Ma mère me demande toujours de l'argent et ça me fatigue

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
onjour. je me demandais est-ce que je suis une ingrate vu ma manière de penser ? je vous explique. depuis que j'ai obtenu l'AAH en janvier,ma mère me demande de l'argent chaque semaine(avec la rétroactivité des droits, j'ai mis le reste de côté dans un livret a, d'après elle je ne devais jamais le toucher). ce mois-ci elle m'en a demandé presque tous les jours. après je me dis qu'elle rembourse à chaque fois qu'elle a sa paye mais c'est stressant et agaçant pour moi.
la semaine dernière par exemple elle m'a demandé de retirer 30€, puis de lui envoyer 30€ sur PayPal (elle va me rembourser tout sauf les 30€ retirés). elle me dit c'est la dernière fois,puis deux trois jours après elle redemande. Ce qui m'énerve c'est qu'avec elle j'ai dû insister pour obtenir une mutuelle, j'ai divers problèmes de santé et quand je n'avais pas d'aah bah elle ne me donnait pas d'argent pour aller chez le médecin, et vu qu'elle n'a plus voulu payer mes séances de psy il y a presque deux ans là je suis en train de rembourser 1200€ de dettes (et quand mon frère a des soucis de santé elle réagit beaucoup plus vite), justement le mois dernier en tout elle m'a demandé 1200€, mon aah c'est 900€, je passe mon temps à piocher dans mon livret a
je veux économiser mais j'ai du mal à me projeter avec mes économies, elle m'envoie des messages pratiquement tous les jours pour ça. après je me dis que c'est ma mère, que je lui dois bien ça, l'aider à payer ses factures, ses courses et ses dettes et qu'elle me rembourse à la fin du, mais c'est difficile à gérer émotionnellement pour moi, j'ai un peu honte de m'énerver, après j'ai l'impression que ça va devenir assez récurrent, et que ça ne s'arrêtera que si je décide de partir. une fois elle a voulu que je fasse un crédit pour obtenir la moitié pour elle, et ma psy m'a dit que c'était une très mauvaise idée. outre ce souci là, je regarde mes comptes tous les jours, j'ai toujours peur de ne pas réussir à gérer mon argent du mois du coup. est ce que c'est légitime de se sentir ingrate d'après vous ?

le mois vient de commencer, elle m'a remboursée mais deux trois jours après elle m'a demandé 20€, et je comprends pas parce qu'elle a reçu sa paye. et là je viens de lui envoyer 50€ sur PayPal parce que selon ses dires elle attendait de l'argent de la MSA qui n'est pas venu. d'habitude elle dit qu'elle va rembourser mais là elle n'a rien dit, je supporte pas de voir mon livret a de vider, parce qu'il faut que je comble sur mon compte bancaire les virements que j'envoie. est-ce que c'est fréquent pour des parents de demander autant d'argent à leurs enfants ?

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Elle faisait comment quand tu n'avais pas l'AAH ? Elle prenait des sous chez qui ?

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
221
122
Elle fait quoi dans la vie ? Est ce que c est un métier qualifié ? À ta place j essayerai de lui trouver un autre travail
Messages fusionnés :

Après je pense pas que ce soit ingrat de penser ça mais plutôt normal, c est frustrant de devoir en quelques sortes sacrifier son avenir (car l argent c est l avenir) même pour sa mère

NellyAarkel

Vagabond
6 Mai 2022
2
0
Perso je trouve que c est pas normal que un parents qui a un taff et surement des aides demandes des sous à son propre enfant. Surtout si tu ne sais même pas pour quoi c est. Au pire demande à être mis sous tutelle (ou curatelle) comme ça faudra passer par cette personne pour avoir des sous et ta mère pourra rien faire si t es majeur.

