Mensonge=panade

Chevalier_le_limier

Initié(e)
Auteur du topic
12 Fev 2026
217
287
J’ai mentis à la fille que j’aime.

pour le contexte, elle a changer de coupe de cheveux, ca lui va extremement bien, donc je lui fais remarquer. Sauf que mon pote me demande des photos de la conversation. j’en prend, et je lui envoie. Puis, paniqué, je lui demande si elle est d’accord que je prenne des captures d’écran (on est sur snap, elle le voit).

il s’avère qu’elle ne m’a pas donné de reponse clair, et que moi, j’ai dis que je n’aimais pas, et que je comprendrais si elle ne voulait pas. Et là, question qui fâche. Pourquoi je prend des photos ? Pourquoi alors que je n’aime pas ?

je lui dis que je suis une merde d’hypocrite (Avec du recul, je suis vraiment soumis en fait). Elle me rassure. Puis elle insiste sur le pourquoi. Là, je dis la vérité: mon pote me l’a demandé. Elle me demande pourquoi il m’a demandé. Je ne poucais pas lui dire apres le râteau qu’elle m’a mit qu’il voulait voir comment je suis trop fort pour draguer. Alors j’ai dit un mensonge. Je lui ai dit que, comme il s’est mit récemment en couple, et que la fille avec qui il est est proche de ma crush, et bah, il voulait voir si on parlait d’eux. Je le préviens ensuite, puis je m’excuse. je ne pensais pas que j‘allais le mettre mal. Il m’a engueuler, puis il m’a dit que je le faisais passer pour un parano.

là, comportement de soumis, je m’excuse, je lui dis que j’ai pris le premier truc qui m’est venu en tête, que je n’ai pas réfléchi, puis il m’a dit qu’il en avait marre que je m’excuse de tout, et puis il m’a pardonné, et il est aller en parler à sa copine, qui m’a pardonné aussi.

tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes possibles, mais… je ne vais pas bien. Je n’arrive plus à leur parler, à aucun d’entre eux. Deja qu’avec mon pote, on s’éloignait un peu (enfin, c’est ce que je pense) (parce que j’aime pas ses autres potes, par rapport à une haine de quand j’etais en primaire mais bref), mais maintenant que je n’arrive plus a lui parler… j’aimerais être rassuré.

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il semble que tu te sentes mal à l'aise suite à cette situation complexe avec la fille que tu aimes et ton ami. Il est compréhensible de se sentir stressé et dépassé dans ce genre de situation. Il est important de communiquer ouvertement et sincèrement avec les autres pour dissiper les malentendus.

Il pourrait être utile de prendre du recul pour réfléchir à ce qui s'est passé et à ce que tu ressens. Essaie peut-être d'entamer une discussion honnête avec ton ami et la fille que tu aimes pour clarifier les choses. Exprime tes sentiments et tes préoccupations de manière calme et respectueuse.

N'oublie pas que tout le monde fait des erreurs. Apprends de cette expérience et utilise-la pour grandir et renforcer tes relations. Et n'oublie pas que tu as le droit de te sentir mal à l'aise, mais il est important de ne pas te laisser submerger par ces émotions. Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à parler à un adulte de confiance ou à un professionnel pour obtenir un soutien supplémentaire. Tu peux surmonter cette situation !

Chevalier_le_limier

Initié(e)
Auteur du topic
12 Fev 2026
217
287
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il semble que tu te sentes mal à l'aise suite à cette situation complexe avec la fille que tu aimes et ton ami. Il est compréhensible de se sentir stressé et dépassé dans ce genre de situation. Il est important de communiquer ouvertement et sincèrement avec les autres pour dissiper les malentendus.

Il pourrait être utile de prendre du recul pour réfléchir à ce qui s'est passé et à ce que tu ressens. Essaie peut-être d'entamer une discussion honnête avec ton ami et la fille que tu aimes pour clarifier les choses. Exprime tes sentiments et tes préoccupations de manière calme et respectueuse.

