Mon chat s'est mis à me réveiller la nuit

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Contexte :
J'ai un chat qui m'ignore le plus possible (à part aux heures des repas). Il dors jamais avec moi, et ronronne très rarement de manière désintéressée (la dernière fois c'était peut être il y a trois mois un matin).
Il y a moins d'une semaine, il est venu me réveiller en ronronnant à 4h du matin (un vrai plaisir), il se frotte à moi, me piétine, etc pendant un moment jusqu'à ce que je le vire pour dormir. Bizarre mais d'accord.
La nuit dernière il est revenu faire exactement la même chose, à quasiment la même heure.
Deux fois en une semaine, ça fait beaucoup pour une coincidence sachant qu'il a jamais fait ça avant.

Il y a eu aucun changement particulier. Je m'apprête juste à partir plusieurs mois dans une semaine, mais ça m'étonnerait qu'il puisse sentir ça vu que je me comporte pas différemment de quand je pars quelques jours.

Alors je suis curieux, à votre avis pourquoi il s'est mis à faire ça ?
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
118
77
Est ce que vous n'êtes que deux ou d'autres personne vivent avec vous ? Si vous êtes plusieurs comment le chat réagit ?
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Je vis avec ma mère et mon frère. Si ma mère est là (99% du temps), le chat dort avec elle ou avec mon frère plus rarement.
Et si personne est là à part moi il dors sur un de leurs lits. Exceptionnellement il peut venir me voir.
En une semaine seul chez moi le chat n'est venu dormir avec moi qu'une seule fois.
 

Instanz

Apprenti(e)
28 Jan 2021
118
77
Tu sais s'il fait ses pattounages sur ta mère quand elle dort ?
Il a surement eu envie de le faire sur elne et ne pouvait pas alors il ta choisi vu qu'il n n'yavait peut-être pas d'autres options ?
 

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Non, d'habitude il dort juste à ses pieds... Et je doute que depuis tout ce temps c'est la première fois où il peut pas le faire sur ma mère.
Mais on était tous là alors c'est étonnant qu'il vienne me voir effectivement
 

Schneizel

Initié(e)
26 Fev 2021
258
268
Il est excité par toutes la testostérone que tu dégages, j'en suis sûr 🤔
 
  • Lune
  • Like
  • Haha
Réactions: 2 membres

Edgar

Administrateur
Auteur du topic
Membre du personnel
11 Sept 2001
770
767
Il est excité par toutes la testostérone que tu dégages, j'en suis sûr 🤔
C'est quand même pas de chance si je dégage de la testostérone qu'entre 3h et 4h du matin x)
 
  • Haha
  • Like
Réactions: 3 membres

Kaeron

Vagabond
6 Avr 2023
10
12
ça doit juste être les aléas de la nature on va dire. Des fois les chats ont des délires chelou (Et pas qu'eux d'ailleurs), faut pas chercher 😂
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

#minimoyse

Membre supprimé
1 Mai 2023
3
2
J’ai tout le contraire a la maison:mon chat fait que de dormir
*elle s’appelle Isis♥️🐱
 

Pièces jointes

  • image.jpg
    image.jpg
    1.7 MB · Affichages: 3
  • Love
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,863
996
Je vis avec ma mère et mon frère. Si ma mère est là (99% du temps), le chat dort avec elle ou avec mon frère plus rarement.
Et si personne est là à part moi il dors sur un de leurs lits. Exceptionnellement il peut venir me voir.
En une semaine seul chez moi le chat n'est venu dormir avec moi qu'une seule fois.
J'ai une explication : ptêtre ils ronflaient.. il est venu dormir avec toi x)
 

Loullig

Vagabond
2 Déc 2023
11
6
Moi j'ai un chat que je dois virer H24 de mon lit
PS sur la photo il ne s'étire pas, il dort
 

Pièces jointes

  • 20231007_164254.jpg
    20231007_164254.jpg
    1.7 MB · Affichages: 2
  • Haha
Réactions: 1 membres

123vivaalgeria

Apprenti(e)
Membre banni
29 Nov 2023
93
41
Il est amoureux de toi 😂. Edgar va me haïr à vie 😭😭. Il t'aime bien tout simplement veut que tu sois plus câlins avec lui.

Le mien me pietine le ventre tous les soirs et ensuite ronronne dans mes oreilles.