Les secousses hypniques

secousses hypniques et rêves lucides et signification des rêves.

1707512271282.png
Secousses hypniques
Vous êtes dans votre chambre, en train de sombrer dans le sommeil, quand tout à coup, vous avez l'étrange impression de tomber dans le vide. Environ 60% à 70% de la population en à déjà fait les frais, dont moi! C'est, on (les scientifiques) suppose que c'est dû à un endormissement si léger que le cerveau interprète l'état du corps comme un réveil. Mais les muscles ne bougeant pas, le cerveau a alors besoin de vérifier qu'il n'y a pas de problème. Pour ce faire, il envoie des informations aux muscles, qui ont pour objectif de bouger. Résultat, un réveil brutal et une sensation de chute. Il y a plusieurs moyens d'essayer de les éviter, comme bien s'hydrater où éviter de prendre trop de thé où café, avoir un rythme de sommeil régulier mais surtout diminuer le stress! Dans l'ensemble, cela ne pose pas de problèmes, mais si vous en subissez toutes les nuits, il est probable que vous ayez des troubles de sommeil!


Rêves lucides1707556904038.png
Vous dormez tranquillement que vous êtes pourchassé par des dinosaures, quant vous vous rendez compte que vous êtes dans un rêve, ni une, ni deux, vous faites apparaître une épée dans votre main et faites face aux dinosaures, les transformant à votre guise en poulet, cheval etc... Et vous vous réveillez. Ce que vous venez de vivre s'appel un rêve lucide, c'est à dire que vous savez que vous rêvez! C'est une chose très étrange, mais très agréable, faire ce que vous voulez où vous voulez, c'est mieux qu'un casque VR! Beaucoup d'études ont portées là dessus et il semblerait qu'ils sont dû à un bon rythme de sommeil, mais il existe aussi certaines techniques comme parfois s'arrêter dans ce que vous faites et vous dire "est-ce que je rêve ?", ça deviendra vite un reflex, jusqu'à être dans vos rêves! Il est aussi vivement conseillé de tenir un journal des rêves pour mieux mémoriser les rêves faits!
Faire des rêves lucides vous permettra de mieux dormir, mais aussi de moins stresser.
Et vous, vous en avez déjà fait?

Pour la partie trois, nous allons aborder la signification des rêves, je vais utiliser un de mes vieux rêves comme exemple: Je suis dans une sorte de jeu vidéo, où l'objectif est de ne pas bouger quand le monstre est dans les parages( oui, c'est bizarre pour un enfant de 7-8 ans) . Je suis sur une montagne en compagnie d'un ami et de ma mère à côté d'un parc désaffecté, en contrebas, on peut voire un village, on descend dans le village, et je perd ma mère en route. On se retrouve dans une maison vide et on sent que le monstre n'est pas loin, on ne bouge plus, quand une fille arrive et nous cri: je vous lance une bombe (sous entendue qui fait de la fumée) pour que vous puissiez fuir!" Elle la lance et s'enfuit, on se retrouve dans un nuage violet et mon ami s'enfuit. Je ne vois rien, mais sait qu'il s'est fait dévorer... FIN
Maintenant, essayons de décortiquer ce rêve:
Famille: Je rêve plutôt d'un abandon, ce qui "signifie" que j'ai envie de fuir la routine
Ami: Si je rêve du décès d'un ami, ça "veut dire" que j'ai du mal à communiquer
Village à l'abandon: Apparemment j'ai une vie familiale en crise...
Monstre: Il représente mes problèmes

Bien sur, cette dernière partie n'est pas à prendre au pied de la lettre et prendre un peu de recul, ça ne veut pas tout dire, juste que on peux se rendre compte que certaines choses influent nos rêves, alors passez une bonne journée et vous rêverez mieux !

P.S.: Si VOUS voulez des infos sur votre rêve, où sur quelque chose d'étrange avant où pendant votre sommeil envoyez moi un message!
 
Description courte
Mais qu'est ce que c'est que Les secousses hypniques?
Dernière édition:
  • Like
Réactions: 1 membre

Égo_Supremo

Grand Sage
20 Mai 2023
1,850
987
Bon article. Noter ses rêves dans un carnet est une bonne idée (pour le divertissement, m'en fous des significations x) )
 
  • Like
Réactions: 1 membres

Petite_nébuleuse

Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
681
814
😂, moi le dernier rêve dont je me souviens je tue des dinosaures et celui d'avant j'allait au Gp explorer et on croisait une voiture qui avait un accident et du coup le bébé il est mort ☠️
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Petite_nébuleuse

Sage
Auteur du topic
9 Fev 2024
681
814
Oui, dans la voiture il y avait un bébé, ben après y en avait plus
Le plus drôle c'est que il avait trois jours, mais sur sa tombe il y avait une photo de lui adulte 🤔
 
  • Like
Réactions: 1 membre

Princess_Stay

Apprenti(e)
1 Fev 2024
96
252
Waouuuuuuu c'est trooooooooooooooooooooooop bieeeeen par contre je pense pas que mon rêve veuille dire qqchose....
Attend si enfaîte..
Des écureuils à paillettes roses= insomnie au ski
Mon Everest rose= ski
Pic-nique= j'ai faim
Ananas goût fraise= je sais pas
Donc mon rêve il veut dire que je suis fatiguée et que j'ai faim et que j'aime tjrs pas le rose !
Tout s'explique !
 
  • Haha
Réactions: 1 membre

Hibiscus_

Initié(e)
17 Jan 2024
409
632
Super article !! Je me suis toujours intéressé a la signification des rêves et franchement ça m’apprend plein de choses !
 
  • Like
Réactions: 1 membre