les musiques

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
257
862
J'ai pas bien compris la mienne ?_? Mais merci ? :')
C'est un film d'animation, production en pause pendant plusieurs années avant sa reprise, travaillé sur des textes de Prévert. C'est un des plus beaux dessins animés au monde, très philosophique et sombre par moments. Un monument de l'animation, qui d'ailleurs a inspiré le fameux studio Ghibli.
Il se passe de paroles, sa musique se suffit à elle-même.
Je pensais que l'oiseau luttant contre le Roi tyran te convenait.
(Je n'oublie pas de te répondre, j'écris un peu chaque jour, tu vas recevoir un pavé.)

• Like
Réactions: 1 membre

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
257
862
Alors, cela parle d'une fille qui a une personnalité de meneuse, c'est la princesse numéro une au monde comme le dit littéralement la chanson. Elle énumère au jeune homme qui l'accompagne toutes les conditions pour l'admirer, ou plutôt comment la traiter en tant de princesse. (Faire attention à sa coiffure, avoir des petites attentions, toujours lui répondre par un titre honorifique...)

Elle fait des petites bêtises et à chaque fois il la sort d'un mauvais pas, jusqu'à ce qu'elle le boude parce qu'il ne comprend rien, rien, vraiment rien ! (Comme le dit la chanson, "ma main droite est vide" = tiens-moi la main quand on marche ensemble.)

Elle ne sait plus comment lui faire comprendre qu'elle l'aime bien (beaucoup).
Après un interlude où elle promet d'essayer de moins se mettre en colère et de moins lui exiger de choses de sa part, elle retourne à lui pour discuter mais, agacée, veut franchir les voies sans regarder, et il la tire en arrière pour éviter le véhicule.

Donc il la tient dans ses bras un instant avant de s'excuser et là elle craque totalement, l'avenir seul nous dira ce qu'il en est de ce petit couple.

Juju

Sage
24 Juin 2024
691
2,242
OH et t'a pensé à moua TT Je ne sais pas si je suis flatté ou outré....
Mais merci ^^

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
257
862
Je pensais au fait que tu es comme cette princesse qui brille mais qui est timide, et au final qui n'osant pas tendre le bras, n'avait pas encore sa réponse. J'espère que ce n'était pas maladroit ! C'est une chanson positive, toute mignonne.

Piò

Initié(e)
29 Juin 2024
257
862
Elle est tellement douce ^^ merci

En quoi elle me représente tu trouves ?
Cette chanson parle d'avoir un endroit safe à soi, rien qu'à soi, de finir par le montrer à quelqu'un en faisant confiance, cette personne le ruine pour toi ou en le révélant ou en détruisant tout, te laissant avec ton endroit spécial gâché, tes craintes renouvelées, plus un endroit où te retrouver.
Cette chanson est douce et calme mais révèle bien la complexité et la profondeur des sentiments (elle créait son propre 5 AM puis le partage avec quelqu'un avant de regretter de n'être pas restée dans son nid).

Est ce que je peux savoir d'où sort la musique que tu m'a mis et pourquoi t'as pris ça s'il te plaît ? Merci en tous cas de m'avoir trouvé une musique c'est sympa
C'est une chanson folklorique du dix-neuvième siècle, qui raconte l'histoire d'un homme qui quitte son Irlande natale pour aller chercher fortune en Angleterre. Il lui arrive toutes sortes de mésaventures avant qu'enfin ses camarades ne lui viennent en aide.
J'adore cette chanson, elle est sympathique et mélancolique à la fois.
Je te promets que ton propre voyage ne se passera pas ainsi !!!

Pour les enregistrements, je te conseille ces versions :
- The Dubliners
- The Pogues
- Orthodox Celts
- The High Kings

• Love
Réactions: 1 membres