Les modélisations 3D du Grand Gno

Gno

Sage
Auteur du topic
9 Nov 2022
715
1,279
Bon, je fais ce que je veux ici, c'est ma ville et j'en suis le shérif (stp les modos ne me frappez pas :c) et j'ai décidé de poster mes modélisations 3D car je fais ce que je veux d'abord

On commence avec des dés parce que vive D&D

Dans un style un peu brut, le Golden Dice Set
golden_dice_set_render2.png

On continue pour les gourmands et les férus de fromages, le Cheesy Dice Set
chessy_dice_set_render0.png
(le rendu est un peu à chier, mais je les ai imprimé et IRL ça rend bien, et seulement IRL car en photo c'est bof)

Et pour finir, le dernier en date que je n'ai pas encore posté sur internet, le Star Dice Set (officiellement c'est des étoiles, mais officieusement c'est autre chose...)
dragon_flower_dice_set_render1.png

Voila, je garde ce topic d'ouvert car je risque de poster d'autres choses à l'occasion

• Love
  • Like
Réactions: 5 membres
28 Août 2024
975
1,688
Bon, je fais ce que je veux ici, c'est ma ville et j'en suis le shérif (stp les modos ne me frappez pas :c) et j'ai décidé de poster mes modélisations 3D car je fais ce que je veux d'abord

On commence avec des dés parce que vive D&D

Dans un style un peu brut, le Golden Dice Set
Voir la pièce jointe 4123

On continue pour les gourmands et les férus de fromages, le Cheesy Dice Set
Voir la pièce jointe 4124
(le rendu est un peu à chier, mais je les ai imprimé et IRL ça rend bien, et seulement IRL car en photo c'est bof)

Et pour finir, le dernier en date que je n'ai pas encore posté sur internet, le Star Dice Set (officiellement c'est des étoiles, mais officieusement c'est autre chose...)
Voir la pièce jointe 4125

Voila, je garde ce topic d'ouvert car je risque de poster d'autres choses à l'occasion
Et il y a moi sur blender en train d'essayer de faire un bonhomme bâton...
Nan en vrai c'est trop stylé 👍

• Haha
Réactions: 1 membre

Gno

Sage
Auteur du topic
9 Nov 2022
715
1,279
  • Wow
  • Love
  • Like
Réactions: 3 membres

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,542
Punaise tes trop fort ! Moi j'ai passé 4 heures à faire un %#€/ de fauteuil roulant pour avoir un 10/20 et toi tu fais des dés parfaits ToT

Gno

Sage
Auteur du topic
9 Nov 2022
715
1,279
Merci chef ! (et force, moi ça va que je suis pas noté car artistiquement parlant c'est ok, mais sur le plan technique, on peut trouver des points faibles)
Messages fusionnés :

Le résultat d'une journée complète de modélisation, le Crimson Dice Set
crimson_dices_set_rendu1.png

Dernière édition:
  • Like
  • Wow
Réactions: 1 membres

Gno

Sage
Auteur du topic
9 Nov 2022
715
1,279
Je me réveille d'entre les morts pour publier le Elvish Dice Set
elvish_dice_set_render1.png

• Love
  • Wow
  • Like
Réactions: 4 membres

Gno

Sage
Auteur du topic
9 Nov 2022
715
1,279
Je rouvre le topic parce que je fais ce que je veux d'abord

Le Runic Dice Set
(c'est juste des symboles de nain, tirés des runes scandinaves (les vikings))

runic_dice_set_render0.png

Le Japanese Dice Set
(pour les personnes baka, gennnre (ayez la ref pitié))
japan_dice_set_render0.png

• Love
  • Wow
Réactions: 3 membres

Akihiko

Grand Sage
2 Fev 2025
1,175
1,162
Whoaaa, en plus je joue à dnd, si je pouvais avoir ses dés, je serai l’homme le plus heureux du monde.

Gno

Sage
Auteur du topic
9 Nov 2022
715
1,279
Whoaaa, en plus je joue à dnd, si je pouvais avoir ses dés, je serai l’homme le plus heureux du monde.
Les fichiers 3D sont vendus à 3,98€ (ou plus, j'ai mis un prix libre),et tous les sets sont à ce prix symbolique (histoire d'être simple et clair)

Ils sont incroyables !
Merci merci 😌
Et y'a pas mal de monde à qui ça plait sur internet (j'ai analysé l'offre et la demande, et y'a pas beaucoup d'offre pour des fichiers 3D mais beaucoup pour acheter des déss sur Etsy, donc je me charge de modéliser des trucs pour combler l'offre et dominer ce marché)

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,542
Merci merci 😌
Et y'a pas mal de monde à qui ça plait sur internet (j'ai analysé l'offre et la demande, et y'a pas beaucoup d'offre pour des fichiers 3D mais beaucoup pour acheter des déss sur Etsy, donc je me charge de modéliser des trucs pour combler l'offre et dominer ce marché)
^^.
D'accord ! (C'est bien pour toi ça XD) T'as appris ou la modélisation 3d ?

