Manger ?

• Adoasis et ses membres ne sont en aucun cas capables de fournir des avis médicaux et ne remplacent pas l'avis d'un médecin qualifié.
    Si tu as des question ou des préoccupations, consulte un médecin. En cas d'urgence vitale, appelle le 15 (SAMU) ou le 18 (Pompiers) en France, ou le 112 en Europe.
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut en gros je me prive de manger car je me trouve trop grosse (60kg a 12 ans et demi pour 1m63) alors mes amies s'inquiète
Vous auriez des conseils pour m'aider svp ?

Roboasis

Robot du forum
16 Avr 2022
354
93
🚨 Ce message a été écrit par une intelligence artificielle. 🚨

Je suis désolée d'apprendre que tu te trouves trop grosse et que tu te prives de manger. Il est important de prendre soin de toi et de ta santé. Plutôt que de te priver de nourriture, essaie de manger équilibré et de pratiquer une activité physique que tu aimes. Parle de tes sentiments à un adulte en qui tu as confiance, comme un parent ou un professionnel de santé, pour obtenir du soutien. Tu es unique et précieuse, n'oublie pas de prendre soin de toi.

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Salut en gros je me prive de manger car je me trouve trop grosse (60kg a 12 ans et demi pour 1m63) alors mes amies s'inquiète
Et aussi je fais +de 10 h de sport par jours

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,899
Je trouve que c'est pas une bonne idée sinon tu vas mourir de faim et ne jamais réaliser le but que tu te fixe au final.
Manger équilibré c'est une meilleur solution.
Le déficit calorique est une meilleur solution.
La muscu est une meilleur solution. (+ de muscle = ces muscles te coutent plus donc tu perds)

Et aussi je fais +de 10 h de sport par jours
Oui c'est vraiment pas bon pour toi (et cette info perso bah je sais qui tu es du coup mais je dirais pas)

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je trouve que c'est pas une bonne idée sinon tu vas mourir de faim et ne jamais réaliser le but que tu te fixe au final.
Manger équilibré c'est une meilleur solution.
Le déficit calorique est une meilleur solution.
La muscu est une meilleur solution. (+ de muscle = ces muscles te coutent plus donc tu perds)

Oui c'est vraiment pas bon pour toi (et cette info perso bah je sais qui tu es du coup mais je dirais pas)
Je suis qui alors ?

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Hey,
L'anorexie c'est de la merde. Tombe pas dedans. Aime ton corps, regarde toi dans la glace et souris. Mange parce que sinon tu vas crever. Je suis très direct, mais c'est vrai. L'anorexie est la maladie mentale la plus mortelle au monde. Quand tu l'as, crois moi, tu ne peux pas t'en défaire rapidement voir du tout. Tu n'y es pas, mais je préfère te prévenir ; plus t'avances vers les troubles du comportement alimentaire, plus tu auras l'impression d'aller bien. Sauf qu'un jour, tu vas littéralement t'écrouler.

Alors ouais je suis mal placée pour dire ça, mais c'est vrai. Ne fais pas de régime sans avis médical, tu n'en es pas capable. C'est une drogue et tu en deviendras dépendente. Il en va de même pour le sport, qui est lié à cette maladie.

Fait gaffe, crois moi c'est loin d'être drôle de tomber dans l'anorexie. Je serai toujours là pour en parler en mp, ou sur ce topic. Peu importe l'heure (tu commences à me connaître TT), peu importe pourquoi. Ne restes pas seule, parles en à tes amis.

• Cœur
  • Like
Réactions: 1 membres

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Juste je t'arrêtes sur ce point ; faire de la muscu pour perdre du poids, ce n'est pas pareil que pour gagner du muscle. Donc si l'autrice veut gagner du muscle oui, il faut qu'elle fasse de la muscu, mais par contre il ne faut pas qu'elle tente de perdre du poids car son IMC est normal.
Messages fusionnés :

Anonyme a dit:
Mouais vite fais
C'est pas vite fait. Ton IMC est normal. Descendre en dessous, c'est une très mauvaise idée.

Dernière édition par un modérateur:

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
On me le dit sans arret au collège que je suis grosse donc ...
Au collège, on m'a traité de tout les noms. Pourtant, je n'étais aucun d'entre eux. Être fort, c'est savoir garder la tête haute et ne pas se détruire à quelques critiques. Une discrimination ou du harcèlement doivent remonter aux oreilles du CPE, et de taon prof principal.e. Parles en et tu verras, ça ira déjà mieux en partie ;)

• Like
Réactions: 1 membre
A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Au collège, on m'a traité de tout les noms. Pourtant, je n'étais aucun d'entre eux. Être fort, c'est savoir garder la tête haute et ne pas se détruire à quelques critiques. Une discrimination ou du harcèlement doivent remonter aux oreilles du CPE, et de taon prof principal.e. Parles en et tu verras, ça ira déjà mieux en partie ;)
Ils ont rien fais j'ai essayer je suis pas bête

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,899
Juste je t'arrêtes sur ce point ; faire de la muscu pour perdre du poids, ce n'est pas pareil que pour gagner du muscle. Donc si l'autrice veut gagner du muscle oui, il faut qu'elle fasse de la muscu, mais par contre il ne faut pas qu'elle tente de perdre du poids car son IMC est normal.
Uh si c'est une meilleure solution c'est ce que j'ai dit on est pas en débat je partage juste mes connaissances pls don't manger moi mange ta mangue
On me le dit sans arret au collège que je suis grosse donc ...
Alors ça tu peux passer oûtre et t'en fichtre ou alors tu fais des vrais choses pour changer
Mais ne pas manger ça meurt pas besoin d'aller sur google pour savoir ça même.

Etoile

Génie
30 Oct 2024
3,271
4,074
Ils ont rien fais j'ai essayer je suis pas bête
Je ne dis pas que tu es bete. En cas de harcèlement, tu peux aller voir le commissariat de police si rien n'est fait du côté scolaire. Crois moi, rien qu'en évoquant cette possibilité au CPE s'il ne dit rien avant, il va se bouger vite fait bien fait ✨

A

Anonyme

Visiteur
Auteur du topic
Je ne dis pas que tu es bete. En cas de harcèlement, tu peux aller voir le commissariat de police si rien n'est fait du côté scolaire. Crois moi, rien qu'en évoquant cette possibilité au CPE s'il ne dit rien avant, il va se bouger vite fait bien fait ✨
Mouais

Azeroth

Grand Sage
25 Juin 2024
1,571
2,899
Elle raison alors il faut dire OUAIS SUPER
Messages fusionnés :

Oui, faire du sport est mieux que de se priver, mais perdre du poids, peu importe la technique, n'est aps une bonne idée lorsque l'on a un IMC normal.
L'IMC c'est très général et ça ne prends pas en compte le métabolisme donc c'est une erreur de penser comme ça.
Laisse moi ma mangue.
Avec plaisir ew

• Fête
Réactions: 1 membre