Filles Masturbation féminine

• Auteur du sujet Anonyme
  • Date de début
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Coucou, j’ai 17 ans, je suis vierge et ces derniers temps j’essaie de découvrir un peu mon corps grâce à la masturbation féminine.

Ce qui fonctionne le mieux depuis ces dernières années c’est simplement de masser mon clitoris et c’est vraiment efficace. Mais voilà j’avais envie de commencer à explorer autre chose mais je me retrouve bloquée : quand j’essaie de m’insérer un doigt (pas plusieurs car je n’y arrive pas) je n’arrive pas toujours à le mettre car mon corps se bloque. Quand je réussi à le mettre en entier, ça ne me procure aucune sensation et j’ai l’impression que c’est très serré donc pas forcément agréable.

Est-ce dû au fait que je suis vierge ou est-ce que ça vient d’autre part ? Je suis un peu inquiète pour plus tard lorsque j’aurais un rapport sexuel que ça ne rentre pas étant donné que j’arrive à peine à mettre un doigt.

Une autre question également : il m’arrive parfois de ne pas arriver à mouiller malgré l’excitation. Comment faire ? En général c’est l’un ou l’autre : soit je mouille fort mais ça « sèche » assez vite soit je ne mouille pas du tout.

Et enfin une dernière question plutôt par curiosité, comment se passe la première fois en général ? Ça fait mal ou c’est plutôt agréable ? Merci d’avance pour vos réponses. Cela fait longtemps que je me pose ces questions et j’ose enfin les poser.

bonne journée/soirée !

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
La difficulté de pénétration de ton doigt peut être liée à ton hymen ou à une crispation de ton vagin (vaginisme). Dans les deux cas pas d'inquiétude, c'est surtout le fait de te détendre et de chercher du plaisir sans te mettre la pression qui va te permettre d'apprécier (car en principe c'est sympa).

Cela ne veut pas dire que tu auras des soucis lors de ton premier rapport. Le tout c'est de la même manière d'y aller sans pression.

Si tu ne mouilles pas assez utilise un peu de salive. Cela dépend vraiment des moments. 🕛

La première fois c'est souvent réputé un peu douloureux et rarement top mais ça peut être bien, si tu as un partenaire avec qui c'est fluide. Donc dans certains cas c'est sympa. Là encore pas de pression.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
620
789
Bonsoir !

Est-ce dû au fait que je suis vierge ou est-ce que ça vient d'autre part ? Je suis un peu inquiète pour plus tard lorsque j'aurais un rapport sexuel que ça ne rentre pas étant donné que j'arrive à peine à mettre un doigt.
Vierge, ça veut trop rien dire, vraiment.
Là, c'est une question d'hymen, de contexte, de lubrification,...
ça peut être pleins de choses qui influent sur à quel point tu es détendue et peut faire aussi (il y a pleins d'hymens différents et c'est peut-être ça, ou peut-être que tu n'en as même pas et que tu es juste trop tendue). Pour la deuxième partie de ta question, j'y réponds un peu après.

il m'arrive parfois de ne pas arriver à mouiller malgré l'excitation. Comment faire ? En général c'est l'un ou l'autre : soit je mouille fort mais ça « sèche » assez vite soit je ne mouille pas du tout.
Je ne vois pas de problème. En plus de ça, tu es seule et avec quelqu'un ça pourrait complètement différer.

Et enfin une dernière question plutôt par curiosité, comment se passe la première fois en général ? Ça fait mal ou c'est plutôt agréable ? Merci d'avance pour vos réponses. Cela fait longtemps que je me pose ces questions et j'ose enfin les poser.
On ne peut pas te dire. ça va dépendre d'énormément de facteurs et parfois il n'y a aucune différence entre la première fois et les suivantes.

