Medecin forceuse

kitkat420

Vagabond
Auteur du topic
14 Avr 2025
42
12
Euh @Watcher je relis les réponses et c'est quoi cette agressivité ???? Ne te moque pas de @kitkat420 ! On est sur un forum avec de la bienveillance et on n'est pas là pour juger. Y a déjà suffisamment de gens qui peuvent nous juger et nous blesser dans la vraie vie, alors on ne va pas s'y mettre aussi !!!!
Messages fusionnés :

J'aimerai aussi ajouter que l'on part du principe que l'on ne connaît pas réellement les gens. Peut-être que Kitkat a vécu des choses compliquées en rapport avec son corps ou la nudité ou n'importe quoi d'autre.
Messages fusionnés :

Euh @Watcher je relis les réponses et c'est quoi cette agressivité ???? Ne te moque pas de @kitkat420 ! On est sur un forum avec de la bienveillance et on n'est pas là pour juger. Y a déjà suffisamment de gens qui peuvent nous juger et nous blesser dans la vraie vie, on ne va pas s'y mettrr aussi.
J'aimerai aussi ajouter que l'on part du principe que l'on ne connaît pas réellement les gens. Peut-être que Kitkat a vécu des choses compliquées en rapport avec son corps ou la nudité ou n'importe quoi d'autre.
Tu fais tes commentaires dans la blinde de topics et ça devient franchement agaçant. Et je ne suis pas la seule à le penser.
Merci ca ma un peu blesser mais bon c comme ca

• Merci
  • Like
Réactions: 1 membres

Ornithorinque

Initié(e)
3 Mar 2025
257
242
Et alors, moi aussi, et pourtant… t’as peur de quoi ? Tu veux qu’elle fasse quoi ? C’est une médecin !
Et donc ? Des médecins édophiles ça existe..
Il utilise justement leurs fonctions professionnelles pour justifier ce qu'il font.

Dernière édition:
  • Lune
  • Like
  • Wow
Réactions: 3 membres

Edgar

Administrateur
Membre du personnel
11 Sept 2001
1,045
1,652
Message de modération :
@Watcher, ça sert à rien de s'énerver pour si peu. Je mettrais un avertissement la prochaine fois.

Maintenant mon avis personnel :
Comme ça a été dit @kitkat420, c'est le rôle d'un médecin de regarder ton corps et s'assurer que tout va bien. Perso j'ai eu 4/5 médecins traitants dans ma vie (hommes et femmes de tous âges confondus), et souvent on m'a demandé de me déshabiller vite fait pour inspecter si tout allait bien.

Les médecins sont en sous effectif quasi partout en France alors la plupart du temps ils essaient de faire vite, surtout pour des visites de routine. Je ne sais pas si tu as un "background" particulier qui fait que tu veux pas te déshabiller, mais sinon je peux comprendre l'agaçement du médecin quand un homme de 15 ans (un enfant j'aurais pu comprendre à la rigueur) leur fait perdre leur temps inutilement pour une vérification qui ne devrait prendre que 30 secondes. (ça ne justifie pas de le faire par la force bien sûr)

Nan je m'en fiche pas, juste je n'ai aucune raison de me montré nu a qui que ce soit
Bah justement si, la première personne sur la liste devrait être celle qui veille à ta santé. Sauf si ça te gêne pas de te retrouver sans le savoir avec des infections, IST, cancer, et j'en passe, qui auraient pu être pris en charge si ils avaient été trouvés rapidement.

• Like
Réactions: 3 membres

Sissou

Membre supprimé
14 Sept 2024
744
880
Salut, dsl j'enchaine les post mais j'ai beaucoup de truc qui me tracasse.

En gros tout à l'heure je vais chez ma medecin generaliste pour une visite de routine, elle m'examine et c'est pas elle me dit "baisse ton pantalon", je lui fit gentilment que non, et elle insiste jusqua essayer sans mon accord, alors pour vous c'est peut etre rien mais ca ma un peut choqué quand meme
Cher Kitkat,

Tout d'abord, je tiens à te dire que je te comprends parfaitement : à l'adolescence, on est souvent particulièrement pudique et sensible à notre corps.

C'est un âge où l'on traverse de nombreux changements, et il est tout à fait normal de se sentir vulnérable dans certaines situations, en particulier avec des professionnels de santé.

De plus, je trouve qu'il est essentiel de se rappeler que la confiance dans un médecin ne doit pas être aveugle.

Un médecin n'est pas automatiquement digne de confiance simplement parce qu'il est médecin.

Un médecin mérite cette confiance s'il est non seulement compétent, mais aussi respectueux, à l'écoute et transparent.

