Ma soeur est plus belle que moi

unknow

Vagabond
Auteur du topic
2 Sept 2022
5
0
Bonjour !
j'ai déjà écrit plusieurs messages au sujet de ma sœur jumelle. On ne se ressemblent pas du tout, physiquement et mentalement. Elle a déjà eu un mec au collège, et a plusieurs flirts au lycée. ça me pèse beaucoup, sachant que je n'ai jamais eu personne et que les flirts sont souvent très très rares et même pas pour moi parfois. Je m'explique : je pensais avoir un petit truc avec un mec de ma classe, mais enfaîte tout était pour elle (les regards, etc), parce qu'on est à côté en cours. Et j'en peux plus, pourquoi il ne peut jamais rien m'arriver dans la vie ? Pourquoi il faut toujours que ça soit pour elle ?

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
C'est sur que ça a l'air pesant. Mais rassure toi ça ne sera pas toujours comme ça. Les relations sont très encadrées quand on au collège. Comme vous êtes jumelles, vous avezle même âge, et êtes dans la même classe. Mais ça ne sera pas toujours le cas. Plus le temps va passer et plus vous allez vous différencier. Vous allezprendre vos chemins et vous ne vous marcherez pas autant sur les pieds.

En attendant tu peux faire de ton mieux pour cultiver qui tu es. Soit une belle personne à ta manière et tu attirera les gens qui te correspondent. C'est généralement en développant ses passions qu'on a le plus de choses à partager avec les autres

• Like
Réactions: 1 membre

Albane

Initié(e)
28 Juil 2022
342
179
Il faut surtout que tu arrêtes de te comparer à un être parmi des milliards.

Tant mieux pour elle si ta sœur a du succès, mais regarde autour de toi : il y a des tas de filles plus belles que toi, des tas de filles moins belles que toi,la vie c'est pas un concours, il faut trouver ta voie à toi.

C'est humain de se comparer à son voisin mais si tu y réfléchis posément ça n'a pas vraiment de sens.

• Like

Try

Initié(e)
5 Fev 2022
207
230
Il faut surtout que tu arrêtes de te comparer à un être parmi des milliards.

Tant mieux pour elle si ta sœur a du succès, mais regarde autour de toi : il y a des tas de filles plus belles que toi, des tas de filles moins belles que toi,la vie c'est pas un concours, il faut trouver ta voie à toi.

C'est humain de se comparer à son voisin mais si tu y réfléchis posément ça n'a pas vraiment de sens.
Je rebondis la dessus, je pense que tu as raison mais en tant que jumelle elles doivent être comparées constamment. Sans même qu'elle veuille se comparer, les gens le font et le lui rappellent. C'est un défis un peu plus présent dans sa situation : plus tu es similaire, plus les gens te comparent.

Et du coup j'en profite pour appuyer ce que je disais initialement : la meilleure manière de ne pas être comparé c'est de cultiver sa propre personnalité. De développer des passions. J'irais pas jusqu'à dire "être unique". Il faut pas tomber dans le piège inverse : vouloir à tout prix être différent. Mais juste être soit en creusant ses propres spécifictés. Ca peut aller du style vestimentaire aux passions

• Like

unknow

Vagabond
Auteur du topic
2 Sept 2022
5
0
Je rebondis la dessus, je pense que tu as raison mais en tant que jumelle elles doivent être comparées constamment. Sans même qu'elle veuille se comparer, les gens le font et le lui rappellent. C'est un défis un peu plus présent dans sa situation : plus tu es similaire, plus les gens te comparent.

Et du coup j'en profite pour appuyer ce que je disais initialement : la meilleure manière de ne pas être comparé c'est de cultiver sa propre personnalité. De développer des passions. J'irais pas jusqu'à dire "être unique". Il faut pas tomber dans le piège inverse : vouloir à tout prix être différent. Mais juste être soit en creusant ses propres spécifictés. Ca peut aller du style vestimentaire aux passions
C'est exactement ça. J'attends avec impatience d'être adulte, de ne pas être constamment avec elle (on partage aussi la même chambre...) Et malgré tout je me compare depuis toujours à elle, sans même m'en rendre compte. J'essaye de travailler dessus, mais j'ai le droit chaque soir à ses petites histoires qui récapitulent sa vie incroyable et passionnante ! Difficile de passer outre...

Dantes

Vagabond
Membre banni
1 Août 2022
16
10
La comparaison c'est une plaie., à commencer par ceux qui vous comparent. Vous êtes deux personnes différentes, vous avez chacune vos qualités et vos défauts. Il n'y a rien à comparer, vous pouvez réussir toutes les deux, rater toutes les deux, et ça n'est jamais l'une ou l'autre.
Quand vous serez adultes vous pourrez toujours vous comparer, donc il faut se défaire de ce réflexe au plus tôt. Tiens, un exercice pour y parvenir : essaie de te réjouir sincèrement pour ta soeur quand il lui arrive un truc sympa, y compris par exemple quand elle a eu une bonne note et toi une mauvaise. Quand tu y parviendras tu auras beaucoup progressé vers la libération.

• Like

Léopold_

Initié(e)
31 Mar 2021
490
252
Bonjour !
j'ai déjà écrit plusieurs messages au sujet de ma sœur jumelle. On ne se ressemblent pas du tout, physiquement et mentalement. Elle a déjà eu un mec au collège, et a plusieurs flirts au lycée. ça me pèse beaucoup, sachant que je n'ai jamais eu personne et que les flirts sont souvent très très rares et même pas pour moi parfois. Je m'explique : je pensais avoir un petit truc avec un mec de ma classe, mais enfaîte tout était pour elle (les regards, etc), parce qu'on est à côté en cours. Et j'en peux plus, pourquoi il ne peut jamais rien m'arriver dans la vie ? Pourquoi il faut toujours que ça soit pour elle ?
Hello, alors beaucoup à déjà été dit mais j'aimerais partager mon expérience.

De 1 comme ça a déjà été dit ne te compare pas, c'est contre productif. Je me suis beaucoup comparé à mon frère pour des raisons différentes et la meilleure chose à faire c'est de ce dire qu'elle à sa vie, tu as la tienne, tout le monde trace son chemin, vos vies seront différentes, pas une meilleure que l'autre, différentes.

Ensuite ça me rappelle une histoire, en 4ème deux jumelles étaient arrivées dans mon lycée et je me souviens qu'une était très "populaire" et l'autre très "timide", la populaire eu bcp de flirts etc mais jamais bien long. Et à vrai dire j'avais eu un crush sur la timide, malheuresement ça n'a jamais conclut, car je n'avais pas de courage et je n'y suis jamais allé, malgré les signaux positifs. Mais juste pour te dire que tu tomberas forcément un jour sur quelqu'un qui t'aimerais toi.

• Like