Pour cette question, je ne pense pas qu'il soit utile de parler d'hymen en soi. Il y a tellement un mythe inutile autour de ça que parler de "première fois" me semble complètement absurde. La première fois n'a pas plus d'importance que les fois suivantes. C'est comme tout, on est juste pas trop à l'aise au début, on découvre, etc puis on apprend petit à petit et tout le temps et on fait en sorte que ce soit mieux à chaque fois.

Que ce soit la première fois ou non, il y a toujours des conditions dans lesquelles la pénétration vaginale est facilitée:

- Moment du cycle (autour de l'ovulation les pertes vaginales sécrétées sont humides et lubrifie déjà les parois vaginales pour faciliter le parcours des spermatozoïdes, en dehors de ça, sans excitation le vagin est plutôt sec)
- La qualité de lubrification naturelle (du backup en lubrifiant ça peut être bien, la quantité et la durée de lubrification n'est pas la même pour tout le monde)
- A quel point on est à l'aise avec son partenaire ou à quel point on stresse et on a peur (parce que oui les sentiments négatifs sont un obstacle au plaisir et pour moi ce point là inclut déjà la tendresse ou "les préliminaires" pour les sauvages)
- La position (faut bien voir une fois sur place! on n'a pas tous la même anatomie)

Maintenant, à côté de la mécanique :

Je n'aime pas les recettes toutes faites et les retours d'expérience sur si ça fait mal ou non, parce qu'on passe complètement à côté de ce qu'est vraiment le sexe et donc on limite clairement l'agréabilité et les possibilités de ce genre de moments en se focalisant sur un truc : est-ce qu'un pénis dans un vagin ça fait mal ? et merde quoi, il n'y a pas que ça.
Si on en vient à se poser des questions de ce genre, à appréhender et à se dire qu'il n'y a que ça qui compte pour considérer un moment comme une première fois sexuelle, on peut se poser des questions sur la personne avec qui on est et la manière dont on considère le sexe.

Est-ce qu'on prend le sexe comme une relation isolée à l'autre, indépendante du reste ou comme une continuité, une des expressions d'amour/de la relation à deux ?

Dans l'un on se focalise sur des détails, sur une image et des appréhensions et on oublie l'essentiel. Dans l'autre, pas de stress, pas d'attente, pas de pression, pas d'idéalisation et la pénétration n'est plus le cœur du sexe, c'est la relation entre deux individus qui l'est.

Quand on est dans une situation où on ne se prend pas la tête pour savoir si on va pouvoir faire rentrer un pénis dans notre vagin, le sexe est tout autre chose et loin des première fois salies où les gens se plaignent que c'était nul. L'un, l'autre ou les deux n'avaient la tête qu'à la pénétration, ou ne se connaissaient pas et il n'y avait donc aucune substance à cette relation sexuelle qui n'en devient que misérable.

Bref, maintenant je m'adresse à toi l'autrice du topic, ne te soucie pas de si ça va rentrer, faire mal, faire du bien la première fois.
Si ça fait mal ou que ça ne rentre pas même avec du lubrifiant, vous arrêtez, simple.
Et si un jour tu penses que la relation sexuelle deviendrait alors nulle ou gênante s'il n'y a pas pénétration, je te suggère de revoir la relation que tu as avec la personne ou votre relation au sexe (même si c'est en fait totalement la même chose).

• Like
  • Lune
  • Triste
Réactions: 3 membres

Shunlight

Initié(e)
12 Déc 2020
276
177
@Morwën Je suis assez d'accord avec toi sur l'idée globale de pas se mettre la pression, sur le truc de pourquoi pas désacraliser les 1eres fois, sur le fait qu'il n'y a pas que la pénétration dans la vie, et sur le fait qu'un rapport sexuel c'est quand même plus que ça.

Mais j'aimerai développer : La pénétration c'est la sexualité naturelle et principale des hommes, tandis que pour les femmes c'est d'abord la stimulation clitoridienne externe. Tout le monde est différents bien sur, et il faut apprendre à connaitre chacun, mais en moyenne c'est ça.
La pénétration a tendance à prendre trop de place, ce qui n'est pas épanouissants pour les femmes qui ne sont pas assez dans leur type de sexualité naturelle. Et ton message est important pour l'épanouissement féminin. Mais je trouve important de préciser cette histoire de sexualité naturelle pour viser un 50/50 et pas juste inverser celui qui est le plus épanoui dans la relation.

