Menace

Elfe_Rêveuse

Apprenti(e)
29 Mar 2025
91
162
Nous on habite [censuré par la modération] 😁
Incroyable moi aussi j'habite près de [censuré par la modération] !! J'espère que tu trouveras une solution pour les menaces qu'il t'envoie. Je pense que les autres on déjà tout dit, a toi maintenant d'aller en parler et de testé des solutions.

Belle journée à toi,
Elfie ✨

Dernière édition par un modérateur:
  • Haha
Réactions: 1 membre

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
929
Les menaces de mort réitérées ou par écrit c'est un délit.

Il faut en parler à tes parents. A mon sens cela justifie de contacter la police et de prévenir l'établissement.

En complément, discute avec tes parents de mesures de sécurité sur le court terme. Cela peut être de te faire accompagner à l'école, par exemple. Sans psychoser, il ne faut pas prendre ce genre de menaces à la légère et il vaut mieux être prudente.

• Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
30 Oct 2024
2,445
3,469
Je fais court mais:
Fais des captures d'écran de TOUS les messages, inclus du contexte si possible (precedents messages avec ton amie par ex), pareil pour ton amie.
Salut, juste pour rappeller que les captures d'écran ne sont pas une preuve. Si tu en as que tu montres a la police, ça ne servira a rien dans beaucoup de situation.

@claclou_ ce qu'il faut faire c'est foncer au commissariat avec ton téléphone et porter plainte avant que cet abruti n'efface Les messages. Faut faire gaffe quand tu sors dehors alors tente d'être accompagnée à chaque fois (par quelqu'un d'autre que Jeanne) et Jeanne c'est pareil. Apres vous pouvez aussi en parler à votre collège étant donné qu'il est dans votre classe et qu'on parle de menace de mort.

• Like

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
929
J'en profite pour préciser qu'en faisant simplement appel à un huissier on peut faire authentifier des captures d'écran pour en faire des preuves sérieuses
Certes mais c'est pas gratuit, un commissaire de justice (c'est le nouveau terme).

En effet aller directement dans un commissariat me semble une bonne idée. Le but raisonnable à atteindre c'est qu'il soit convoqué, ce qui calme tout de même la plupart des gens dans cette situation.

Peut-être qu'il est juste très déçu et qu'il ne sait pas le manifester de manière disons plus modérée, mais tant pis pour lui : on ne menace pas de mort les gens qui vous rejettent.

• Like
Réactions: 1 membre

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,154
1,262
Des amis étaient de notre côté mais il était quand même venu avec un cuter

• Wow
  • Like

ROSE15

Grand Sage
23 Sept 2024
1,015
929
Des amis étaient de notre côté mais il était quand même venu avec un cuter
Franchement il faut alerter. C'est le rôle de l'administration voire de la police de gérer d'ce genre de types. La plupart du temps ils ne passent pas à l'acte, mais il y a des cas où ils le font. Menaces de morts et port d'un cutter à des fins d'intimidation, c'est des delits sérieux. Alertez.

• Like

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,155
1,129
Coucou tt le monde,
J'ai un problème.
Vous vous rappelez pour certains de mon topic "Briser une amitié ?"
Bah Jeanne m'a défendue en envoyant des messages à ce gars.
Puis il lui a dit "Dis à Clara de regarder ses notifs WhatsApp si elle veut pas la mort de sa vie sociale".
Donc on s'écrit, et il nous a envoyés à Jeanne et moi des menaces. Comme quoi lundi il nous buterait, qu'il nous frapperait, qu'il suffisait qu'on soit seules pour qu'il nous défonce, que bientôt je n'aurais plus de meilleure amie quand il enverra Jeanne six pieds sous terre. Il m'a dit aussi qu'il avait des dossiers sur moi qu'il pouvait balancer à tout moment. Il continue de m'écrire en me disant que j'ai pas intérêt à répondre.
Puis, il me dit que j'ai de le chance si un jour il me reparle.
La conv se finit lorsque je lui envois un vocal.

En bref, je ne sais pas trop quoi faire.

Auriez-vous des conseils svp ?
Le gars il a clairement la haine que je ne le considère pas comme mon meilleur pote.

Merci bcppppp
Réponds lui ça: t’en a pas les couilles, petites bites ! Laisse nous tranquille, j’ai les preuves pour cyber harcelement !

edit: certains trouveront que c’est trop raide d´enchainer petite bite avec couille. Je leur répondrait que le point faible des hommes, c’est ses parties genitales, et que c’est l’endroit à attaquer (evidemment tu mets pas ça en dessous Clara 😅)

Dernière édition:
  • Haha

claclou_

Grand Sage
Auteur du topic
30 Déc 2024
1,154
1,262
Vous inquiétez pas. Mes parents sont au courant, et malgré ses menaces, j'en ai parlé aux gens de ma classe, surtout deux garçons en qui j'ai confiance.