Gno

Sage
Auteur du topic
9 Nov 2022
715
1,279
^^.
D'accord ! (C'est bien pour toi ça XD) T'as appris ou la modélisation 3d ?
Autodidacte, donc quelques vidéos sur YouTube, la doc sur internet, et beaucoup de labeur

Plus précisément, quand j'ai fait l'acquisition d'une imprimante 3D il y a environ 2 ans, Pingouin m'a dit que maintenant que j'en avais une j'allais devoir modéliser (chose que je ne voulais pas). Mais la force des choses à faite qu'inconsciemment je m'y suis mis, donc j'ai commencé en utilisant Tinkercad (un logiciel de modélisation disponible directement via une page web, sans le besoin de télécharger une application), puis j'ai bifurqué sur Blender (que j'ai pas mal utilisé), et pour finir j'ai essayé Fusion360, que j'ai trouvé bien plus pratique et logique que Blender

Tous les logiciels sont gratuits, un peu moins pour Fusion360 car c'est un freemium, donc en tant qu'utilisateur sur le plan gratuit, je suis un peu limité mais c'est très OK en vrai (c'est surtout des fonctionnalités professionnelles qui sont bloquées)

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,542
Autodidacte, donc quelques vidéos sur YouTube, la doc sur internet, et beaucoup de labeur
D'accord !
Plus précisément, quand j'ai fait l'acquisition d'une imprimante 3D il y a environ 2 ans, Pingouin m'a dit que maintenant que j'en avais une j'allais devoir modéliser (chose que je ne voulais pas). Mais la force des choses à faite qu'inconsciemment je m'y suis mis, donc j'ai commencé en utilisant Tinkercad (un logiciel de modélisation disponible directement via une page web, sans le besoin de télécharger une application), puis j'ai bifurqué sur Blender (que j'ai pas mal utilisé), et pour finir j'ai essayé Fusion360, que j'ai trouvé bien plus pratique et logique que Blender
Mais ça coûte super cher ça non ?
Ok, je vais essayer ces logiciels alors ^^.
Tous les logiciels sont gratuits, un peu moins pour Fusion360 car c'est un freemium, donc en tant qu'utilisateur sur le plan gratuit, je suis un peu limité mais c'est très OK en vrai (c'est surtout des fonctionnalités professionnelles qui sont bloquées)
👍. J'aimerais bien apprendre vu que ça a l'air intéressant !

Gno

Sage
Auteur du topic
9 Nov 2022
715
1,279
Mais ça coûte super cher ça non ?
La première que j'ai acheté, une imprimante résine, m'a couté 50€ sur Leboncoin, mais c'était une assez vieille (+ j'ai du acheté les autres machines)
Je l'ai changé y'a moins d'un an par une imprimante neuve, quand il y avait une offre promotionnelle avec une marque (140€ une imprimante bien plus grande et performante, donc en gros j'ai refait tout le setup pour 280€)

Ok, je vais essayer ces logiciels alors ^^.
Tu perds rien à essayer, commence avec des tutos sur YouTube, en faisant en même temps ce que la personne fait

Etoile

Génie
Plus bavard du mois
30 Oct 2024
2,474
3,542
La première que j'ai acheté, une imprimante résine, m'a couté 50€ sur Leboncoin, mais c'était une assez vieille (+ j'ai du acheté les autres machines)
Sérieux, que 50 ?! Vive la France !
Je l'ai changé y'a moins d'un an par une imprimante neuve, quand il y avait une offre promotionnelle avec une marque (140€ une imprimante bien plus grande et performante, donc en gros j'ai refait tout le setup pour 280€)
D'accord, j'imaginais plutôt ça à 400 XD
Tu perds rien à essayer, commence avec des tutos sur YouTube, en faisant en même temps ce que la personne fait
Oui je le ferai quand j'aurai enfin un ordi à moi parce que le dinosaure sur lequel je code est trop lent.

28 Août 2024
975
1,688
Pourquoi tu utilises pas Maya ? Ça ne marche pas/c'est plus compliqué pour ce que tu veux faire/ce que tu fais ???