Ma sexualité, mon avenir et moi...

_Its_Chryss_

Apprenti(e)
Auteur du topic
25 Juin 2024
153
384
Salut, je viens d'arriver. Je me présente je m'appelle mélyne je suis au collège et je me suis inscrit parce que je me posai des questions sur ma sexualité. Je me suis donc mis a la recherche de blog ou je pourrai discuter facilement et anonymement. J'aime la musique je fais du piano j'ai un chien et des amis passionant; en esperant que vous pourrez m'aidez je vous confie ma vie.
Il y a deux mois j ai rencontré qql un. Nous l'appelerons Max. Max est un élève de 3e gentil mignion et passionant. Sauf qu'a ce moment la j'étais très pertubée. Max etmoi étions supposer etre meilleur potes. Lors d'une sortie inter-classes nous avons trainer ensemble plus que d'habitude, et dans le bus au retour je lui avait promis de m'asseoir a cote de lui. J'étais très épuiser et j'avais remarquer qu'il ne me regardait pas comme d'habitude: je lui ai dit que je voulais dormir mais que javais mal au dos et j'avais donc mal a la tete. Et a ce moment ( il faut savoir que quand je racontes une histoire je suis très émotive et je fais bcp d'exagération) il m'a dit : "Couche ta tête sur mon épaule et pense à quelque chose que t'aime, ne pense trop fort à moi qd même" le probleme est que la premiere chose image qui m'est venu a la tete c'est lui. Et la j airessenti ce que l'on appel des papillons dans le ventre.

J'habite dans les départements d'outre-mer donc le temps ici est différent.

Quand je suis rentrer chez moi le soir, je me suis enfermer dans ma chambre et j'ai commencer a faire enormement de recherches. Je savais que je j'avais tjr eu un faible pour lui mais le probleme est que c'était différent. Depuis quelque temps je remarquais que je regardais bcp les filles dans tt les sens du termes. Je me suis donc mise a chercher comme une "hystérique pk je ne ressentais rien ou presque quand un garcon que j'aime me faisais comprendre qu'il m'aiamit. J'ai donc pris pour concluisions que jétais bisexuel; mais voila le probleme.
En cherchant sur internet je m'étais rendu compte comme definitions que la bisexualite etait un etat sentimal ou l'on aime deux sexe opposé à égal niveau ce qui n'était pas totalement le cas pour moi. J'aimais plus les filles que les garcons. Apres une relation de 4 semaines et demi avec Max (en sachant qu'il est polygammes et qu'il y a eu différents problemes avec son ex qui estjalouse) je me suis séparer de lui et j'ai fait mon coming-out à ma meilleur amie; elle m'annonca par la suite que elle estait en vérité Abrosexuelle. Moi qui ne connaissais que les 4 lettres Lgbt elle m'expliqua ce que c'était et m'envoya à la référence d'un mot pour moi : l' OMNISEXUALITE. L'omnisexualité est en clair, un état ou l'on aime les deux sex opposé, mais ou l'on a une préférence pour l'un des deux, ce qui en l'aucurenre pour mon cas est les filles. Je l'accepta et fit mon coming-out à tout mes amis qui ne furent pas choquer y compris Max qui me comprit et avec qui je resta ami. Nous eurent une autre relation quelque temps plus tard de deux semaines puis je le largua pour une raison ou pour une autre...

Vous me direz: "mais si tu connais quelle est ta sexualité et tu as résolus ton problème alors laisse la place pour les autres". Mais voila le VERITABLE probleme. Je n'ai pas fait mon coming-out à ma famille car je n'ose pas et je me demande: si je le leur fais mais que dans 5, 10 ans je n'aime plus du tout les filles et que je redeviens hétéro. Que ce passera t-il ? Si jamais j'adopte un enfant avec une fille mais qu'après les relations lesbiennes me dégoutent, que se passera t'il ? Si aujourd'hui mon entourage le prends mal mais l'accepte et que je dois leur annoncer la nouvelle dans 10 ans, comment vont ils réagir ? Que vais-je devenir dans l'immédiat si il me déteste et me rejetent ?

Toute ces questions font de la bouillie dans ma tête alors j'èspere que vous pourrez m'aidez et me rassurez pour cette avenir confus et agiter...
 

Nébu

Grand Sage
9 Fev 2024
1,116
1,871
alors...
déjà, pour l'adoption, ça prends vrm beaucoup de temps, donc t'auras bcp bcp de temps pour réfléchir (en plus, t'es que au collège)
le mieux, c'est d'y réfléchir un ou deux mois, puis en parler à ta famille ^^
ils ne vont pas t'en vouloir pour ça XD
il ne faut pas attendre trp longtemps, sinon, t'y arriveras jamais ^^"
 
  • Like
Réactions: 1 membre
19 Mar 2024
213
129
Ta le droit de changer de genre et d'orientation romantique et amoureuse
Donc tu peux leur dire ce que tes mtn
Et dans 10 and si tu deviens hetero bas tu leurs dira que tes hetero
Moi j'ai ete bi pan abro genderfluid fille bigenre
Et mtn je suis gay legerement abro
Et trans boy demi fluid
J'ai changer
Ta le droit de changer
Et de le dire ouvertement
Et s'il me t'accepte pas c'est qu'ils sont LGBThophobe
Et je pense que les gens son plus ouvert d'esprit mtn
( je dis ça mais je vais faire Mon coming out 13478 anssss parce que j'ai trop peuuurrrr)
Et si ta pas envie de le dire a certaine prs c'est tom choix
Voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Je sais, mes conseils son pourri mais voili voilouuu 🌈🌺🥥💮🌸
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Nomaade

Sage
20 Déc 2023
760
1,499
Salut !
Tu sais, ça met très très très longtemps a savoir qui on est et qui on aime. Il est possible que tu sois bi, ou omni, et que dans le futur tu aimes de nouveau majoritairement les hommes ou que tu restes tt ta vie a aimer les femmes. Rien est figé dans le marbre, encore plus au niveau des attirance romantique. Tu n'as pas besoin de forcément savoir exactement quel est ton orientation, tu peux aussi juste te dire "ok parfois j'aime les femmes et parfois les hommes".

Tu as l'air d'avoir peur de finir pas être repugner par les relations lesbiennes, qu'est ce qui te fait penser ça?
Sinon il y a peu de chance pour que ça arrive, a la limite peut être que les relations lesbiennes te désintéresseront.
Ne réfléchi pas trop a <<et si je fais ça>>, si dans 10 ans tu prend la décision d'adopter un enfant avec une femme, c'est que tu auras pris le temps d'y réfléchir et que tu seras sur de vouloir faire ce choix dans ta vie^^

Pour ton coming out, tu n'es absolument pas obligée de le faire tt de suite, tu peux attendre d'être ti plus sur et plus a l'aise avec tes sentiments. Pour ce qui est de ta famille, tu peux déjà essayer de leur parler de la communauté LGBT sans t'inclure dans l'équation et voir le réaction.
Si par malheur ils réagiraient mal' attend peut être d'être libre financièrement parlant pour le dire

J'espère avoir pu t'aider un petit peu et au besoin mes messages privés sont ouverts ✨🌈
 
  • Like
Réactions: 1 membre