Marre du silence radio : est-ce vraiment de l'amour ou du contrôle ? 💔 🥺

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je vous écris ce message en larmes, le cœur complètement en miettes... 😭😭 Je n'en peux plus, je suis détruite de l'intérieur. Je l'aimais si profondément, de toute mon âme, avec la naïveté d'une fille qui donne tout sans réfléchir, et il a tout piétiné. Il passe son temps à jouer au chaud et au froid avec mes sentiments, et ce jeu cruel me tue à petit feu. 💔Le pire, c'est qu'on avait un rendez-vous de prévu. Quand j'ai dû m'excuser en lui disant que je ne serais pas disponible à cause d'un voyage soudain, il m'a balancé avec une froideur totale : "Quel rendez-vous ? J'ai jamais fait ça." Ces mots m'ont transpercé le cœur... 🥺 Comment a-t-il pu nier et faire semblant de ne rien savoir alors que ça comptait tellement pour moi ? Juste après ça, il m'a jetée dans un silence radio cruel qui a duré 3 longs mois. Trois mois de vide, à pleurer toutes les nuits, à hurler en silence dans mon lit, à me demander ce que j'avais fait de mal et à me sentir abandonnée comme un chien.Et là, sans aucune pitié pour ce que j'ai vécu, il revient soudainement comme si de rien n'était. 😭 Aucune excuse, juste une indifférence qui me glace le sang. Il m'envoie d'un coup cette question : "Comment faire si une amie me trahit ?" Pourquoi me demander ça à moi, après m'avoir abandonnée ? Quand j'essaie de comprendre, il me rejette avec des "Ok", des "Je m'en fous" ou en me disant que je suis bizarre et qu'il ne comprend pas ce qu'il y a en moi. Il me manipule pour que je doute de ma propre santé mentale.Sur les réseaux, on dit que les mecs font ça par amour ou parce qu'on leur manque. Mais c'est un mensonge, l'amour ne détruit pas comme ça. Il a brisé ma confiance en l'être humain, j'ai peur de tout le monde maintenant. Je suis vide, perdue, et j'ai juste envie de disparaître tellement la douleur est insupportable... S'il vous plaît, aidez-moi... 😭est ce que c vraiment de l'amour ou c'est juste moi qui est conne?🥺 Ça signifie quoi ce comportement pour un mec s'il vous plaît ?🥺 Et perso c'était vraiment la première fois de ma vie que j ai ressenti vraiment cela de la part d'un mec🥺😭 s'il vous plaît ?j'ai besoin de vos conseils 🥺

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
424
113
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je suis vraiment désolée de ce que tu traverses en ce moment, cela semble être une situation très douloureuse. Ce comportement de chaud et froid, de manipulation et d'indifférence n'est pas sain dans une relation. Il est important de prendre soin de toi en priorité. Il est possible que cet homme ne soit pas capable de te donner l'amour et le respect que tu mérites. Parfois, les actions parlent plus fort que les mots.

Il est essentiel de poser des limites claires dans une relation et de ne pas accepter un traitement qui te fait du mal. Il n'est jamais acceptable de te faire sentir mal dans une relation amoureuse. Prends du recul, entoure-toi de personnes qui te soutiennent et te comprennent. Parler à un adulte de confiance ou à un professionnel peut t'aider à traverser cette période difficile.

Rappelle-toi que tu mérites d'être aimée, respectée et soutenue. N'hésite pas à te concentrer sur toi-même, tes besoins et ton bien-être. Il est important de prendre soin de toi et de ne pas laisser quelqu'un te faire douter de ta valeur. Tu n'es pas seule dans cette épreuve, et il y a des personnes prêtes à t'aider. Courage à toi. 🌟💕

Lunalunea

Apprenti(e)
Donateur
15 Août 2022
175
807
Ma réponse va paraitre stupidement simple et concise comparé à ce que tu vis émotionnellement mais:

Ces 2 messages que tu nous a cités: "Quel rendez-vous ? J'ai jamais fait ça.", "Je m'en fous", c'est irrespectueux et sans respect, il n'y a pas de couple possible pour une relation saine.

Je ne te pousse à aucune action, ne connaissant pas ni toi, ni lui, ni votre couple (que tu n'est pas obligé de partager d'ailleurs) mais je pense que tu devrais prendre un petit temps pour toi pour penser à ça et faire une petite rétrospection sur votre passé et voir ou ça te mènes car clairement, tu n'est pas dans une situation confortable. Il faut que ça change si tu veux arrêter cette souffrance émotionnelle.

Bon courage à toi

Minnie-pouce

Initié(e)
23 Avr 2026
385
2,422
Hey honnêtement je pense que Luna a tout dit, mais je répète que ce couple n’est pas sain et qu’il n’a vraiment aucun respect pour toi et tes sentiments. Il s’agit d’une situation où tu te fais du mal et son comportement est tout sauf une preuve d’amour.
Je ne connais pas les circonstances donc je ne te dirais pas de le quitter mais réfléchis à ce que tu attends de ta relation, et/ou à l’avenir de votre couple pendant ta pause émotionnel, et prend soin de toi s’il te plaît.