Du coup, moi aussi je m'adresse à l'autrice : je trouve que c'est cool que tu cherche à te découvrir niveau pénétration. Pour l'épanouissement d'un gars ce n'est pas si optionnel. Mais faut du 50/50. Ni t'oublier toi, ni l'oublier lui. Si tu vois que tu as du mal à mouiller, ou à faire rentrer un doigt, ce n'est pas grave. C'est normal, ta sexualité naturelle est surtout à l'exterieur. Heureusement, on peut chacun sortir de sa zone de confort initiale et partager d'autres types de sexualité. Un homme peut prendre énormément de plaisir à en donner autrement que par la pénétration et une femme à en recevoir. C'est vraiment une histoire de partage et de découverte.

Et je trouve que tu es vraiment dans un état d'esprit positif en t'explorant. Tu apprends aussi à mieux te connaitre, ce qui pourra aussi t'aider à guider ton partenaire. Si tu y arrives pas tout de suite, c'est normal. Continue de faire les choses à ton rythme, tu apprends une nouvelle sexualité c'est normal de tatonner. Comme l'as dit Albane, ta difficulté à insérer un doigt peut venir soit du fait que tu contracte l'entrée par peur, soit de ton hymen. L'hymen c'est comme un petit film de peau qui bouche l'entrée, un peu comme sur les peau de nutella il y a un film de papier. Il est jamais parfaitement fermé. Parfois il est même plutot ouvert. Il y en a qui ont meme plusieurs petits trou dedans. Et il y a les filles qui l'ont déjà ouvert avec des mouvements liés à un sport. Bref, quand il y en a un plutot fermé, une pénétration peut le déchirer et ça peut saigner un peu.
De façon générale, le vagin est assez petit "au repos". Il se détend au fur et à mesure d'une pénétration. Et devient plus long. Et ce processus demande d'y aller doucement. Donc c'est normal d'être sérrée au début. Si on te fait peur en y allant trop vite, ou te faisant mal tu peux te contracter. Et ça peut lancer un cercle vicieux. D'ou l'importance d'être détendue, de prendre le temps de continuer à se détendre, et à être d'humeur. Au fur et à mesure que tu te détends, et que tu es exitée, tu mouilles, il y a plus de sang qui viennent dans ton sexe, et du coup tu ressent mieux les choses.

Beaucoup de filles disent qu'elles sentent pas grand chose quand elle se touchent, mais ressentent davantage quand on les touche parce que pour elle c'est comme se chatouiller soit meme. Pas très efficace. Pour apprendre à te doigter à l'interieur, généralement les filles aiment toucher le point G, c'est à dire faire une sorte de massage du bout du doigt sur la zone coté ventre juste en dessous de l'os du pubis, à environ une ou deux phalanges, et aussi donner des accoups sec avec le bout des doigts après l'os du pubis, sur une zone souple, toujours coté ventre. Ca stimule un peu la vessie, et beaucoup de filles trouvent ça agréable. Il y a aussi beaucoup de filles qui disent que les frottements des va et viens ne sont pas siii agréable. Un peu mais c'est pas trop ça le vrai truc qui fait du bien.

Pour tes explorations, je pense qu'y aller progressivement comme tu l'as fais c'est bien. Pense à prendre du lubrifiant. La salive c'est à moitié une bonne idée, quand elle seche elle déshydrate x2. Donc c'est bien au début, mais à force c'est bof. Le lubrifiant c'est magique. Tu peux apprendre à te détendre avec des petits exos de controle de ton corps. Par exemple serrer volontairement tes muscles pour serrer ton doigt, puis les relacher. (Cherche exercices de Kegel)

Voilà pour les pistes !