Mariage ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Hello !
Est ce que l’amour adolescent on peut se marier avec ?

c’est ma question car j’aime quelqu’un on est actuellement ensemble mais j’ai vraiment envie de finir ma vie avec cette personne mais je suis ado donc je sais pas si cela possible ?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
398
104
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est tout à fait normal d'avoir des sentiments intenses à l'adolescence, mais il est important de garder un certain recul. Se marier à cet âge peut poser des défis particuliers et il est recommandé d'attendre d'être plus mature pour prendre une décision aussi importante. Profite de votre relation actuelle, laisse-la évoluer naturellement et concentre-toi sur le moment présent. Il est toujours possible que vos sentiments changent au fil du temps. Prends le temps de te découvrir, de grandir et de murir avant de prendre des engagements aussi sérieux. 😊

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Il est tout à fait normal d'avoir des sentiments intenses à l'adolescence, mais il est important de garder un certain recul. Se marier à cet âge peut poser des défis particuliers et il est recommandé d'attendre d'être plus mature pour prendre une décision aussi importante. Profite de votre relation actuelle, laisse-la évoluer naturellement et concentre-toi sur le moment présent. Il est toujours possible que vos sentiments changent au fil du temps. Prends le temps de te découvrir, de grandir et de murir avant de prendre des engagements aussi sérieux. 😊
Il est bête lui…
Je parle pas de me marier maintenant mais je demande si l’amour à notre peut devenir l’homme ou la femme de notre vie plus tardn

• Like
Réactions: 1 membre

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
861
1,949
Coucou !
Alors rien ne prédit l’avenir mais si toi et ton copain sommes d’accord pour un avenir en commun ( en gros , il est sérieux ) bah pourquoi pas l’envisager.
Mais ne base pas tout sur ça , on ne sait jamais ;).
Bon j’ai répondu au global , dit moi si tu as des questions x)

• Like
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Coucou !
Alors rien ne prédit l’avenir mais si toi et ton copain sommes d’accord pour un avenir en commun ( en gros , il est sérieux ) bah pourquoi pas l’envisager.
Mais ne base pas tout sur ça , on ne sait jamais ;).
Bon j’ai répondu au global , dit moi si tu as des questions x)
Salut !!
alors jsute pour te dire je suis lesbienne … je sais pas si ça change grand chose quand c’est entre 2 filles ?

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Bah c’est la même x)
Tu en as déjà parler avec ta copine ?
Bien sûr c’est elle qui m’en a parlé en première et j’ai réalisé ces derniers temps que vraiment je l’aimais tellement !
B

Si vous voulez toute les deux vous marier je vois pas le problème. Le mariage homosexuel est autorisé en France.
Oui évidemment je sais bien

Ma question était qu’on est jeune et que les amours de jeunesse ne tiennent jamais et j’ai peur que nous aussi alors que notre relation est incorayble

Nerayla

Sage
13 Juin 2025
861
1,949
Ma question était qu’on est jeune et que les amours de jeunesse ne tiennent jamais et j’ai peur que nous aussi alors que notre relation est incorayble
Évidemment, c’est pour ça que je te dis de rester prudente. De ne pas baser tout tes projets et ta vie sur ça.

Morwën

Prépare un ban héroïque
Membre du personnel
10 Déc 2020
801
1,456
Pour quelles raisons les amours de jeunesse ne tiennent pas ?
Pour à peu près les mêmes raisons que les relations à l'âge adulte. On ne sait pas vraiment ce qu'on veut, on n'est pas réalistes sur nos propres attentes, on ne fonctionne pas d'une manière qui amène et nourrit de belles relations, on vit des choses difficiles pour soi et pour l'autre, il nous arrive des accidents de vie, on peut mentir, se cacher des choses, tromper, réaliser qu'on veut autre chose ou que la personne en face de soi n'est pas celle qu'il nous faut, on cesse d'être amoureux pour X ou Y raison, on peut tomber amoureux de quelqu'un d'autre, on grandit et on évolue,...

On ne peut jamais être vraiment certains de ce qui va arriver plus tard. La seule chose qui compte vraiment c'est les efforts qu'on est prêts à faire pour que tout se passe bien le plus longtemps possible.

Dernière édition:
  • Like