haha
  • Like

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Il te parle fréquemment comme une merde sans jamais accepter la discussion à ce sujet ? Relativise, c'est normal dans un couple

• Haha