Super, merci pour le schéma !
Globalement pour les membres je voyais ça comme tu as fait donc ça devrait être faisable.
Pour les articles je préfère laisser ça sur la page d'accueil (l'endroit changera peut être), histoire que ce soit bien mis en avant.
Le numéro dans "Quoi de neuf" sur la navbar c'est pas bête et ça permettrait d'attirer plus de monde sur cette page (que spoiler alert je n'utilise absolument jamais).
Pour la scrollbar, c'était pas une de mes préoccupations, si elle plaît pas j'imagine qu'en 2/3 lignes de CSS je peux la changer x)
Pour les dons, pourquoi pas ? Je voulais changer un peu le système (j'y ai pas encore trop réfléchi) donc ça peut aller.
Pour les statistiques je mettrais plutôt un lien dans le footer, je pensais faire des graphs moi aussi (à la manière de la page statistiques d'anilist.co).
Pour le mobile (*soupir, je suis pas doué en UI mobile*), les 2 sidebars actuellement me perturbent au plus au point, je veux absolument une seule sidebar. À voir comment je me débrouille (Dans la sidebar la navigation en premier puis les widgets les plus importants après, et le reste des widgets sous la liste des forums ?)