Trop souvent, on oublie que, malgré leur statut, certains médecins peuvent abuser de leur autorité ou de leur position.

En ce qui concerne les examens physiques, tu as tout à fait raison : aucun médecin n'a le droit de forcer un patient à se déshabiller contre son gré, quelle que soit la situation.

Il existe des principes de base dans la déontologie médicale qui imposent le respect du consentement du patient.

Même si tu n'es pas encore majeur, ton corps t'appartient et tu as le droit de refuser un examen si tu n'es pas à l'aise.

C'est un droit fondamental, et c'est ce que toutes les lois et normes éthiques en matière de santé visent à protéger.

Une de mes anciennes médecins, une femme d'ailleurs, m'avait déjà expliqué que ce genre de pratiques - forcer des jeunes garçons ou filles à se déshabiller pour des raisons superficielles comme mesurer le pénis ou compter les poils pubiens - est non seulement inutile, mais carrément déplacé dans de nombreux cas.

Si tu n'as pas de problème médical spécifique qui nécessite ce type d'examen, il est ridicule de forcer un patient, jeune ou adulte, à se mettre nu sans justification claire et valide.

D'ailleurs, il est important de noter qu'aucune norme médicale n'exige de telles pratiques, sauf si un problème de santé particulier le justifie.

La plupart des examens physiques peuvent se faire avec des vêtements ou par d'autres moyens non intrusifs.

Si le médecin t'explique pourquoi cet examen est nécessaire et que tu te sens mal à l'aise, tu devrais pouvoir discuter de tes préoccupations ou même refuser l'examen si tu juges qu'il n'est pas justifié.

Je n'ai jamais rencontré un médecin, même parmi ceux que j'ai considérés comme très professionnels, qui aurait osé forcer un patient à se déshabiller sans avoir une explication claire et justifiée.

Jamais.

C'est un respect fondamental que chaque médecin devrait avoir pour son patient.

Il est normal, surtout en grandissant, de vouloir préserver son intimité et de se sentir gêné par des gestes qui te paraissent déplacés ou inutiles.

Les médecins doivent toujours respecter cette évolution et ne jamais imposer un examen sans consentement éclairé.

Il est vrai qu'à un âge plus jeune, on peut parfois se sentir obligé de suivre les instructions des adultes, y compris des professionnels de santé, mais plus on grandit, plus on a le droit de poser des questions et de fixer des limites.

C'est essentiel de prendre conscience de son propre droit à l'autonomie et de ne jamais avoir peur de s'affirmer, même face à un médecin. Rappelle-toi que ton corps t'appartient, et personne n'a le droit de t'imposer quoi que ce soit sans ton accord.

Enfin, bien que de nombreuses personnes n'osent pas toujours dénoncer des abus dans le milieu médical, il est important de savoir que des plaintes existent, et ce n'est pas qu'un problème touchant certains médecins, mais aussi une question systémique qui doit être combattue.

Que l'abuseur soit un médecin homme ou une médecin femme, la situation reste intolérable et doit être dénoncée.

Aucun médecin, quel que soit son genre, n'a le droit de profiter de sa position pour abuser de ses patients.

Et les jeunes, plus que tout autre groupe, ont besoin d'être protégés dans ces moments-là.

Un bon médecin doit toujours expliquer clairement pourquoi un examen particulier est nécessaire, avec des justifications médicales concrètes.

Si tu te sens mal à l'aise ou si quelque chose te semble suspect, n'hésite pas à poser des questions et à exprimer tes limites.

Tu n'as rien à perdre à être honnête sur ce que tu ressens. Le respect de ton consentement et de ton confort est une priorité absolue.

Alors, désolé pour le pavé, mais n'écoute pas les discours des gens qui te disent: c'est normal...

En espérant t'avoir aidé,

Sissi .

• Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Grand Sage
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
1,911
1,675
Js mais ca me gene js pudique de fou
En fait, je comprends ce que tu veux dire. Perso j'ai vu des médecins toute mon enfance et en vois encore et c'est vrai qu'il y a un moment où ça fait bizarre de se dire qu'ils vont voir tout ton corps. Perso je me dis que de toute manière si je ne leur fait pas confiance, je n'aurais jamais dû accepter d'aller les voir et que sils font ça, c'est pour mon bien.

{Cyber€mad3laine}

Apprenti(e)
8 Jan 2025
194
157
Merci ca ma un peu blesser mais bon c comme ca
( blague ) comme le fayo 😅

désolé désolé désolé si vous le prenez mal …

sinon j’ai rien a te dire … moi aussi j’aurais réagis pareil
Messages fusionnés :

Ah part : pk t’es aller voir le docteur ? T’as un problème la ou sa ne dit pas ?