N'oublie pas que tout le monde fait des erreurs. Apprends de cette expérience et utilise-la pour grandir et renforcer tes relations. Et n'oublie pas que tu as le droit de te sentir mal à l'aise, mais il est important de ne pas te laisser submerger par ces émotions. Si tu en ressens le besoin, n'hésite pas à parler à un adulte de confiance ou à un professionnel pour obtenir un soutien supplémentaire. Tu peux surmonter cette situation !
Non, parfe que la fille m’a clairement dit que mes sentiments sont uniquement de mon côté, mais qu’elle daigne restée mon amie. En plus j’ai pas envie de la perdre, et j’ai dis que je ne mentais jamais. Surtout pas à elle. Et puis, elle m’a prit en pitié et m’a ramasser… je ne peux pas la décevoir ! Quand à mon pote, lui est deja passer à autre chose…

23 Fev 2024
879
1,496
Premièrement pourquoi tu te rabaisse comme ça ? "Elle daigne de rester mon amie". Si tu l'aimes c'est que tu imagines un future ou vous seriez ensemble. Mais comment tu peux rester en couple avec une personne si tu penses qu'elle est supérieure à toi? Faut que tu apprennes à te respecter et que tu comprennes que toi aussi t'as de la valeur. ( Comme tout le monde sur terre).
Ensuite pourquoi ton pote il a demandé une photo de votre conv? Quand il te l'a demandé tu lui as dit non?
Et puis si il a envie de s'éloigner il faut le laisser s'éloigner. C'est si tu force pour qu'il reste que ça va fortement se dégrader.

Chevalier_le_limier

Initié(e)
Auteur du topic
12 Fev 2026
217
287
Premièrement pourquoi tu te rabaisse comme ça ? "Elle daigne de rester mon amie". Si tu l'aimes c'est que tu imagines un future ou vous seriez ensemble. Mais comment tu peux rester en couple avec une personne si tu penses qu'elle est supérieure à toi? Faut que tu apprennes à te respecter et que tu comprennes que toi aussi t'as de la valeur. ( Comme tout le monde sur terre).
Ensuite pourquoi ton pote il a demandé une photo de votre conv? Quand il te l'a demandé tu lui as dit non?
Et puis si il a envie de s'éloigner il faut le laisser s'éloigner. C'est si tu force pour qu'il reste que ça va fortement se dégrader.
je me rabaisse comme ça parce que dans cette situation, j’ai bien foutu la merde.
Je ne peux pas être égal à une deesse, ce serait de l’orgueil mal placé…
Il m’a demandé une photo parce que je lui demandais des conseils. Il voulait savoir pour que ses conseils soient avisés…
je lui ai dit qu’elle verrait, mais je n’ai pas dis non.
il à pas envie de s’éloigner. On est très proche. C’est juste que les événements font qu’on se voit de moins en moins, mais quand ce sera finit, on se reverra. surement…
Messages fusionnés :

Mais merci pour tes conseils, je vais essayer d’être moins une merde.

• Triste
Réactions: 1 membre

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Plusieurs petits trucs :
Du coup comme l'a dit Morgane, arrête de te rabaisser. On fait tous des erreurs c'est humain.
Ensuite pour ce qui est des mensonges ça arrive c'est la vie. L'important c'est que tu en tires des enseignements et apparemment c'est le cas x)
Alors déstress, ne te met plus de pression et profite !

Chevalier_le_limier

Initié(e)
Auteur du topic
12 Fev 2026
217
287
Au cas où, je vous rappelle que je me suis confessé un tas de fois, et qu’elle a tout le temps refuse, qu’elle insiste sur le fait que nous soyons amis.

mais l’optimisme n’a jamais tuer personne ! 😂

cooookie

Initié(e)
8 Déc 2025
386
306
Oooook
Messages fusionnés :

Bonne chance dans ta quête, confrère chevalier :kkomrade: