Bonjour, ça fait longtemps.
C'est un peu inquiétant que 5 mille personnes aient vu ce journal, genre 5k vues, c'est un peu beaucoup.
Si vous avez un peu suivi ce journal ou que vous étiez là à l'époque, vous avez vraiment pu avoir un aperçu du moi enfant.
C'est fou comment tout a changé en 2 ans. Je me suis beaucoup renfermé. C'est peut-être ça grandir. Avant je pensais au brevet, maintenant au bac blanc.
J'ai beaucoup changé. C'était volontaire.
De coupes de cheveux, de corps, de style, de façon de penser, de façon de parler. Si bien que mes anciennes connaissances ne me reconnaissent pas la première fois qu'ils me voient.
C'est une bonne chose. Il faut évoluer.
Et en fait... Quand j'ai changé, j'ai vu le monde autour de moi changer aussi. Et les choses ou ceux qui n'évoluaient pas avec moi, malgré mon aide et mes efforts, restaient derrière et disparaissaient de ma vie.
J'ai aussi décidé de faire un tri, un tri dans ma vie, dans mes fréquentations, mes amis. Et j'ai adopté une règle simple : ne plus courir après les gens.
Tout ça m'a fait beaucoup de bien, et je vous invite donc à faire de même et de ne jamais abandonner la volonté d'évoluer malgré les difficultés.
Commencez d'abord par travailler sur vous-même, à vous aimer et à vous comprendre, et ensuite le monde vous ouvrira ses portes.
Le monde ne s'ouvre réellement qu'à ceux qui ont d'abord appris à se rencontrer eux-mêmes.
Merci à ceux qui auront pris le temps de leur vie pour lire un message que j'ai écrit.