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
@MPH je sais pas comment elle faisait justement. elle a toujours l'air d'avoir plein de dettes alors qu'elle reçoit des primes au travail. peut être qu'elle n'arrive pas à gérer les dépenses

@Letsgo oui, elle est conseillère en banque, et elle a beaucoup d'expérience dans le métier quand même. oui c'est hyper frustrant, moi je voulais économiser pour mon avenir du coup quand elle me rembourse j'aimerais qu'elle rembourse au centime près et pas me dire "ne compte pas tel ou tel virement dans le remboursement". à chaque virement j'enregistre les calculs pour qu'elle rembourse. parfois je me dis que je devrais rajouter ce qu'elle estime inutile de rembourser

@NellyAarkel devoir aller jusque là ça serait horrible. il faudrait que je prenne mon indépendance mais elle fait tout pour me retenir en insinuant que je vais être pauvre

j'en suis à un stade où quand elle me demande de l'argent je soupire, heureusement qu'elle ne m'entend pas. mais c'est vraiment énervant, moi à la place de ma mère j'aurais eu l'impression d'être tombée bas à l'idée de devoir demander de l'argent à mes enfants. après je peux comprendre qu'elle ait des dettes mais moi aussi j'en ai une à cause d'elle, et j'aimerais pouvoir la rembourser sans qu'elle me demande de l'argent sans arrêt parce que ça déséquilibre mes finances.

je peux pas y faire grand chose mais ça me libère d'un poids de m'exprimer. déjà même avancer des frais médicaux non pris en charge par ma mutuelle ça l'énervait et elle me menaçait de la retirer, et pour la mutuelle j'ai du énormément forcer pour l'obtenir, j'ai les pieds plats et J'avais besoin d'un diagnostic. en vrai je n'ai jamais compris pourquoi sur le plan médical elle n'a jamais fait d'efforts pour moi

malgré tout ça je me sens ingrate parce que je me sens égoïste de penser ça malgré ses dettes

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
221
122
Niveau relationnel entre vous ça va ? Conseillère en banque c est mal payé ou alors c est bien payé mais vous avez des entretiens partout à faire ?

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Niveau relationnel entre vous ça va ? Conseillère en banque c est mal payé ou alors c est bien payé mais vous avez des entretiens partout à faire ?
je dirais qu'il y a des hauts et des bas,mais je ne peux pas dire que j'ai une excellente relation avec elle, elle a toujours été toxique sur les bords.

je dirais que niveau paye ça va, elle gagne 2200€ par mois apparemment. elle s'est basée sur son salaire pour dire que j'aurai du mal à survivre seule. et puis il y a quelques mois elle a reçu une prime de 7000€ mais je ne sais pas si elle a tout dépensé. elle a été cadre un moment mais finalement elle est revenue à son poste de conseillère clientèle par rapport à des soucis d'emploi du temps.

il me semble que la paye dépend du niveau d'études, elle a un bac+5

après j'avoue,il y a des fois où à cause de certaines choses qu'elle me dit je ressens de la haine envers elle

Letsgo

Initié(e)
18 Nov 2021
221
122
Au moins est ce que tu sais pour quoi elle utilise cet argent ? Son comportement a changé récemment ? On sait jamais

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Au moins est ce que tu sais pour quoi elle utilise cet argent ? Son comportement a changé récemment ? On sait jamais
pour payer des factures je pense. les deux dernières fois par contre c'est assez flou
parfois elle demande de l'argent pour manger au travail, d'autres fois pour acheter des trucs

bah vu que ça se passe mal à son travail elle passe des nerfs sur tout le monde mais j'ai l'habitude

MPH

Membre supprimé
30 Nov 2020
563
661
Tu avais déjà fait un topic à propos d'elle, tu as envisagé sérieusement de partir ou c'est toujours au même stade ?

Sarili

Vagabond
Auteur du topic
22 Mar 2021
64
20
Tu avais déjà fait un topic à propos d'elle, tu as envisagé sérieusement de partir ou c'est toujours au même stade ?
justement j'ai envie de partir, le problème c'est que je ne sais pas si dans l'immédiat je dois attendre de passer mon diplôme à la fin de l'année, je dois rembourser mes séances de psy aussi et j'ai ma rééducation à faire. le travail que je fais en alternance me demande beaucoup de temps, en vrai je ne sais pas à quel moment je peux passer à la mission locale pour discuter de tout ça. j'ai trop de choses à gérer et je ne sais plus où donner de la tête