Message anonyme

FéeMorgane

Sage
Auteur du topic
23 Fev 2024
879
1,496
Je ne veux pas paraître bizarre, mais je pense qu’il y a un problème avec l’anonymat sur le forum. Quand une personne choisit de publier un topic en anonyme, on ne devrait pas pouvoir voir dans quelle catégorie elle se trouve via la section “visiteurs actuels”.
Ça m’est déjà arrivée plusieurs fois de savoir qui avait posté un message anonyme, simplement parce que j’étais dans “visiteurs actuels” juste avant la publication, et qu’il n’y avait qu’une seule personne dans la catégorie concernée.
Du coup, l’anonymat n’est pas totalement respecté.

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Je me souviens en avoir parlé avec un des modos (je sais plus si c'était Morwen, Edgar ou Pingouin, désolée (je pencherais pour Edgar)) et il me semble qu'on était arrivé à la conclusion que oui, il y a un problème mais que non ce n'était pas résolvable tout de suite ...
@Edgar, tu es probablement le mieux placé pour répondre x,)

• Cœur
Réactions: 1 membre

FéeMorgane

Sage
Auteur du topic
23 Fev 2024
879
1,496
Je me souviens en avoir parlé avec un des modos (je sais plus si c'était Morwen, Edgar ou Pingouin, désolée (je pencherais pour Edgar)) et il me semble qu'on était arrivé à la conclusion que oui, il y a un problème mais que non ce n'était pas résolvable tout de suite ...
@Edgar, tu es probablement le mieux placé pour répondre x,)
Oke 😞

• Lune
  • Like
Réactions: 1 membres

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,170
2,153
Effectivement il y a un un problème, mais ce n'est pas bien résolvable.
Si tu ne veux pas qu'on voit dans quelle catégorie tu te trouves, tu peux cacher ton activité aux autres dans les réglages.
Par contre c'est littéralement impossible de deviner que tu vas créer un topic anonyme et de cacher à l'avance ton activité aux autres.

Il faudrait pouvoir cacher certaines catégories d'activité, mais ce n'est pas une fonctionnalité possible malheureusement.

• Like
Réactions: 1 membre

Gno

Stagiaire de Morwën
Membre du personnel
Donateur
9 Nov 2022
854
1,624
Simplement car Xenforo (framework utilisé pour faire le forum), ainsi que les plugins utilisés (notamment le plugin d'anonymat) sont juste mal fichus

• Like
  • Sad
  • Triste
Réactions: 2 membres